La France,pays des droits de l'homme?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 419 quizz Politique de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

17 Oct. 2013 11h09
keke33000
   En 2007 j'avais voté Sarko au deuxième tour car je n'avais pas confiance avec Ségolène; et au premier tour Bayrou car il était convaincant dans les émissions.

Et en 2012, j'ai voté Hollande suite aux comportements de Sarko et ses mesures à la noix, taxes sur les sodas, augmenter son salaire dès son arrivée en 2007, etc...

Je ne compte pas Sixteam voter le FN, car il veut revenir aux Francs, et je suis contre cela et très contre.

 
17 Oct. 2013 11h55
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Inscrit il y a 12 ans
5197 msgs
   ... et il revient aussi aux lances de jets, aux francisques et aux scramasaxes ? Tudieu faut se méfier de tout le monde !

Terriblement grave que d'arriver à voter contre quelqu'un parce que l'on ne trouve pas de candidat avec un vrai programme d'orientation politique, de questions sociales...ça c'est une réalité

» modifié le 17 octobre à 12h11 par Lotoise

 
17 Oct. 2013 13h30
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Pourquoi ne se pose-t-on pas la question, au vu des arguments soulevés, sur la légitimité constitutionnelle d'un tel parti ?
Il arrange bien les deux camps qui ne cessent de faire la même chose et de se partager le pouvoir, non, en ce cas ?

 
17 Oct. 2013 13h42
ROSIER
   Là on est en plein dans l'un des slogans phares du FN :la France aux Français ! Qu'une famille soi-disant rom fait tout pour s'intégrer,envoie ses enfants à l'école au lieu de nomadiser pour voler des métaux,ça dérange les préjugés racistes de l'extrême droite dont se fait écho kéké ...A deux mois près la situation de cette famille aurait été légalisée et l'expulsion de cette jeune fille est illégale car en contradiction avec un décret de 2005 qui interdit de venir arrêter une mineure dans un cadre scolaire ...Bizarre la droite et le FN ne trouvent rien à redire à cette illégalité...

 
17 Oct. 2013 16h43
keke33000
   Rosier : je ne suis pas de l'extrême droite alors attention à tes dires Rosier. Et je ne fais pas écho de ce parti.
si les gens votent le FN c'est suite à la politique menée du PS et de l'UMP qui n'ont pas convaincu une bonne majorité des français.

Lotoise : je ne suis pour aucun parti politique, et je ne suis d'adhérent d'aucun d'eux.
je vote lors des élections présidentielles sur celle ou celui qui m'aura le plus convaincu.
En 2007, premier tour Bayrou car son programme était bien. Quand il disait qu'il voulait mettre dans son gouvernement s'il était élu des ministres de plusieurs partis. Le PS et l'UMP dont Sarkozy n'ont pas arrêté de le prendre pour un fou, que c'était impossible que des gens de partis opposés puissent travailler ensemble.
Qu'a fait Sarkozy, lui qui avait dit et critiqué Bayrou, il a mis des ministres de gauche, vert, droite.... C'était nul par Bayrou, et il fait la même chose. Bayrou durant la campagne lors des émissions rétorquait bien. Quand sarko fut élu président et quand les ministres furent nommés. Bayrou n'a pas relevé et répliqué que sarko qui avait critiqué des partis différents dans un même gouvernement a fait cela.
Du coup je ne risque plus de voter pour lui.

Deuxième tour ,'ai voté sarko car Royal était nunuche et bête. D'ailleurs elle l'est toujours. Si cela avait était une femme autre que Ségoléne, c'était pour elle quelque soit le parti droite, gauche. Vu qu'aucune femme était présidente, c'était elle que je voulais voter en premier si Alliot Marie était candidate, ou Guigou ou autres femmes, mais pas Royale.

Il faut arrêter de dire que le FN s'il passe c'est la fin du monde.....

