Pardonnez la crudité du titre, mais il peut arriver des choses vraiment désagréables en vacances dont on peut rire après.
Pour ma part, je me souviens d'un retour en avion, et du fait qu'en raison des trop nombreux vols attendant de se poser à Roissy, l'avion a tourné durant plus d'une heure en rond au-dessus de Roissy... Je ne vous dis pas l'ambiance à bord, qui montait d'un cran voire de plusieurs. Quant à moi, c'est l'une des rares fois où le stress aidant, je me suis retrouvée à parler anglais couramment (c'était vraiment troublant, aucune difficulté, aucune recherche de vocabulaire, ça coulait tout seul

), avec l'hôtesse chargée de gérer les "nerveux"... On m'a offert un cognac d'ailleurs ! Comme à d'autres !
Et voici une lettre amusante trouvée sur le net, lettre d'un passager mécontent de son périple en avion, mais qui sait le dire avec humour et élégance (s'il faut indiquer la source de l'article, c'est sur Gentside).
"Chère LIAT (LIAT est la compagnie d'aviation en question),
Puis-je vous dire combien il est aimable de votre part de permettre à vos passagers d'effectuer une visite si approfondie et détaillée des Caraïbes.
La plupart des compagnies aériennes avec lesquelles j'ai voyagé souhaitaient simplement me transporter d'un point A à un point B, et le plus vite possible. J'ai été intrigué que nous ayons été autorisé hier, à s'arrêter non pas dans un ou deux magnifiques aéroports, mais dans six. Et qui veut voyager dans le même avion tout le temps? Nous avons dû changer et refaire le plein à chaque étape!
J'ai particulièrement apprécié passer par les scanners de sécurité dans chaque aéroport. Je trouve ridicule que les gens puissent penser qu'ils sont identiques partout. Et être ainsi fouillé par une foule d'insulaires, et bien, j'ai le sentiment d'avoir été étreint par toutes les Caraïbes.
J'ai aussi trouvé exceptionnel le fait que tout cela soit fait à "l'heure caribéenne" parce que j'aime avoir le temps de m’imprégner de l'atmosphère des différentes salles d'embarquement. Quant à l'arrivée, et bien, qui souhaite prendre un ferry après tous ces vols? Je me félicite que le bateau soit parti avant que notre arrivée à Torola, la nuit dernière --et que tous ces bars et restaurants bruyants soient fermés.
Alors, merci LIAT. Maintenant, je comprends vraiment ce qui fait de vous "La compagnie des Caraïbes".
PS: Gardez mon bagage. Je ne l'ai jamais aimé de toute façon."
Et vous, quelles sont vos expériences de vacances de m... ?
» modifié le 13 août à 19h33 par Hally