5 ou 6 continents ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Continent de la catégorie Géographie ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Géographie 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

21 Avril 2011 15h48
mimic
   6 il ne peux pas avoir un anneau pour l'Antartique c'est inhabité

 
25 Avril 2011 15h11
clementine64
   Bonjour,
Voici peut-être l'explication de la création des continents

https://youtu.be/TeLtKSY_mOQ

 
9 Fév. 2013 18h07
Dutchman
   

Inscrit il y a 11 ans
2 msgs
   Selon moi, Eurasie est un continent; ainsi il y'a juste 5 continents. Pas sept! Existe just une ocean, actuallement, en lequel flottent les iles des continets. Le plus grand est Eurasie.


 
10 Fév. 2013 2h03
Membre Confiance
Goupilofox
47 ans,
Serveur
29 quizz   11 sujets

Inscrit il y a 11 ans
165 msgs
   Après avoir lu ce forum, j'ai bêtement taper continent sur wikipedia. Voici ce que j'y ai trouvé :
" Au sens propre, ce terme désigne une vaste étendue continue de terre à la surface du globe. Cependant, la définition géographique est souvent amendée selon des critères faisant appel à des habitudes historiques et culturelles. On retrouve ainsi certains systèmes de continents qui considèrent l'Europe et l'Asie comme deux continents, alors que l'Eurasie ne forme qu'une étendue de terre.

Cette situation a abouti à l'existence de plusieurs modèles de continents, qui vont de quatre à sept continents. Mais cela n'a pas toujours été le cas, et ces modèles ont varié au gré de l'Histoire et de la découverte de nouveaux territoires."

Conclusion : le débat reste entièrement ouvert pour l'humanité. Selon que vous considériez les plaques ou les cultures, leur nombre varie. Pour ma part, je les dissocie par leurs cultures. je considère donc qu'il y a sept continents qui sont L'Europe, L'Asie, L'Afrique, l'Océanie, les deux Amériques et l’Antarctique.

Quelqu'un, dans ce forum, a soulevé la même problématique pour les océans, considérant qu'il y en a un seul du fait qu'il n'y a pas de séparations naturelles entre les océans. d'autres diront qu'il existe plusieurs plaques océaniques, donc plusieurs océans.

On peut voir, aussi, dans cela, un besoin humain de tout classifié, tout sectorisé et tout territorialisé.

 
29 Oct. 2013 12h58
Inscrit il y a 11 ans
176 msgs
   Moi je dirai 6 continents


 
22 Nov. 2018 18h36
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
84 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
16 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12260 msgs
   À mon école, en 1946, j'ai appris qu'il y avait les continents suivants :
Afrique, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie, Europe et Océanie. soit 6 continents.
J'ai appris aussi qu'il y avait 8 planètes dans le système solaire :
Mercure, Vénus, Terre, Mars, Jupiter, Uranus, Neptune et Pluton.
J'ai appris encore qu'il y avait :
les océans Antarctique, Arctique, Atlantique, Indien, Pacifique.
Voyez la vidéo, elle montre bien la séparation entre les deux grands océans en Alaska.
https://www.youtube.com/watch?v=UWey-INwIjc

S'il y a un autre continent, c'est peut-être le vieux savant qui est aussi incontinent.

 
23 Nov. 2018 20h10
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
221 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46618 msgs
   Personnellement, j'ai toujours appris :
- 6 continents : Amérique, Europe, Asie, Afrique, Océanie et Antarctique
- 4 océans : Pacifique, Atlantique, Indien et Glacial Arctique. L'océan Austral ou Antarctique n'existe pas. On parle de Mers du sud ou de Pacifique sud, Atlantique sud et Indien sud. C'est en tout cas mon avis.

Après, on peut toujours discuter sur la scission de l'Amérique en deux. D'aucuns considèrent même l'Eurasie comme un continent unique. Et, dans ce cas, pourquoi ne pas y joindre aussi l'Afrique vu que, sans l'artifice du canal de Suez, tout cela communiquerait sans devoir traverser d'eau...

 
24 Nov. 2018 8h54
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
84 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 29 ans
16 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12260 msgs
   Par analogie, la Bretagne serait un continent puisque séparée de la France par le canal Manche/Océan.

 
Forum Continent | Haut de page