Des vacances de m....e !

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
13 Aout 2013 19h32
Pardonnez la crudité du titre, mais il peut arriver des choses vraiment désagréables en vacances dont on peut rire après.

Pour ma part, je me souviens d'un retour en avion, et du fait qu'en raison des trop nombreux vols attendant de se poser à Roissy, l'avion a tourné durant plus d'une heure en rond au-dessus de Roissy... Je ne vous dis pas l'ambiance à bord, qui montait d'un cran voire de plusieurs. Quant à moi, c'est l'une des rares fois où le stress aidant, je me suis retrouvée à parler anglais couramment (c'était vraiment troublant, aucune difficulté, aucune recherche de vocabulaire, ça coulait tout seul ), avec l'hôtesse chargée de gérer les "nerveux"... On m'a offert un cognac d'ailleurs ! Comme à d'autres !

Et voici une lettre amusante trouvée sur le net, lettre d'un passager mécontent de son périple en avion, mais qui sait le dire avec humour et élégance (s'il faut indiquer la source de l'article, c'est sur Gentside).

"Chère LIAT (LIAT est la compagnie d'aviation en question),

Puis-je vous dire combien il est aimable de votre part de permettre à vos passagers d'effectuer une visite si approfondie et détaillée des Caraïbes.

La plupart des compagnies aériennes avec lesquelles j'ai voyagé souhaitaient simplement me transporter d'un point A à un point B, et le plus vite possible. J'ai été intrigué que nous ayons été autorisé hier, à s'arrêter non pas dans un ou deux magnifiques aéroports, mais dans six. Et qui veut voyager dans le même avion tout le temps? Nous avons dû changer et refaire le plein à chaque étape!

J'ai particulièrement apprécié passer par les scanners de sécurité dans chaque aéroport. Je trouve ridicule que les gens puissent penser qu'ils sont identiques partout. Et être ainsi fouillé par une foule d'insulaires, et bien, j'ai le sentiment d'avoir été étreint par toutes les Caraïbes.

J'ai aussi trouvé exceptionnel le fait que tout cela soit fait à "l'heure caribéenne" parce que j'aime avoir le temps de m’imprégner de l'atmosphère des différentes salles d'embarquement. Quant à l'arrivée, et bien, qui souhaite prendre un ferry après tous ces vols? Je me félicite que le bateau soit parti avant que notre arrivée à Torola, la nuit dernière --et que tous ces bars et restaurants bruyants soient fermés.

Alors, merci LIAT. Maintenant, je comprends vraiment ce qui fait de vous "La compagnie des Caraïbes".

PS: Gardez mon bagage. Je ne l'ai jamais aimé de toute façon."

Et vous, quelles sont vos expériences de vacances de m... ?

» modifié le 13 août à 19h33 par Hally

Lorenza-dolce
14 Aout 2013 13h29
Que d'humour ! Encore bravo pour avoir déniché ce petit bijou...

Membre Premium
Sardina
71 ans Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2105 msgs
14 Aout 2013 13h43
Un qui aurait dû faire une croisière!

Membre Premium
Phil-du-11e
66 ans

Inscrit il y a 13 ans
0 msgs
16 Aout 2013 22h19
L'anecdote de Hally m'a permit de me souvenir d'un voyage plus qu'épique!

J'avais une petite dizaine d'années, mes parents m'avaient envoyé en "colonies de vacances" à Mont-Dauphin, un magnifique petit village fortifié des Hautes Alpes (près de Guillestre).

Donc, départ de Paris à la gare de Lyon pour un voyage bien tranquille en train! Tranquille, tu parles!!! Que d'aventures!

1e arrêt non prévu:
Une personne évacuée, probablement malade, nous étions encore en banlieue parisienne, on se prend 1 heure de retard!

2e arrêt non prévu:
Un tampon d'un wagon cassé, il a fallu décrocher le wagon du train. Petit problème, ce wagon était au milieu, gros problème, nos bagages étaient dans ce wagon... Retard de 2 heures (au moins) supplémentaires! Génial!

3e arrêt non prévu:
Début d'incendie dans un autre wagon! Cela a été rapide, juste une demie heure de retard!

