Votre rentrée

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 279 quizz Enfant de la catégorie Enfants ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Enfants 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

5 Sept. 2010 11h35
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2584 msgs
   cela a changé et pas forcément en mieux.La discipline manque totalement maintenant, la morale aussi. Les élèves vont à l'école en tenues débraillées, les filles sont maquillées comme des p...., du moins certaines. Pour ma part cela serait interdit. Et de la part des profs aussi. Quand je vois des instits avec des piercing, des tenues débraillées, des tatouages, je me demande comment les élèves pourraient les respecter. Il ne faut pas oublier que les profs ont à éduquer les enfants et ce n'est bien souvent plus le cas!

 
5 Sept. 2010 11h39
sarahlejoly
   au oui mais ce n'est pas le cas dans l'école de mon frère c'est même costume cravates pour les cours généraux même tenue de gym que ce soit filles ou garçons !

 
5 Sept. 2010 12h08
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2584 msgs
   eEt bien, tu vois, je trouve cela très bien que tout le monde soit habillé de la même façon. Je n'obligerais pas la cravate, j'ai toujours eu horreur de ce truc, mais par ex. un jean et un tee-shirt en été et un jean et un pull en hiver, ce serait déjà pas mal. Pour les filles comme pour les garçons. Qu'en penses-tu?

 
5 Sept. 2010 13h05
sarahlejoly
   Oui je trouve que ça serai beaucoup mieux!

 
5 Sept. 2010 14h31
aime
   Je suis de l' avis de FERLIE.Quelle differance ,deja nous etions pas debraillés ,retour a la maison ,,,les ongles et les cheveux coupés ,
avoir le necessaire dans le cartable ,sinon punition ,les chaussures cirées ,nous avions pas de portable ,quelques montres ,pas de walkmann ,ou autres gadgets,puis on entendait les mouches voler
c' etait pas le poulailler , il y avait les bons points ,pour le plus meritant ,,,,bref ,ce qu' il y a de plus naturel ,pour le 4 heures etait autorisé un petit casse-croute pour la recré .
La vie a la maison ,Papa facteur ,maman a la maison,nous etions locataires
Quand il rentrait ,il allait jardiner ,pour toutes sortes de legumes ,soit avec des arrosoirs,et l 'eau d un canal qu' on barrait venait dans des petits canaux ,aux pieds dees legumes ,nous avions une bonne dizaine de lapins ,et elevions un cochon jusqu a 130kgs ,maman ramassait des glands ,des orties ,avec les betteraves ,le son ,et des epluchures nourissait les betes ,
Le frigo n existait pas ,et l '
on mettait tout ce qui se mangé du porc dans un saloir ,recouvert de gros sel ,les saucisses a la viande ,aux herbes et aux cartilages , etaient pendues au plafond ,le boudin ,les patés ,et les caillettes etaient manges assez rapidement Maman faisait la cuisine sur un fourneau ,au bois et au boulets de charbon ,.
la lessiveuse ,sur ce poele bouillait le linge ,que ma mere allait rincer ,au lavoir communal ,si il y avait trop de monde ,prenait labrouette pour aller a la riviere
finir de le laver a un km ,du village.
pas de micro-onde ,un poste a galéne ,ma mere pôur repasser ,faisait chauffer ses fers ,sur ce poele ,et l hiver ,nous avions des bouillottes pour rechauffer le lit ,ou le brasero ,ainsi que le chauffe-pieds,avec des braises de bois ,
pour le telephone ou un telegramme ; c "etait de la poste qu 'il fallait aller .
le PROGRES deLYON ,et le DAUPHINE nous donnaient des nouvelles du monde ,
les cinés etaient a 15 kms .Tous les deux mois il y avait une foire ,aux fringues et aux bestiaux ,
L "ete au mois de juillet, c 'etait la vogue ,une fete votive ,avec jeux, loteries
grande bouffe ,et feux d artifices ,bals ,pendant trois jours c etaient nous les jeunes qui aidions la municipalité a faire les guirlandes ,les treteaux
de l' orchestre ,avec du buis tressé,et jamais de bagarres,la marechaussée etait présente ,il y avait de la viande saoule ,
suite ce soir ,le poids du message va depasser la mesure ,
,



 
5 Sept. 2010 16h10
Anaflo68
26 ans, 68
2 quizz   

Inscrit il y a 15 ans
276 msgs
   moi je suis rentrée en 5ème.
ma prof principal est gentille,mes horaire sont super,même si je commence tous les jours a 8h mais l'après-midi je n'est pas beaucoup cours.
J'ai des profs que j'avais déjà l'année dernière.
Je suis dans la classe avec 2 de mes amies sur 6 dont une où on est en classe ensemble depuis la maternelle.

 
5 Sept. 2010 17h58
aime
   Reprise ,lorsque nous allions a la ville un autobus faisait la liaison de notre village a CREST chef lieu de canton deux fois par jour sauf le dimanche ,et amenait le courrier au bureau de poste.
Noun avions pas encore l electricite,j 'ai vu les electriciens installer les lignes en campagne et dans le village ,nous nous eclairions a la lampe a petrole .Papa et moi allions a la chasse ,j etais accompagnant ,avec Diane notre chien courant ,papa tuait ,surtout des lapins de garenne ,des grives ,communes ,des mauvis ,des cha-cha , des grives de gui ,ecureuils ,geais ,pies ,
il avait un fusil a percussion centrale ,calibre 12 ,avec plusieurs sortes de plomb ,ainsi qu une canne -fusil ,de 12mm,ca lui servait de canne ,en tournée ,et des fois il amenait une perdrix ,ou une grive ,
Apres j 'ai vu installer l' eau sur l evier(,nous allions plu a la fontaine chercher de l eau avec des seaux,ou des arrosoirs ,ma mere lavait dans l evier ,

plus j' ai vu installer le tout a l 'egout ,l' eau des eviers ne coulait plu dans la rue ,
Dans le village il y a que les notables qui avaient une voiture ,a peine une dizaine ,il
y avait un maire et 12 conseillers municipaux ,un garde champetre qui publier les avis du maire avec son tambour ,dans chaque quartier ,avis a la population et bla bla bla ,;,
au debut nous avions une bonne dizaine de sapeur-pompiers ,avec une pompe a bras ,apres c etait la grande echelle et deux motos-pompe a moteurs ,et des nouveaux equipements ,
Les dimanches la jeunesse ,jouait aux boules ,et allait au ciné a velos ou moby ,et faisait des veillées chez l' un ou l' autre ,
quand nous cassioons les noix ,les voisins venaient nous aider a emmonder ,et trier les cernaux ,les entiers partaient vendus pour la confiserie ,et les debris allaient au moulin a huile pour l huile de noix ,et nous rendions la pareille,au voisinage ,.
Quand le distillateur venait ,avec son alambic il faisait de la gniole a 50 °,mais lorsque les gabelous n 'etaient pas la il poussait a 90°
La farine arrivait au boulanger de la minoterie qui etait a deux kms ,
comme il y avait pas de boucher charcutier le fourgon venait deux fois par semaine ,et klaxonnait a chaques quartiers ,
Lors du feu de la st JEAN ,nous allions ramasser des fagots de sarments dans les vignes
on sautait le feu sur un air d 'accordeon ,
Pour la fete de le 1er mai ,nous partions en bande la nuit avec des grands paniers,accordeon ,saxo, tambour et faisions des aubades sous les fenetresVAQUI LOU DJOLI ME DE MAIL,QUE LOU GALANT PLANTO LOU MAI ,N EN PLANTERE UNO MA MIA , SERE PLU NAO QUE MA TOLIGNO ,et la nous avions ,farine ,oeufs ,huile ,sucre ,ect,,
,le dimanche suivant les filles et les mamans faisaient les bugnes sur la place du village ,c etait la fete ,.
a demain pour la suite ,


 
5 Sept. 2010 18h34
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2584 msgs
   Aimé c'est super sympa tout ce que tu nous racontes là. Cette entente, ces échanges n'existent plus maintenant.

 
5 Sept. 2010 19h07
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1351 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22428 msgs
   Ferlie, ce n'est pas tant les modes qui me choquent,mais je suis d'accord avec toi, il faut mettre des limites.
Des gamines de 12/13 ans avec des pantalons taille très basse et des string qui dépassent, des hauts plus que suggestifs, (je pense qu'elles ne se rendent même pas compte qu'elles se mettent en danger ) devraient être complètement interdits dans tous les établissements, mais je pense que maintenant, ça l'est.
Par contre les profs évoluent avec leur temps, que les plus jeunes aient un piercing, ne me gêne pas (même les plus anciens), à condition qu'il ne soient pas des quincailleries ambulantes.
Tu évoque la discipline, c'est vrai que dans certains établissements, on se demande si ce sont les profs qui "font la loi" ou les élèves.
Mais, je pense que le respect s'apprend aussi ailleurs qu'à l'école, il y a une démission de certains parents, par rapport à l'éducation de leurs enfants.
C'est un problème compliqué et qui concerne la société dans son ensemble.
Il serait trop long de développer plus et ce n'est pas vraiment le sujet du topic.
Mais, c'est une vraie question, peut-être faudrait-il ouvrir un autre topic, intitulé : "Que penses-vous de la société d'aujourd'hui et de ses dérives", mais ça risque d'être chaud !

 
5 Sept. 2010 19h14
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1351 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22428 msgs
   Excusez, "évoques" avec un "S" évidemment.
Vivement la prévisualisation, je sais j'insiste, mais c'est vraiment ch... de poster des correctifs et ça embarrasse inutilement les forums.

 
Forum Enfant | Haut de page