Franchement, où va notre monde ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
29 Sept. 2013 10h46
Hello, franchement, où va notre monde ?

Guerres, racisme, déforestations, disparitions d'espèces, discriminations sexistes, un monde corrompu par l'argent, un monde gouverné par des crétins.

Franchement, où va notre monde ?

Franchement, l'Homme se sent supérieur ! L'Homme est orgueilleux ! Le contraire du bien ! Où va notre monde ? Et c'est comme ça depuis la nuit des temps, depuis que ces fichus Hommes ont foulé le sol de notre (presque) regrettée Terre.

Voilà comment je vois l'Homme. Il n'y a pas beaucoup de côtés positifs, ils sont négligeables !

Et vous, que pensez-vous de tout ça ?

à vos claviers !

» modifié le 29 septembre à 10h47 par Pierooo
 Oubli d'accord.

Mimie25
26 ans

Inscrit il y a 13 ans
0 msgs
29 Sept. 2013 14h21
La 1er chose à laquelle j'ai pensé en lisant ton titre de sujet, c'est à cette chanson :

https://www.youtube.com/watch…

Leiila-Soraya
26 ans

Inscrit il y a 12 ans
0 msgs
29 Sept. 2013 17h09
Lol Mimi25.

Moi aussi je me demande cette question quand je vois les infos. la génération des enfants, des espèces maltraités....

Membre Confiance
Mongolie
27 ans Paris
Lycéen
154 quizz   13 sujets
Inscrit il y a 15 ans
376 msgs
29 Sept. 2013 17h44
Lorsque Pierooo dit que l'Homme se sent supérieur, ça me fait penser à quelque chose.

Pourquoi n'avons-nous pas encore découvert d'autres formes de vie civilisée ? Statistiquement, il devrait y avoir au moins 100 planètes habitées par une "civilisation intelligente"
Or, on n'a jamais capté la moindre radio, on n'a jamais trouvé le moindre signe...

Pourquoi ? Et bien une théorie (que je partage) dit que lorsqu'une civilisation a atteint un certain point de développent, elle s'écroule. En fait, elle s'autodétruit à cause de son manque de cohésion et de l'ambition de quelques uns qui parviennent à manipuler la majorité.

Flippant, mais à méditer

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
29 Sept. 2013 19h22
Mais quelle vision sans espoir... Tout est toujours rattrapable, il suffit de le vouloir et de s'en donner les moyens.

Et il suffit de ne pas toujours recommencer les mêmes erreurs, ou persister dans les erreurs ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui...

Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
29 Sept. 2013 20h26
Hally ---> Oui, tout est rattrapable.

Mais quand je vois les poissons nourris par des farines animales... La vache folle n'a pas servi de leçon, apparemment.

Mimie25 ---> Je ne suis pas particulièrement fan de ses chansons. Je ne savais même pas qu'il en avait fait une portant le même titre que le sujet. Culture musicale chez moi : zéro.

Mongolie ---> Un roman. Un navire gigantesque et vanté d'insubmersible, luxueux. Il coula à cause d'une collision avec un iceberg. C'est...le Titan.
Quelques années plus tard, un certain Titan-ic a le même scénario que dans le roman.
Comme quoi, certains sont vraiment des as de la boule de cristal. Et je pense que c'est ce qui va se passer avec l'humanité (ce que tu as dit, hein, pas mon histoire de bateau ). Tu as très bien résumé la chose.

Je rêvais d'un autre monde. Telephone devra encore attendre un peu !

Hally (encore ! ) ---> Comme le dirait HDS, je ne suis pas pessimiste, je suis réaliste.

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
29 Sept. 2013 20h29
Pierooo, ne prenons que l'ex de tes farines animales : comment régler le problème :

- les politiques doivent interdire l'élevage, qui consomme plus de poissons sauvages que la pêche naturelle. Ils en veulent pas, on exerce les pressions nécessaires, ils ne cèdent pas, on les oublie aux prochaines élections et ainsi de suite
- Pour fermer une filière, il ne faut plus la consommer : on ne veut pas de ces saloperies, on ne les achète pas, point final. Un peu de discipline, un peu de rigueur mais surout de la volonté.
Ce n'est qu'un ex parmi d'autres, il y a de multiples solutions, elles sont évidentes, mais tout le monde pleurniche et ne bouge pas, et les entreprises se marrent...
Et non Pierooo être un oiseau de mauvaise augure, imaginer le futur par rapport à sa propre passivité au présent, sans prendre le temps de s'informer et de construire des actions, ce n'est pas du tout être réaliste, c'est être très partiellement informé, n'avoir pas réfléchi au fond des sujets, et baisser les bras. Cela n'est pas du réalisme.

» modifié le 29 septembre à 20h31 par Hally

Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
29 Sept. 2013 20h41
Bien sûr. Mais ce n'est pas moi qui vais à la poissonnerie.

Je me suis beaucoup informé et je ne pense pas que ce sera glorieux dans quelques décennies. Après, il ne faut pas baisser les bras.

Et pour ma dernière phrase, c'était un petit clin d’œil à HDS, c'est tout. Je préfère être optimiste.

P. S. : Même si dit comme ça, mon optimisme, on ne le voit pas !

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
29 Sept. 2013 20h43
Alors je dis que je te préfère ainsi, car dans quelques années, c'est toi (et ta génération) qui fera ce monde

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
30 Sept. 2013 16h28
Il y a 12000 ans, l'Atlantide s'est écroulée, détruite par un cataclysme disent-ils, je pense que c'est la faute des Atlantes qui ont tout fait sauté.

La civilisation égyptienne est tombée.

La civilisation romaine est tombée.

La civilisation grecque est tombée.

Bien d'autres se sont éteintes complètement, la notre ne va pas tarder, on pourra faire ce que l'on veut, c'est écrit.

Les Incas avaient prédit la fin du monde, elle n'a pas eu lieu comme nous l'entendons.

Je regarde la télé, je vois :
inondations ici et là,
séismes ici ou ailleurs,
tsunamis et éruptions volcaniques,
avez-vous compté toutes les catastrophes terriennes enregistrées depuis deux décennies.

Je ne parle pas des microbes qui circulent sur Terre, je parle de la Terre, dans un bon livre de science fiction, on pourrait dire la Terre se défend, elle contrattaque, elle en a marre de voir tout ce qu'on lui fait subir.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !