Les chefs d'oeuvre, mais qu'on n'a pas aimés

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Films de la catégorie Cinéma ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

15 Aout 2013 4h37
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   Pour Avatar, c'est le scénario de Pocahontas retranscrit.
En ce qui concerne le soldat Ryan, nous n'avons pas dû voir le même film car je trouve que le fond rendait assez bien la vérité cette guerre.

 
15 Aout 2013 11h12
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Effectivement, chacun voit un autre film, ce qui fait tout le plaisir du cinéma et de l'art en général.

Je ne parlais pas de la "guerre", mais du fait pour un pays de sacrifier sans états d'âme les jeunes de son pays, et de proposer, un peu comme une "point d'anecdote" de conduire une action dangereuse et mortelle pour certains soldats, pour "retirer du sacrifice" le dernier fils d'une fratrie, comme une forme "d'excuse" morale. Ce curieux paradoxe aurait dû être discuté, il ne sert que de prétexte au film, qui porte plus sur l'histoire d'un intello (Hanks) en pleine guerre

 
15 Aout 2013 14h52
Membre Premium
Sardina
69 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   32 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3604 msgs
   Pour le Soldat Ryan, j'ai trouvé les dialogues assez fades. La série Band of Brothers, Frères d'armes en français était plus + crédible pour moi. Bon, il y avait le méchant instructeur... on y échappe pas. Lorsqu'on voit les vrais personnages parler de leur expérience, c'est touchant. Il est vrai que c'est une série et non un film.

» modifié le 15 août à 14h56 par Sardina

 
16 Aout 2013 14h21
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   @ Hally :
C'est de cela quand je parle de la dure réalité.
Ce film aurait pu être inspiré de faits réels et j'ai apprécié cela.

@ Sardina :
Au contraire, j'ai trouvé les dialogues vrais, sans artifice.
Je n'étais absolument pas lassé par les discussions.

 
16 Aout 2013 18h53
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Autre chef d'oeuvre revendiqué du cinéma "Un homme et une femme" de Claude Lelouch... Je l'ai vu, je dis "bof"

 
17 Aout 2013 19h43
Pipper18
23 ans, Dans le cher(18)
Collégienne
7 quizz   2 sujets

Inscrit il y a 11 ans
223 msgs
   Avatar

 
17 Aout 2013 20h41
Membre Premium
Sardina
69 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   32 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3604 msgs
   D'accord avec toi, Hally!

 
31 Aout 2013 19h34
Phenixaucoeur
66 ans, Rive-sud du fleuve
467 quizz   2 sujets

Inscrit il y a 13 ans
22 msgs
   C'est souvent un faux débat car chaque spectateur ou critique arrive avec ses manques, ses angoisses, ses rêves et comme le cinéma est une question d'identification et d'hypnotisme scénaristique alors ce qui ensorcelle un n'est que grosse ficelle pour l'autre.
Et la preuve c'est qu'il existe des fans inconditionnels de série z ou films B ....qui adorent ces films non impliquants et qui ne mettent pas en relation le spectateur sur son niveau psychologique, émotif etc...
Le cinéma n'est qu'une réponse à nos interrogations , nos manques, nos déficiences et nos rêves et ce sont par celles-ci que nous jugeons.
Vous me direz il existe de bons et mauvais dialogues toutefois...c'est vrai mais peu de gens peuvent vous dire pourquoi? et ils s'en foutent
Vous me direz il existe de bons metteurs en scène-réalisateurs et c'est vrai mais ce qu'on qualifie de génial dans certains cercles ennuie profondément d'autres générations . Je pense aux jeunes à qui j'ai présenté Fellini... Le langage cinématographique évolue , et rapidement, la business du cinéma a évolué aussi pour ne devenir qu'une grande orgie de marketing ...et de lavage de cerveau Avatar en étant le meilleur exemple un superbe navet mais ficelé dans les effets spéciaux qui bernent à peu près tout le monde et qui réussit à masquer le vide incroyable dont est affligé ce film...Et les grands comme Spielberg n'échappe pas à la médiocrité aussi...et des cinéastes cul-cul la praline, prévisibles et qui sentent la vielle soupe de poisson réchauffé il en existe des centaines mais ils touchent certaines gens et nul ne peut dénier cela....
Et ce que l'on trouve de plus horrible est adulé par d'autres....alors comme le chantait Barbara il n'y a qu'un seul moyen et le reste est foutaise: N'avoir que sa vérité, posséder toutes les richesses


 
1er Sept. 2013 21h24
Membre Premium
Sardina
69 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   32 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3604 msgs
   @Phenixacoeur
La question était «Pour la critique, certains films sont des chefs d'oeuvre, et on est presque mal vu si, très honnêtement, on n'a pas aimé du tout, voire détesté.»

Chaque spectateur n'est pas un critique. Et un critique n'est pas celui qui raconte l'histoire, c'est celui qui est capable de vous montrer les ficelles du film, qui, comme le critique littéraire, est capable de vous intéresser à autre chose qu'à l'histoire. Actuellement, au Québec, dans les médias «généraux», il n'existe plus tellement de critiques, ce sont plutôt des spectateurs qui racontent l'histoire sous leur angle... Qui dit qu'un film de série B n'est pas bon, cinématographiquement parlant. C'est quoi un film B? Un film à petit budget. Il y a eu des tas de films à petits budgets qui valaient la peine de voir.

Des dialoguistes, on peut les connaître ou pas... Peu importe qu'on puisse les nommer (sauf que quand on remarque les noms au générique, on peut situer le film un peu mieux). Ce qui importe, c'est d'avoir de la substance dans les dialogues, de la profondeur dans les personnages, et dans dans le scénario.

Désolée, mais le langage cinématographique ne change pas n'évolue pas, c'est le cinéma qui régresse. Le langage cinématographique reste le même. Tout à fait comme en littérature, quand ça en est. C'est l'offre qui, dans le cinéma américain, stagne. On nous propose du surchauffé. Il n'y a qu'à voir le nombre de remake qui sont fait par manque d'imagination de la part des studios. Les effets spéciaux ont pris la place, je vous l'accorde, à un scénario qui n'en n'aurait pas besoin s'il avait une substance. Il ne faut pas oublier que Spielberg n'a pas toujours agit en tant que réalisateur... beaucoup de travail de production.

Vous écrivez : «Je pense aux jeunes à qui j'ai présenté Fellini...»

Passez-leur donc autre chose. Je n'ai rien contre Fellini, mais il y a bien d'autre «vieux» réalisateurs qui auraient plus d'impact sur les jeunes... qui seraient plus campés dans leur culture, donc plus acceptés. Et donnez-leur des repaires, surtout, expliquez...



 
4 Sept. 2013 20h02
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Oui, la question posée portait sur "la critique est parfois unanyme sur certains films" qui ont aussitôt l'étiquette chef d'oeuvre absolu.

Bien sûr que chacun voit un autre film, comme il a été dit, c'est l'intérêt de l'Art en général. Mais il y a quand même un "ressenti" de masse devant le film : d'où les succès phénoménaux de certains films, dont certains me laissent perplexes parfois...

Puisqu'on évoque Fellini, qualifié de réalisateur génial, quand j'ai vu Juliette des esprits, j'avoue que je me suis bien em... Par contre, Ginger et Fred m'a bien plu.

J'ai aussi énormément de mal avec les films de Bunuel, qualifiés eux aussi, quasiment tous, de chefs d'oeuvre.

 
Forum Films | Haut de page