4e arrêt non prévu:
a SNCF a décidé d'arrêter notre train pour en laisser d'autres nous dépasser! Encore une demie heure de perdue!

Enfin, arrivée à la gare, sans nos bagages, mais pas grave, à nos âges, cela ne fait pas peur! Ils sont arrivé avec... 3 jours de retard!

Mais, ce n'est fini... Le bus qui devait nous emmener, n'est pas là, vu le retard, c'est normal! On l'a attendu 1 heure!
Mais, problème supplémentaire, il tombe en panne en nous emmenant à la colonie de vacances.. On a fini par une petite marche d'une heure environ... Mais là, on râlait sec.

Les vacances se sont bien passées, à part que sur 2 camping sauvages, on a été obligé d'évacuer en catastrophe l'un d'entre eux suite à de très gros orage!

Superbes vacances, malgré tout!

» modifié le 16 août à 22h19 par Phil-du-11e

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
16 Aout 2013 23h41
Eh bien Phil, comme disait André Dussolier dans Les enfants du marais "Quelle aventure !"

C'est incroyable cette succession d'ennuis avec ce train pour les vacances. Merci pour ce beau souvenir de mésaventures de vacances.

Membre Premium
Sardina
71 ans Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2105 msgs
17 Aout 2013 1h01
Manquait plus qu'une grêve en quelque part!

Membre Premium
Phil-du-11e
66 ans

Inscrit il y a 13 ans
0 msgs
17 Aout 2013 10h29
Voyons Sardina! Les grêves, ça n'existent pas...

Ce ne sont que des érrêts de travail....

Je me marre!

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
17 Aout 2013 11h55
Ne tombons pas trop vite dans les manips politiques grossières, y compris de l'étranger, et des média, la France reste le pays dont les travailleurs sont les plus productifs du monde.

Les anciens sont morts pour avoir un droit de grève, le contrat dit "de travail" est un contrat "coercitif", dans lequel l'une des parties "l'employeur" est beaucoup plus fort que l'autre partie. De plus, si le secteur dit public semble plus faire grève, c'est parce que le droit de grève y est plus respecté, tandis que les employeurs privés exercent des pressions masquées, car illégales forcément, pour qu'il ne s'exerce pas.
Alors ne tombons pas dans le discours "tout faits", rendons hommage à ceux qui nous ont permis de disposer d'un outil pour faire évoluer les choses.(si un débat doit s'instaurer là-dessus, et pourquoi pas, ne le plaçons pas ici, ouvrez un sujet, ou dites-moi de l'ouvrir, merci à vous tous)

Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
17 Aout 2013 16h51
Hello. Voilà ce qui gâche toutes mes vacances depuis le début de ma courte existence : la médiocrité affligeante des programmes à la télévision. En particulier les J. T. .

Les programmes sont comme l'écran : plats.

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
17 Aout 2013 17h35
Il ne s'agit pas de vacances de m., mais d'une anecdote amusante.

J’avais 10/11 ans, j’étais parti en vacances avec mes grands-parents et de retour, nous avons trouvé une lettre de mes parents qui étaient aussi partis. Pensant rester une huitaine de jours et la location pour quinze étant au même prix, ils avaient décidé de rester, ils n’avaient pas pris trop d’argent, aussi la lettre disait:
-- m’envoyer par le train avec une certaine somme.
-- je devais prendre tel train jusque dans une gare de changement, aller au buffet boire un chocolat et manger un croissant.
-- Ensuite prendre un omnibus jusqu’à destination.

Ma grand-mère a cousu une poche avec l’argent sur la poitrine de mon maillot de corps, préparé une valise avec des affaires.

On m’a glissé dans le train, à la gare intermédiaire, je suis allé au buffet et en mangeant mon croissant j’ai entendu les voyageurs de la table d’à côté parler du voyage, ils allaient prendre l’omnibus jusqu’à telle gare, descendre, prendre l’express et ainsi arriver une heure plus tôt au terminus.

Fier comme un « petit banc » j’ai suivi, j’ai changé de train, je suis arrivé une heure plus tôt et j‘ai attendu une heure que mes parents viennent me récupérer, les portables n’existaient pas.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !