"De plus, quel intérêt, Pierooo, de savoir l'âge dans une conversation ? C'est assez étrange pour ton âge, justement, Pierooo, les préoccupations qui semblent être les tiennes." ---> Hally, ai-je sous-entendu ça ?

Quand quelqu'un me demande mon âge, je lui dis et demande le sien. C'est par simple curiosité et ça n'a pas grand intérêt, c'est vrai.

Plus petit ou plus grand que moi, c'est toujours d'égal à égal que je fais une conversation, enfant ou adulte.
Étranges ? Préjugés !

Ça me fait un peu rire : toi et Cox voulez infirmer les préjugés sur votre sexes respectif mais tu viens juste de dire un préjugé, sur les adolescents.

À 13 ans aussi on peut se questionner ! Philosopher ! Demander ! S'instruire ! Est-ce anormal de vouloir décrypter le monde d'aujourd'hui et de vouloir bâtir un monde meilleur ?

Comme tu l'as si bien dit dans un autre sujet "tant mieux car vous êtes la génération de demain.

". Donc si on ne s'informe pas et qu'on n'agit pas, c'est normal que le monde reste aussi répugnant demain qu'aujourd'hui. Qu'y a-t-il de mal à vouloir qu'il n'y ait plus de discriminations ?
Le préjugé selon lequel à notre âge "on ne pense qu'à draguer, être populaire à tout prix, écouter du rap et supplier ses parents pour avoir le tout dernier à Ipad", il m'énerve.
Draguer ? Cela ne m'effleure pas l'esprit. Quand je sympathise avec une fille, ça ne veut pas forcément dire que je veux "flirter". Popularité ? Bah, avoir des amis c'est bien, mais des amis sur qui on peut compter. Car 2345 "amis" sur Facebook, concrètement, ça ne m'apporte rien. Le rap ? Oui, j'écoute du rap. Du reggae, du jazz, de la musique classique aussi. Mais ça ne veut pas dire que le rap est mauvais ! Le tout dernier Ipad ? Pour quoi faire ?
Et tu verras que des ados au goûts "pas très banals", il yen a plus que tu en crois. Voilà, j'espère que tu verras les adolescents autrement.
» modifié le 22 octobre à 19h09 par Pierooo
Rajout des deux dernières phrases.