Jouets sexistes, sexisme et préjugés

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
18 Oct. 2013 19h15
C'est la société qui est organisée de façon sexiste, les jouets et autres n'en sont que la conséquence. Cela dit, je ne pense pas que le point de distinguer les jouets ou de mixer les jouets ait une telle influence. Pour moi, le débat sur les jouets, qui existe indépendamment du sujet créé par Pierooo bien sûr, est un gadget comme l'était l'affaire de la suppression du Mademoiselle. Encore une fois, on débat (globalement sur ces sujets) de détails sans réelle importance, afin de ne pas gérer les vrais problèmes.
Le vrai problème est que la discrimination sociale envers les femmes est une cause universelle et très importante. Or, tout est fait pour la réduire à une cause mineure, risible... Or il s'agit bien d'absence d'égalité sociale entre des êtres humains.

Super Premium, Modérateur
Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
19 Oct. 2013 1h17
Il faut aussi penser aux féministes qui n'arrangent généralement pas la cause des femmes

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
19 Oct. 2013 1h53
Ce sont moins les féministes que le climat ambiant, et la force du sexisme inscrit dans la société qui leur confèrent cette mauvaise image. Leur combat est ridiculisé, amoindri, leur leaders sont ridiculisées, insultées.. ce qui prouve indirectement la réalité de cette profonde inégalité et de la résistance qu'on oppose à la mise en place d'un simple équilibre.

Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
19 Oct. 2013 10h
Ce sont des détails. Mais les petites choses changent les grandes. Ne serait-ce que faire ça serait un grand pas.

Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
19 Oct. 2013 11h34
Les féministes y sont pour beaucoup également

Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
19 Oct. 2013 15h29
Ah oui : je tiens à rajouter que je trouve ridicule que l'on veuille enlever "mademoiselle" dans les documents administratifs alors qu'il y a des choses bien plus importantes à combattre au niveau de l'égalité. Il y a des détails qui changent les grandes choses mais d'autres où ce n'est pas la même chose. Alors oui, les jouets sont des conséquences. Des reflets. Alors ne donnons pas cet exemple aux enfants. Car ce détail peut devenir quelque chose de plus grand.

Alors qu'avec le mot "mademoiselle"... Je ne constate rien de différent malgré l'abolition dans l'administration.

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
19 Oct. 2013 15h51
Pieroo, précisez Mademoiselle pour les seules femmes est une discrimination par rapport au traitement accordé aux hommes : cela donne une information de plus, qui n'est obtenue que des femmes, le statut marital ou non. Voilà pourquoi cela a été mis en débat. Mais en fait, rien n'obligeait les femmes à cocher cette case plutôt que la case Madame...

Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
19 Oct. 2013 15h59
Comme le disait mon ancien professeur d'histoire : << 'Y a toujours le choix dans la vie. >> .

Bien sûr que c'est une discrimination. On peut aussi citer que ce soit le nom de famille du père qu'hérite l'enfant (si j'aurais pu, j'aurais choisi celui de ma mère car Cretin Maitenaz, ça n'a pas une sonorité très classe ). Même si maintenant, les règles ont changé.

Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
20 Oct. 2013 5h17
Beaucoup de femmes n'apprécient pas qu'on les appelle Madame, tant qu'elles ne sont pas mariées.
Vous me direz qu'elles sont formatées mais le choix reste possible comme le dit si bien Pierooo.

Membre Premium
Pierooo
26 ans
267 quizz   139 sujets
Inscrit il y a 13 ans
2412 msgs
20 Oct. 2013 11h59
Je préfère qu'on m'appelle par mon prénom que par "môôôôôssieur" (tiens, je parle comme Obélix ).

Au fait, je n'ai jamais compris pourquoi "il est impoli de demander l'âge d'une jeune femme".

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !