Membre Premium
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz 79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
|
Bonjour,
Vous allez penser que je suis incassable.
En 1940 (j'avais 1 an), pendant l'évacuation, les soldats français ont fait sauter un pont pour essayer de neutraliser l'avancée allemande. Des blocs de pierre et de béton sont tombés sur mon landau. Rien eu, les couvertures ont amorti les chocs.
Plus tard, nous avions fabriqué (ensemble, les gars du quartier de 12 à 15 ans) une luge pouvant nous emmener à 6 d'un coup. Dans la descente, les freins ont cassé et comme ils devaient servir de direction, le plus grand, qui conduisait, n'a pas pu tourner, il a eu la présence d'esprit de nous pousser vers l'arrière de la luge, et, le cul dans la neige nous avons vu la luge traverser la porte en bois de la maison du marquis.
Vers l'âge de 15-16 ans, pendant les vacances, comme les copains, on se faisait 3 sous en bossant à la ferme. Ce jour-là, j'étais seul sur le tombereau que je conduisais vers d'autres lieux quand un taon est venu piqué mon percheron qui s'est emballé. Je dois dire que je n'étais pas fier et que j'ai soufflé quelques kilomètres plus loin quand il s'est arrêté.
En Algérie, service militaire oblige, j'ai eu la chance que le tireur ne sache pas viser, la rafale m'est passée à 7 cm au dessus de la tête.
Au cours de mon travail à la SNCF, 2 ou 3 fois (quand on aime on ne compte pas) j'ai failli passer sous le train, il s'en est fallu d'un rien :
un plat-ventre pendant que le train passe au dessus de la tête sous le tunnel (c'est long un train),
une autre fois c'est un roulé-boulé sur le côté qui me sauve la vie.
La plus grosse peur de ma vie, c'est un dérapage en voiture. Je roulais vers Guéret par les petites routes, tranquille quand un virage (non signalé comme étant très raide) m'a surpris, très fermé, j'ai donné un coup de volant vers la droite pour éviter la voiture qui venait en sens inverse, coup trop fort qui a fait sortir la voiture de la route, monter le talus, j'ai repoussé ma femme qui tombait sur moi (ceintures non encore obligatoires), j'ai redonné un coup de volant vers la gauche pour éviter un poteau télégraphique qui arrivait très vite, sur la route j'ai redressé mais je ne me suis pas arrêté.
J'ai roulé jusqu'à destination, où quand j'ai fait le tour de la voiture, j'ai vu de l'herbe arrachée par le rétro gauche. La voiture s'était bien penchée.
Voilà mes déboires, j'espère que ma destinée est calmée.
» modifié le 21 décembre à 11h51 par Cloclo45
|