Jouets sexistes, sexisme et préjugés

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
13 Oct. 2013 18h42
Moi aussi je m'ennuie souvent.

Pas de honte à jouer à la dînette. Personnellement, ça ne m'intéresse pas, mais si c'est pour faire plaisir à sa petite sœur, alors...

D'ailleurs, n'as-tu jamais remarqué le rapprochement entre "la femme, c'est elle qui cuisine, pas l'homme !" (stéréotype stupide) et jouer à la dînette ?

keke33000
13 Oct. 2013 18h46
Si, en plus ma petite soeur adore faire la cuisine, elle fait de bons petits plats. Et bons.

si les femmes revenaient aux fourneaux, il y aurait davantage d'emplois pour les hommes, et moins de chômage.

Là je pense que les membres "femmes" vont me tomber dessus.

Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
13 Oct. 2013 19h31
En ce qui me concerne, je suis catastrophique en cuisine.

"Là je pense que les membres "femmes" vont me tomber dessus. " ---> Hmmm... Oui.

keke33000
13 Oct. 2013 19h36
Moi aussi en cuisine je suis nul, et surtout pour faire les gâteaux...

Une fois j'ai voulu faire des biscuits secs à partir d'une recette. J'avais trop mis la cuisson, et pour être sec, les biscuits étaient secs et ce n'était rien de le dire. Impossible à croquer, et même avec le marteau, impossible à casser.

Du coup c'est la poubelle qui a tout mangé. Elle au moins elle mange de tout. C'est "la plus belle", c'est normale.

Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
16 Oct. 2013 14h13
Même avec le marteau ?

En tout cas, être mauvais en cuisine ne m'empêche pas de manger comme quatre.

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
16 Oct. 2013 14h54
La fourchette n'a jamais été un jouet sexiste.

C'est un outil mis à la disposition des convives pour leur éviter de se graisser les mains.

Quand j'étais môme, je jouais avec ma voisine, la seule fille du quartier.
Tantôt, j'étais chez elle à jouer à ses jeux, tantôt elle venait chez moi jouer à mes jeux de garçons.
Quand nous étions dehors, sur la place, c'était ce qu'on peut appeler des jeux mixtes, cache-cache, chat perché, gendarmes et voleurs, indiens et cow-boys.

Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
16 Oct. 2013 15h06
" La fourchette n'a jamais été un jouet sexiste." ---> Je n'ai pas sous-entendu ça, hein.

"Quand j'étais môme, je jouais avec ma voisine, la seule fille du quartier.
Tantôt, j'étais chez elle à jouer à ses jeux, tantôt elle venait chez moi jouer à mes jeux de garçons.
Quand nous étions dehors, sur la place, c'était ce qu'on peut appeler des jeux mixtes, cache-cache, chat perché, gendarmes et voleurs, indiens et cow-boys. " ---> Tu devais bien t'amuser. Il y a les "jeux pour filles-jeux pour garçons" mais aussi pour "enfants-adultes". 13 ou 74 ans, pourquoi ne pas faire une partie de cache-cache ? Je me souviens de toutes ces parties quand j'étais petit. Maintenant, on dirait que je serais "puéril". Et pourtant ! Il n'y a pas de jeux pour jeunes, il n'y a pas de jeux pour moins jeunes ! Quand on aime, on aime, peu importe ce qu'en disent certains.

PrincessShadows
34 ans

Inscrit il y a 12 ans
0 msgs
16 Oct. 2013 15h23
Personnellement,je ne me souvient pas avoir jouer aux Barbie..Ca doit être une question de goût ou d'entourage pendant l'enfance.

Mais pour le sexisme,je suis en partie d'accord mais on pourrait aussi citer Disney et autres à ce moment là...La liste pourrait être assez longue.

» modifié le 16 octobre à 16h19 par PrincessShadows

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
16 Oct. 2013 16h08
comment aurai-je pu jouer avec une Barbie ? J'avais 20 ans quand elle est née.

Pierooo,
"ne m'empêche pas de manger comme quatre. "
Serait-ce que tu manges avec tes doigts ? Non, donc tu te sers d'une fourchette, objet mâle ou femelle ?

Les jeux, qu'ils soient sexistes ou non, sont malgré tout ce qu'on a fait de mieux pour oublier quelques instants nos misères ou nos peines.

Aujourd'hui, les femmes travaillent et beaucoup d'entre-elles ne savent plus cuisiner, heureusement leur mari ou compagnon, qui a joué à la dînette étant petit, lui sait le faire.

Aujourd'hui, les femmes ne sont pas gênées au volant d'un "gros-cul", sport qui était réservé aux muscles des routiers, la direction assistée a fait que ...
Elles font du foot (et réussissent mieux que les mâles) et du rugby.

Elles font des bébés toutes seules à partir du moment où elles ont la clé.

Elles ont bien raison, depuis le temps qu'elles sont opprimées par des sexistes imbéciles.

» modifié le 16 octobre à 16h10 par Cloclo45

Djeuj81
28 ans Gourou de l'ordre de la malbouffe
Amen, dieu hamburger
29 quizz   59 sujets
Inscrit il y a 13 ans
9124 msgs
16 Oct. 2013 18h40
Je n'ai jamais eu de préférences concernant les jouets. Je joue avec des "jeux de filles" comme avec des "jeux de garçons". Après, je suis entièrement d'accord que cette société est une société de merde: moi, je suis un garçon manqué, et on s'est foutu de ma gueule durant toute ma scolarité à cause de ça (et aussi à cause de ma timidité).

P.S.: Pierooo, je trouve ça formidable qu'un garçon âgé de 13 ans s'intéresse à ça! Je suis sincère quand je dis ça!

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !