Bonsoir les amis, je viens, à pas de loup, poster sur ce topic, honteux et mari de devoir infliger à ma fréquentation du site, un sévère amoindrissement. Espacer mes visites sur le site avilit la jouissive position avant-gardiste qui faisait autrefois de moi, l'habitué de ce salon culturel. Etudes, études et toujours études... Dura lex, sed lex.
Merci à tous ceux qui ont voté pour moi ces derniers temps, je vois que vous ne m'avez pas oublié.
Je voterai donc, au diable les convenances, pour le monstre griffu au pelage blanc et noir. S'il est vrai que mes relations ne sont pas exactement ce qu'un fin météorologiste qualifierait de ''beau fixe'', il faut lui reconnaître un trait d'intelligence qui a déjà, depuis longtemps, entendu sonner son glas : la persuasion, celle qui dope et exacerbe le charisme. Etre intellectuel, c'est aussi savoir si bien appuyer ses choix que la détermination adverse recule face à ses propres convictions. Le bouclier de fer d'une opinion qui sait ce qu'elle vaut et où elle va, telle est la qualité intelligente de mon grand ''rival'', si j'ose dire. Mieux, c'est une qualité intelligente mais pas intuitive, elle est parce qu'elle doit être : il affirme parce qu'il sait qu'il doit affirmer, même si cela doit aller au détriment de l'entourage (t'as l'bonjour de mes paisibles ''vaches'' de mer).
En ce sens, je lui attribue mon vote et m'en remets à lui avec non pas estime, mais cette expression d'un homme qui jauge son rival et l'apprécie en ce sens qu'il est son rival.