Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
|
Yonchie, tout à fait d'accord avec toi, et je viens de voir cette publicité, elle est stupide et cynique, effarant.
Cloclo, ce que vous dîtes sur la Terre en fin de message est connu sous le nom de Théorie Gaïa.
Mais ce n'est pas parce des civilisations disparaissent qu'elles doivent toutes disparaître, et je ne pense pas du tout que tout soit écrit... Je ne crois pas non plus qu'il y ait plus de gros problèmes météorologiques aujourd'hui, sauf à ce que soient utilisés des produits chimiques à faire la pluie, ou des ondes genre ondes scalaires et autres, pour provoquer certaines catastrophe, car il pourrait s'agir d'une arme efficace pour gagner la guerre économique, par ex.
La Terre est une planète et elle vit à sa façon elle aussi, cessons de penser que le moindre de ses soubresauts, qui sont son mode de vie, sont destinés à nous anéantir, bon sang, laissons cela aux faux prophètes, et aux scénaristes hollywoodiens.
Lulu, tout à fait vrai, l'homme s'est nommé homme alors qu'il n'est qu'un animal par d'autres, et s'est décrété supérieur. Super prédateur, oui, supérieur ? je dirais différent.
Ce n'est pas, selon moi,l'homme dans son ensemble qui est responsable, ce sont les quelques-uns qui s'emparent du pouvoir (politique ou économique-financier) et qui font peser leur délire du "toujours plus" sur les autres, et entretiennent un climat artificiel de concurrence entre humains, et de conflits, car cela sert leurs intérêts.
Donc, on peut modifier les modes de gouvernement, on peut modifer les systèmes économiques, c'est une question de volonté et d'un peu de temps.
Les réformes de fond se font attendre, mais nous en sommes tous responsables, on a tous des moyens d'action. Identifier les problèmes, c'est bien, les comprendre et en rechercher les sources, c'est bien, mais ensuite il faut inventer les solutions et surtout les appliquer.
Il ne reste plus qu'à agir. Pour l'instant, l'énorme majorité des citoyens du monde est, version positive, dans la protestation contre ce monde, version négative, passive.
Chacun doit avant tout se regarder en face et se responsabiliser. Je donne des exemples au hasard : manger des produits cuisinés par soi-même et non industriels (il faut tarir la source), ne plus acheter de viande du tout , tant que les animaux seront maltraités, voire devenir végétariens, ne pas acheter puis jeter, faire réparer, ne pas marcher dans les combines des sociétés qui nous font croire que tous leurs nouveaux produits, y compris électroniques, sont indispensables... Or, que veulent tous les ados, des Ipad et autres trucs... Tout le monde a déjà une partie du problème dans les mains.
|