Jouets sexistes, sexisme et préjugés

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
20 Oct. 2013 17h31
Cox, beaucoup de personnes n'aiment pas payer des impôts, ce n'est pas pour cela qu'on leur donne raison et qu'elles ont raison. Les débats et la loi peuvent aussi avoir un rôle éducatif, et faire réfléchir.

Pierooo, sur le point de l'âge des femmes, c'est encore en raison du fait que les femmes ont en matière de séduction, du fait du sexisme des hommes et de la société, un date de péremption ! Aussi pèse-t-il sur elles l'obligation de faire jeune, rester jeune, être jeune etc etc... sinon elles sont mises sur la touche socialement parlant.
Poser la question, c'est déjà insinuer que l'âge n'est plus si jeune, ce qui n'est pas flatteur, on va dire.

De plus, quel intérêt, Pierooo, de savoir l'âge dans une conversation ? C'est assez étrange pour ton âge, justement, Pierooo, les préoccupations qui semblent être les tiennes.

» modifié le 20 octobre à 17h36 par Hally

Super Premium, Modérateur
Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
20 Oct. 2013 22h49
Je sais cela Hally.
Cela n'enlève rien à ma remarque.

Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
22 Oct. 2013 19h01
"De plus, quel intérêt, Pierooo, de savoir l'âge dans une conversation ? C'est assez étrange pour ton âge, justement, Pierooo, les préoccupations qui semblent être les tiennes." ---> Hally, ai-je sous-entendu ça ? Quand quelqu'un me demande mon âge, je lui dis et demande le sien. C'est par simple curiosité et ça n'a pas grand intérêt, c'est vrai. Plus petit ou plus grand que moi, c'est toujours d'égal à égal que je fais une conversation, enfant ou adulte.

Étranges ? Préjugés ! Ça me fait un peu rire : toi et Cox voulez infirmer les préjugés sur votre sexes respectif mais tu viens juste de dire un préjugé, sur les adolescents. À 13 ans aussi on peut se questionner ! Philosopher ! Demander ! S'instruire ! Est-ce anormal de vouloir décrypter le monde d'aujourd'hui et de vouloir bâtir un monde meilleur ? Comme tu l'as si bien dit dans un autre sujet "tant mieux car vous êtes la génération de demain. ". Donc si on ne s'informe pas et qu'on n'agit pas, c'est normal que le monde reste aussi répugnant demain qu'aujourd'hui. Qu'y a-t-il de mal à vouloir qu'il n'y ait plus de discriminations ?
Le préjugé selon lequel à notre âge "on ne pense qu'à draguer, être populaire à tout prix, écouter du rap et supplier ses parents pour avoir le tout dernier à Ipad", il m'énerve.
Draguer ? Cela ne m'effleure pas l'esprit. Quand je sympathise avec une fille, ça ne veut pas forcément dire que je veux "flirter". Popularité ? Bah, avoir des amis c'est bien, mais des amis sur qui on peut compter. Car 2345 "amis" sur Facebook, concrètement, ça ne m'apporte rien. Le rap ? Oui, j'écoute du rap. Du reggae, du jazz, de la musique classique aussi. Mais ça ne veut pas dire que le rap est mauvais ! Le tout dernier Ipad ? Pour quoi faire ?

Et tu verras que des ados au goûts "pas très banals", il yen a plus que tu en crois. Voilà, j'espère que tu verras les adolescents autrement.

» modifié le 22 octobre à 19h09 par Pierooo
 Rajout des deux dernières phrases.

Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
22 Oct. 2013 19h26
"Ça me fait un peu rire : toi et Cox voulez infirmer les préjugés sur votre sexes respectif mais tu viens juste de dire un préjugé, sur les adolescents." => Tu te méprends sur mon compte, au moins.

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
22 Oct. 2013 20h31
Je pense, tout en appréciant que tu converses sur tous ces sujets, que tu as tendance à utiliser le terme préjugés un peu souvent et un peu sur tout.

Le fait de constater qu'en prenant de l'âge, on prend de l'expérience, et que donc les plus âgés que toi en ont plus que toi, n'est en rien un préjugé. Et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, expérience ne veut pas dire forcément plus de culture, plus de savoir-faire etc... c'est juste avoir vécu plus longtemps, donc avoir été confronté à plus de choses de la vie, ce qui constitue plus d'expérience.

Je trouve très bien de questionner, de se questionner, à condition d'intégrer les nouvelles données pour reconfigurer son savoir et son analyse des choses.

Je me demande où j'ai donné un profil ringard des ados ? Et où j'ai dit qu'ils étaient tous semblables. Il y a bien des tendances générales non ? On le voit nettement à ce qui se passe sur le net, dans la rue, on le voit à ce qui se vend en quantité astronomique... Qu'il y ait toujours et dans toutes choses des exceptions, c'est normal, c'est dans l'ordre des choses.
Il n'y a rien de spécial à tout cela, la majorité, les exceptions.

Synapse58
71 ans
1808 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23983 msgs
22 Oct. 2013 21h21
J'ai changé le titre, comme la discussion dérivait et qu'elle était intéressante, j'ai préféré cette solution à des suppressions de posts.

Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
23 Oct. 2013 11h38
Merci Synapse.

Cox ---> Je ne parlais pas de toi.

Hally ---> Ai-je dit que c'était un préjugé de dire que les plus âgés ont plus d'expérience ? Je suis entièrement d'accord avec toi.

Si j'ai parlé de culture et de savoir-faire, c'est par rapport aux stéréotypes (pour ne pas toujours utiliser le même mot) sur les ados. Je n'ai pas dit que c'était toi en particulier. Et je suis d'accord que "culture" et "expérience" ne sont pas forcément liés.

Ce qui m'a agacé est ta phrase "C'est assez étrange pour ton âge, justement, Pierooo, les préoccupations qui semblent être les tiennes." .
Tu n'as nullement dit que les ados étaient tous pareils mais tu as recouru à une idée reçue (pour ne pas répéter le même mot). Et je ne suis pas d'accord avec ton terme "exception". "Minorité" est mieux adapté. Car des adolescents aux goûts peu banals, il y en a plus que tu en crois, alors le terme "exception" est quelque peu exagéré, tu ne crois pas ?

Et non, je n'utilise pas le terme "préjugé" n'importe quand et n'importe comment. Les idées préconçues (pour ne pas répéter le même mot ) sont ancrées dans la mentalités et sont très nombreuses. Il n'y a pas de mal de les relever. Il y en a dont on ne s'en rend même pas compte. Par exemple, dans ta phrase de tout à l'heure. Au lieu de dire "souvent" ou "en général" on met tout dans le même sac sans regarder en profondeur, analyser les choses, vraiment comprendre. Voilà ce qu'est un préjugé.
En clair, dans ta phrase, tu as sous-entendu sans même t'en rendre compte. Désolé si le mot revient trop souvent.

» modifié le 23 octobre à 11h40 par Pierooo
 Rajout d'une phrase.

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
23 Oct. 2013 21h09
Pierooo, je suis désolée, mais tu me prends la tête avec ta façon de couper les cheveux en quatre, on ne parvient pas à avoir une conversation. J'en ai de toute façon assez dit sur le sujet, bonne continuation

Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
24 Oct. 2013 16h32
Je pense que j'en ai assez dit sur le sujet également.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !