Sexisme dans les jeux vidéos

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
19 Oct. 2013 16h06
"Pierooo, non ces jeux ne donnent pas une image déformée de la société," ---> Ces jeux donnent une image déformée de la réalité, une image de femmes et hommes bien différents. Ce n'est pas tellement la société que je désignais par "réalité".

"Rassure-toi Pierooo, pareil pour moi. " ---> Encore un jeu de mots que je ne comprends pas (je suis très long à la détente ).

Une vision d'un monde chaotique où règne la haine, la discorde et le rejet de l'autre. Un monde où chacun ne pense qu'à son propre intérêt. Un monde où le rêve n'est plus. Ce monde qu'ils peinent à définir, voilà ce que les Hommes désignent par le mot "réalité".

» modifié le 19 octobre à 16h07 par Pierooo
 Oubli d'un mot.

Super Premium, Modérateur
Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
20 Oct. 2013 5h14
Il va falloir que vous changiez de dictionnaire parce que je n'ai fait aucun jeu de mot.
Sexisme désigne une discrimination envers l'un ou l'autre sexe.
Si vous voulez parler de sexisme envers les femmes, il faut plutôt parler de misogynie, en effet.

Pour les exemples de sexisme masculin, il n'y a qu'à voir les super-héros body-buildés à la Superman.
C'est également un idéal que la majeure partie des femmes ont mais qui ne reflète pas forcément la réalité.

Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
20 Oct. 2013 9h43
Je suis d'accord avec toi sauf avec la définition car "sexisme" ne se rapporte qu'aux femmes. Peut-être un nouveau mot ?

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
20 Oct. 2013 17h27
Cox, où as-tu vu ou lu que la "majorité" des femmes fantasme sur les héros body-buildés ??? C'est quoi ce préjugé ?

Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
20 Oct. 2013 22h51
@ Pierooo : Je ne peux rien pour toi mais tu es dans l'erreur.

@ Hally : Ce préjugé qui s'avère généralement vrai dans mon entourage répond à celui sur les hommes qui préfèrent les femmes fragiles et jolies.

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
21 Oct. 2013 0h07
Cox, s'il est vrai par contre que les hommes préfèrent les femmes jolies, et les femmes plutôt pas trop fortes sur le plan de la personnalité, ce n'est pas vrai de penser que la majorité des femmes flashent sur les gros musclés.

Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
21 Oct. 2013 17h10
Je ne suis pas d'accord mais nous commençons à tourner en rond puisque j'ai déjà donné mon avis.

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
21 Oct. 2013 17h13
Tu dois juste avoir "un nid" dans ton coin, c'est tout... Cela dépend sans doute de l'âge, je pense.

Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
21 Oct. 2013 17h14
Tu dois également avoir un 'nid' d'hommes qui aiment les femmes 'jolies' et fragiles.
Sûrement, l'âge qui entre en compte comme tu le dis.

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
21 Oct. 2013 17h21
Non, je suis une femme et je crois que je sais mieux que toi qui n'en est pas une ce que les femmes apprécient vraiment, et pas ce qu'on raconte ici et là, il suffit de lire, de parler, de vivre quoi... quelques personnes ne font pas une majorité statistique. C'est amusant ces mecs qui veulent parler à notre place, finalement !!!
Je parle bien des gros musclés, hein, on aime toutes un mec plutôt séduisant, c'est sûr, mais si on devait uniquement s'intéresser aux tablettes de chocolat, d'abord la marchandise de ce genre est rare, mais elle n'est pas toujours accompagnée des neurones, charme, humour etc... qui fait le plus !
Je m'arrête ici.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !