Franchement, où va notre monde ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Ash0o
45 ans Tarbes
Rêveur

Inscrit il y a 12 ans
125 msgs
30 Sept. 2013 19h03
La preuve en chiffre est stupéfiante aussi...
https://www.planetoscope.com/

Membre Confiance
Y0nchie
25 ans Loubeyrac (hameau de lozère)
Collégien
91 quizz   1 sujet
Inscrit il y a 13 ans
105 msgs
1er Oct. 2013 20h35
https://www.worldometers.info/
Ce que je trouve le plus aberrant actuellement,c'est pas les catastrophes naturelles mais plutôt qu'ici en France (ou aux USon bouffe des bons aliments,qu'on a des téléphones portables,des ordinateurs,des chiottes,un toit,des télés,des fauteuils,des tables,des établissements scolaires,des hôpitaux...alors qu'en Afrique des milliers de gens meurent chaque mois à cause de la famine,que des mineurs travaillent comme des fous pour ramasser même pas 5 euros,et autres...mais en France,beaucoup de gens s'en fichent.Et deviennent sans aucun respect et sans limites.Et donc l'humain ne pense qu'à lui,et au pire à d'autres humains.Alors que d'innocents animaux meurent atrocement à cause des abattoirs,des corridas (qui devrait être interdite) mais ça,on bouffe notre steak Charal et on s'en fout bien.Totalement.Une pub' à la TV qui passe en ce moment me fait limite pleurer d'ailleurs,celle de flunch là,là où t'as une vache qui rentre dans un truc flunch (contexte de la pub y'a des nouvelles viandes) et là tout le monde applaudit tout souriant,considérant que les vaches ne sont que des tas de viande.

Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
2 Oct. 2013 14h24
YOnchie ---> Criant de vérité. Surtout qu'on n'est pas obligé de manger de la viande pour être en bonne santé. Les corridas et abattoirs, ça m'énerve. Le cannibalisme est puni mais qui punit lorsqu'on tue un animal ?

Hally --->

Cloclo ---> Notre civilisation va disparaître prochainement ? Je crois que c'est assez réaliste. Peut-être que des Jule survivront et bâtiront une civilisation 20 mille lieues sous les mers.

Membre Premium
LuluDS3
Nîmes
337 quizz   4 sujets
Inscrit il y a 15 ans
156 msgs
2 Oct. 2013 17h08
Le mythe de la supériorité de l'Homme sur l'Animal qui ne pourrait pas dépasser son instinct donc serait un être inférieur entretenu pour les scientifiques et par les philosophes contribuent à ce mauvais traitement de l'Animal (même chose pour les végétaux même si leur cause m'émeut moins hein).

Alors que sans l'Animal, pas d'Homme, et il ne faudra pas s'en apercevoir trop tard. Des espèces disparaissent chaque jour à cause de l'Homme, et on fait comme si de rien était.

Nous avons inventé la notion de crime contre l'Humanité, à quand la création de celle de crime contre le monde animal? Il y en aurait, des condamnés.

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
2 Oct. 2013 17h18
merci H2O pour ton lieu, il nous éclaire sur les destructions de l'homme.

Mais il n'y a rien sur les défenses de la Terre qui se secoue des poux qui courent à sa surface.

Fin septembre, nous avons eu un tremblement de terre en Loiret. Moi qui croyais y être à l'abri des catastrophes naturelles, je vois que je ne serai pas oublié si Elle s'énerve vraiment.

Et puis, pierooo, soyons philosophes, nous sommes nés pour mourir un jour! Alors!

Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
3 Oct. 2013 17h58
"Et puis, pierooo, soyons philosophes, nous sommes nés pour mourir un jour! Alors!" ---> Mais justement, c'est le but du topic.

Catastrophes naturelles... Quand Nature reprend ses droits.

"Nous avons inventé la notion de crime contre l'Humanité, à quand la création de celle de crime contre le monde animal? Il y en aurait, des condamnés. " ---> Disons la quasi-totalité de l'humanité.

Bref, vive la cuisine indienne !

P. S. : La cuisine indienne comporte beaucoup de plats végétariens. Considérons la mouche qui vole à côté de nous comme notre égal.

