|
Sossinettoune
|
Je suis quelqu'un qui observe beaucoup les gens et qui a quand même un peu de mal à aller vers eux pour entamer une conversation.
Mais, lorsque j'ai bien fait mon analyse et que la personne est à ma convenance, je parle et puis je me sens bien et là, je suis une GRANDE bavarde.
Je pose des questions et puis la conversation commence et petit à petit l'amitié se crée.
Lorsque j'étais en primaire et notamment en Cm1-Cm2, je participais beaucoup à l'oral et au moment où la prof disait "qui veut passer au tableau pour réciter une poésie ou quoi que ce soit..." j'étais toujours volontaire pour y aller, devant toute la classe, je mettais le ton, j'étais vraiment contente, les autres regardaient mais ce n'était pour moi pas un problème.
J'étais dans mon truc, mon objectif était d'avoir une bonne note et puis c'est tout !
En 6ème, c'était la même chose et puis ma timidité a augmenté en classe de 5ème.
Je parlais toujours à l'oral mais, mon appréhension c'était de passer au tableau !
Lorsque je devais passer au tableau pour réciter, parler d'un sujet, je développais une sorte de timidité qui se voyait sans plus et qui n'était pas non plus spécialement gênante (je transpirais simplement beaucoup des mains).
Mais, en 4ème, le problème a beaucoup évolué et non en bien.
Je participais toujours à l'oral sur ma chaise mais dès que je devais passer pour une chanson ou autre chose....au tableau je transpirais des mains mais deux autres inconvénients se sont développés : je me mettais à trembler de tous mes membres et ma voix tremblait également, j'avais du mal à parler, mon cœur je sentais qu'il battait à 100 à l'heure. Depuis, je suis en classe de 3ème et ce problème n'est pas résolu.
Nous avons une immense épreuve lundi.
Nous devons parler pendant une minute au tableau en cours d'anglais devant toute la classe sur une image qu'on a travaillé à la maison....sans papier, sans rien, le travail est noté et doit être assez fluide !
Je ne sais pas comment je vais faire si je me mets à trembler de partout et surtout à ne pas sortir un son ou à trembler de la voix !!!
C'est vraiment gênant, ma timidité a évolué et en 5ème, cela ne se voyait pas, maintenant si !
Je précise que de ma chaise, j'arrive à contrôler lorsque je parle à l'oral bien que ça me le fasse un peu.
De plus, j'adorais lever la main pour lire des textes mais je ne le fais plus car la voix se met à trembler !!
Bizarre comme timidité....la sensation que je ressens est également très bizarre....c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide pour contrôler tout ça et éviter de trembler de la voix lors des passages au tableau surtout !
Une idée ? Un conseil, un exercice à faire, je suis preneuse !!! Je stresse déjà pour mon passage à l'oral lundi, c'est une catastrophe !!!
Si vous avez besoin de plus de détails pour m'aider, je suis là et j'attends avec impatience tous vos conseils qui j'espère m'aideront.
Merci d'avance à tous !
» modifié le 7 septembre à 15h31 par Sossinettoune
|