Les chefs d'oeuvre, mais qu'on n'a pas aimés

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Films de la catégorie Cinéma ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
      
Les chefs d'oeuvre, mais qu'on n'a pas aimés   
13 Aout 2013 19h16
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Pour la critique, certains films sont des chefs d'oeuvre, et on est presque mal vu si, très honnêtement, on n'a pas aimé du tout, voire détesté.

Voici un film qui a été très positivement critiqué par les professionnels de la critique, qui n'ont pas cessé de crier au génie, et qui m'a bien bien énervée quand je l'ai vu : Two lovers de James Gray, avec un épouvantable (dans tous les sens du terme) Joaquin Phoenix.

De même, j'ai détesté le fameux film de Lars Von Trier, qui a été encensé également, "Breaking the waves" (alors que j'adore Dogville et Melancholia du même auteur).

Quels "chefs d'oeuvre proclamés" avez-vous détestés ?

 
13 Aout 2013 21h55
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   Difficile à dire puisque pour moi, pour que ce soit un chef-d'œuvre, il faut que je l'apprécie.
Du coup, je ne suis pas très au fait des pseudo-critiques.

 
14 Aout 2013 10h46
Membre Premium
Pierooo
23 ans,
267 quizz   139 sujets

Inscrit il y a 12 ans
2413 msgs
   Je ne suis jamais allé au cinéma.

Mais par contre, des films visionnés à l'école qu'aucun camarade n'aimait à part moi, il y en a plein !

Quand tu dis chef-d'oeuvre, cetrtains pouront dire qu'ils n'apas. La définition de chef-d'oeuvre et les goûts des gens n'est pas identique pour tout le monde. Des gens peuvent dire que "Les dents de la mer" est un chef-d'oeuvre et d'autres peuvent dire que c'est un film qui ne fait que stéréotyper encore plus les requins. Chacun sa vision des choses.

 
14 Aout 2013 10h53
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1036 msgs
   Si on lit bien l'intervention d'Hally, je pense qu'il faut se positionner par rapport à ce que les "professionnels de la profession", comme on dit, définissent comme des chefs d'oeuvre. Je pense par exemple à "Pierrot le fou" de Godard qui est considéré comme un chef d'oeuvre de la nouvelle vague. Pour ma part j'ai un peu de mal avec le cinéma de Godard. Mais ce n'est qu'un exemple qui me vient comme ça. En cherchant bien je devrais trouver d'autres exemples.

 
14 Aout 2013 11h
Membre Premium
Pierooo
23 ans,
267 quizz   139 sujets

Inscrit il y a 12 ans
2413 msgs
   C'est vrai. Bien souvent, un chef-d'oeuvre peut passer totalement inaperçu.

"Pierrot le fou " ? Jamais entendu parler.
Enfin, heureusement que ce n'était pas écrit "Pierooo".

 
14 Aout 2013 13h
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   Dans ce cas, si vous avez une liste, je la veux bien

 
14 Aout 2013 13h59
Membre Premium
Sardina
69 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   32 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3604 msgs
   Voici une liste de films qui ont été appréciés, mais que je n'ai pas aimé (je crois que seuls les titres feront l'affaire sinon je pourrai chercher l'année et les réalisateurs) :
- Le Patient anglais
- Il faut sauver le soldat Ryan
- Le festin de Babette
- Le Titanic
- Le 49e parallèle
- La leçon de piano
- Les parapluies de Cherbourg
Là, on n'a pas dit que c'était un chef-d'oeuvre
- Avatar

Vous allez dire que je ne vais pas souvent au cinéma... effectivement. Cependant, je vois plein de films chez moi sur DVD, des films d'Europe, du Japon, des États-Unis, des «vieux» (quand je dis vieux, c'est 1930, 40, 50... - pas 2000, même si on est en 2013!).






» modifié le 14 août à 14h06 par Sardina

 
14 Aout 2013 17h49
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Je ne suis pas sûre, Sardina, que tous ces films ont été qualifiés de "chefs d'oeuvre", par comme tu le dis fort justement "les professionnels de la profession". Mais le patient anglais a été, je m'en souviens, très bien critiqué alors que c'est une daube absolue et que Binoche y joue comme un pied !

Il y a un film dit "chef d'oeuvre" de la grande époque créative du cinéma italien, c'est L'avventura d'Antonioni... un pensum, un truc terrible où il ne se passe rien, mais alors rien de rien...

Par contre, sans que le film n'ait été dit chef d'oeuvre, personnellement j'adore Le festin de Babette.

 
14 Aout 2013 18h45
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   De tous les films cités, je n'ai vu que Il faut sauver le soldat Ryan et Avatar.
J'ai adoré le premier et le second m'a plu au niveau visuel mais c'est tout.

 
14 Aout 2013 19h31
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Oui, je suis comme toi, Cox, Avatar est une réussite visuelle, pour le reste cela ne vole pas haut et digne d'un dessin animé du premier âge
Le Soldat Ryan est bien réalisé pour les scènes d'action, mais le propos qui aurait pu être exceptionnel compte tenu du sujet, n'est pas développé du tout, dommage, toujours beaucoup de forme et peu de fond

 
Forum Films | Haut de page