Quand Mitterrand était chef de l'état, beaucoup disait que si un jour Chirac était président, cela serait la guerre, qu'il enverrait les noirs, que cela serait la dictature. Il fut élu en 1995, il n'a rien fait de tout ce qu'on avait dit.
Là c'est pareil avec le FN. Le FN s'il gagne ne pourra pas renvoyer les gens régularisés chez eux, ils sont en règle.
Et pour que le FN passe des lois il faut une majorité dans les Assemblées. Gagner pour être chef de l'état, elle a des chances, la LePen, mais passer des lois et avoir la quantité de voix pour adopter ces lois, c'est une autre paire de manches. Donc pas de quoi à avoir si elle passe. D'ailleurs la question n'est pas de savoir si un jour elle gagnera, c'est de savoir laquelle élection présidentielle elle gagnera 2017 ou la suivante.

Rosier : si la droite et le fN ne disent rien sur ce qu'à fait Valls, c'est que la gauche s'en est chargé pour eux. La gauche se divise entre-eux, et la droite, FN se frottent les mains de ce couac dans le PS.

 
17 Oct. 2013 17h56
ROSIER
   Propager les préjugés et les clichés de l'extrême droite avec tous les roms sont des voleurs de métaux,tous les étrangers ne sont en France que pour bénéficier des allocations familiales et de la CMU ...si ça ,c'est pas des idées d'extrême droite visant à l'exclusion,alors je comprends pourquoi Marine refuse cette expression ...Quant à son programme économique visant à abandonner l'euro,j'attends la réaction de tous ceux qui vont perdre ainsi au bas mot le tiers de leurs économies...

 
17 Oct. 2013 18h21
keke33000
   Ce n'est jamais dit que l'ensemble des Roms étaient des voleurs, j'ai juste évoqué un fait la semaine dernière d'une perquisition chez un camp de roms. Nuance.
Quant aux allocs, il suffit de regarder dans les banlieues des villes, parmi les étrangers et compter les adultes qui partent travailler.

Les familles qui sont biens intégrées c'est très bien, et celles qui ont des beaux métiers, aussi, elles montrent qu'être étranger n'est pas un problème pour avoir un métier respectable.
Les autres donc la moitié profite du reste.


Perdre le tiers de leur économie, non, il y aura une conversion des euros en francs qui seront de la même valeur. Faut pas raconter n'importe quoi.
De toutes les manières, elle ne fera pas cela, car beaucoup apprécie l'Euro malgré les hausses des prix.


 
17 Oct. 2013 18h57
Administrateur Quizz.biz
Inscrit il y a 15 ans
12478 msgs
   "Perdre le tiers de leur économie, non, il y aura une conversion des euros en francs qui seront de la même valeur. Faut pas raconter n'importe quoi." --> keke, c'est toi qui raconte n'importe quoi, là. Si d'aventure Marine Le Pen décidait de revenir au franc si elle arrive au pouvoir, ce qui n'est pas pour tout de suite (les prochaines élections législatives et présidentielle ont lieu en 2017), tu ne peux affirmer que la conversion entre francs et euros ne fera pas perdre au final de l'argent aux Français car tu ignores quel sera le taux de conversion, les conséquences économiques et politiques de cette conversion ni la situation économique du moment. Pour l'instant, tout cela n'est que de la science-fiction ...

 
17 Oct. 2013 18h59
ROSIER
   ex-professeur de sciences économiques aussi,je partage l'avis de tous les experts dans cette discipline:la conversion des francs en euros fera perdre au minimum le tiers de la valeur à nos économies car la confiance en l'euro s'appuie sur l'économie allemande et non celle de la France!Certes cette dévaluation va favoriser temporairement nos exportations mais ce sont les épargnants qui vont payer la note!

» modifié le 17 octobre à 19h09 par ROSIER

 
17 Oct. 2013 19h04
keke33000
   De toutes les manières si elle décide de revenir aux Francs, et vu le sujet important, elle fera un référendum pour avoir l'avis des français.
Elle a souvent reproché à Sarkozy et à Hollande de n'avoir pas fait des référendums.
Mariage pour tous pour Hollande, et pour Sarko je m'en souviens plus.

Et si les Français sont ok, il faudrait les voix nécessaires pour celà.

 
Forum Politique | Haut de page