Inscrit il y a 16 ans
2915 msgs
|
Un col est un passage entre deux montagnes ou sommets, ça n'a donc rien à voir avec la difficulté. Sur le programme de l'étape, deux cols sont mentionnés : le col du rosier et celui de Stockeu (mais ça m'interpellle quand même, parce que sur Liège-bastogne-Liège, ces mêmes montées sont empruntées, et on parle de côtes.
En Bretagne, par contre, il exist un col, le Col de Toullaëron , qui fait environ 4 km à 4pour cents de pente moyenne, ça correspond donc à une ascension de 4éme catégorie, et pourtant c'est un col.
Mes pronos :
Q1 : L.L. Sanchez (et Samuel Sanchez devrait se montrer dans le final aussi)
Q2 : Voeckler, 7éme, et Vaugrenard n'est pas un mauvais choix Joe.
Q3 : Cancellara va faire 25éme, sans prendre de risque.
je dois dire que ces pronos sont assez bourrins, si j'ose dire : vu le profil de demain, la course est très ouverte. Un sprinteur qui passe bien les bosses à se chance, genre Freire ou encore Hushovd si ça va pas trop vite dans la montée, un descendeur peu prendre sa chance dans la descente du Rosier, genre Vinokourov, cancellara ou un des deux Sanchez... perso, mon prono se base sur une attaque dans la descente, après une grosse accélération du peloton dans les deux dernières côtes, avec un peloton plus ou moins morcellé d'une centaines de types à l'arrivée... le probléme, c'est que je sais pas si cette descente du rosier est technique ou non...
J'ai juste vu les 3 derniers kilométres, il y a un virage de folie à 1800 métres de l'arrivée, si ça arrive au sprint il faudra absolument être dans les 8-10 premiers à l'entrée du virage pour espérer gagner.
|