Membre Premium
Tiamat
35 ans Paris
Etudiant
52 quizz   1 sujet
Inscrit il y a 14 ans
64 msgs
3 Oct. 2013 18h24
Oui flagellons-nous afin de nous repentir de notre misérabilité...

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
3 Oct. 2013 19h21
Yonchie, tout à fait d'accord avec toi, et je viens de voir cette publicité, elle est stupide et cynique, effarant.

Cloclo, ce que vous dîtes sur la Terre en fin de message est connu sous le nom de Théorie Gaïa.
Mais ce n'est pas parce des civilisations disparaissent qu'elles doivent toutes disparaître, et je ne pense pas du tout que tout soit écrit... Je ne crois pas non plus qu'il y ait plus de gros problèmes météorologiques aujourd'hui, sauf à ce que soient utilisés des produits chimiques à faire la pluie, ou des ondes genre ondes scalaires et autres, pour provoquer certaines catastrophe, car il pourrait s'agir d'une arme efficace pour gagner la guerre économique, par ex.
La Terre est une planète et elle vit à sa façon elle aussi, cessons de penser que le moindre de ses soubresauts, qui sont son mode de vie, sont destinés à nous anéantir, bon sang, laissons cela aux faux prophètes, et aux scénaristes hollywoodiens.

Lulu, tout à fait vrai, l'homme s'est nommé homme alors qu'il n'est qu'un animal par d'autres, et s'est décrété supérieur. Super prédateur, oui, supérieur ? je dirais différent.
Ce n'est pas, selon moi,l'homme dans son ensemble qui est responsable, ce sont les quelques-uns qui s'emparent du pouvoir (politique ou économique-financier) et qui font peser leur délire du "toujours plus" sur les autres, et entretiennent un climat artificiel de concurrence entre humains, et de conflits, car cela sert leurs intérêts.

Donc, on peut modifier les modes de gouvernement, on peut modifer les systèmes économiques, c'est une question de volonté et d'un peu de temps.

Les réformes de fond se font attendre, mais nous en sommes tous responsables, on a tous des moyens d'action. Identifier les problèmes, c'est bien, les comprendre et en rechercher les sources, c'est bien, mais ensuite il faut inventer les solutions et surtout les appliquer.

Il ne reste plus qu'à agir. Pour l'instant, l'énorme majorité des citoyens du monde est, version positive, dans la protestation contre ce monde, version négative, passive.

Chacun doit avant tout se regarder en face et se responsabiliser. Je donne des exemples au hasard : manger des produits cuisinés par soi-même et non industriels (il faut tarir la source), ne plus acheter de viande du tout , tant que les animaux seront maltraités, voire devenir végétariens, ne pas acheter puis jeter, faire réparer, ne pas marcher dans les combines des sociétés qui nous font croire que tous leurs nouveaux produits, y compris électroniques, sont indispensables... Or, que veulent tous les ados, des Ipad et autres trucs... Tout le monde a déjà une partie du problème dans les mains.

Membre Confiance
Y0nchie
25 ans Loubeyrac (hameau de lozère)
Collégien
91 quizz   1 sujet
Inscrit il y a 13 ans
105 msgs
4 Oct. 2013 14h37
https://www.ndf.fr/article-2/0…
Bon dieu.Horrible.Cette Dr Patel doit se foutre de la vie des bébés...putain quand ils sauront qu'ils ont été "fabriqués" ils seront heureux peut-être ?
Encore une sale preuve de la cause de ce topic.

» modifié le 4 octobre à 14h37 par Y0nchie

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
4 Oct. 2013 15h42
Hally,

"Donc, on peut modifier les modes de gouvernement, on peut modifier les systèmes économiques, c'est une question de volonté et d'un peu de temps. "

Modifier, c'est bien mais remplacer par qui ? Par celui ou celle qui était assis à côté sur les bancs de l'E.N.A., celui-ci a reçu la même instruction que l'autre, c'est-à-dire qu'il maîtrise l'art de nous entuber.

C'est une révolution qu'il nous faut, supprimer toute cette engeance qui sont cul et chemise.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !