Toké paie les gens pour faire la pub de High School Musical ??
Oops, je partage complètement ton avis sur les deux derniers films (Tron : pas vu).
Sinon, récemment j'ai vu "District 9", un film sud-africain, complètement déroutant qui m'a légèrement fait changer d'avis sur les faux docus caméra au poing. (même si cette façon de filmer ne concerne que la première partie du film).
Le film innove vraiment sur beaucoup de plans.
La façon dont sont montrés les ET déjà : c'est surement la première fois où je vois des aliens en tant que victimes et non en tant qu'envahisseurs dans un film (en tout cas, j'ai pas d'autres exemples qui me viennent en tête).
Le lieu après : pour une fois que les ET ne débarquent pas pile au dessus de Los Angeles, c'est un miracle.
Le héros enfin : qui est un vrai conn*** au début, un mec un peu bête d'ailleurs et loin d'être un top, et qui va devoir apprendre l'humilité et l'empathie quand il va se transformer lui-même en alien.
Le seul truc, c'est que je n'ai jamais réussi vraiment à m'attacher aux persos, mais je trouve vraiment que ce film est intelligent et qu'il nous offre une vraie bonne réflexion sur l'espèce humaine.
J'ai aussi vu "Rock", l'un des seuls films de Michael Bay que je n'avais pas encore vu et j'ai bien aimé.
Le cast est un vrai plaisir, les scènes d'action déchirent et le cadre de l'histoire est mythique (la prison d'Alcatraz).
Un très bon film, je sais même pas pourquoi je ne l'avais pas vu avant ! (ça doit être cette affiche carrément laide, digne des pire séries B, qui m'avait rebuté ! XD)
Je me suis aussi refait "Un indien dans la ville" quand il est passé à la télé.
Ca m'a trop rappelé mon enfance, c'est une vraie bonne comédie comme on en voit rarement. (Mimi-Siku fait quand même des galipettes avec les nanas alors qu'il n'a que 12 ans, Timsit qui colle des claques magistrales à ses gosses... XD)
Mention spéciale à Maïtika qui me colle toujours autant de frissons...
Me suis bien marrée en tout cas, même si ça a un peu perdu de son charme maintenant que je le regarde avec mes yeux d'adultes.
J'ai aussi enfin vu "Rien à déclarer" qui ne m'a pas plus fait rire que "Bienvenue chez les Ch'Tis".
Une comédie parfois rigolotes mais il aurait fallu qu'elle soit plus délirante et caustique pour m'arracher quelques rires.
Décidément, j'adore Dany Boon en tant qu'humoriste mais bien peu en tant que metteur en scène.
J'ai aussi vu "Dans la ligne de mire" avec ce bon vieux Clint.
Un très bon polar mais qui ne sort pas du tout du schéma habituel des autres films d'Eastwood : le vieux flic déchu qui se remet à la tâche pour traquer un nouveau psychopathe et qui trouve ainsi matière à redorer son blason.
Classique, bien ficelé, avec un méchant bien sympa : que du bon.