5 ou 6 continents ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Continent de la catégorie Géographie ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Géographie 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

29 Déc. 2010 15h06
Ouragan
   Evidemment ! Car dans ce genre de projet, il n'y a pas qu'un seul facteur à prendre en compte. Les Temps du monde ne sont que leur ligne directrice.
Il n'empêche que leur vision, même si elle peut paraitre loufoque pour nous les non-initiés, a le mérite de faire table rase des coutumes du planisphère.

 
29 Déc. 2010 15h18
Administrateur Quizz.biz
Inscrit il y a 15 ans
12477 msgs
   Je ne comprends toujours pas en quoi la dérive des continents, dont je ne nie pas l'existence, explique ou justifie la théorie selon laquelle il y aurait 3 continents. Car ce qui importe pour les dénombrer, c'est l'aspect actuel des continents, pas comment ils étaient il y a des centaines de millions d'années ou que des roches puissent être similaires d'un continent à l'autre suite à la dérive des continents. Cette dérive fera que dans des millions voire des dizaines de millions d'années, on pourra dire qu'il y a plus ou moins que 5 ou 6 continents, mais je m'en fiche, nous ne serons plus là pour en parler et le voir. Donc restons-en à 6 continents.

 
29 Déc. 2010 15h43
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   Leur théorie a du chemin à parcourir, c'est sûr.
Ils sont loin d'être au top mais il y a de l'idée

 
29 Déc. 2010 16h15
Nina2482

 16 ans,
 College
4 quizz   19 sujets

Inscrit le 27 Mars 2010
459 msgs
   Comme cox la dit sur la premiere page .Moi on m'as apris ( et m'on m'apprend toujours ) qu'il y a 5 continents :
- Afrique
- Amérique
- Antartique
- Océanie
- Et l' Eurasie ( Europe et Asie )

Certains géographes conçiderent l'Europe et l' Asie comme un seul continent. D'autres conçiderent qu'ils en forment deux .


a bientot et bonne année en avance

PS: désolé pour l'ortographe de " conçiderent " mais je ne m'en rappelle plus

 
29 Déc. 2010 16h23
Administrateur Quizz.biz
Inscrit il y a 15 ans
12477 msgs
   "considèrent". Tu vois, tu n'en étais pas loin ...

 
29 Déc. 2010 16h26
Nina2482

 16 ans,
 College
4 quizz   19 sujets

Inscrit le 27 Mars 2010
459 msgs
   merci ajc, je saurai pour la prochaine fois !


 
29 Déc. 2010 16h29
Ouragan
   L'important n'est pas de tirer nos propres conclusions, ni même de prétendre qu'il n'y a rien d'intéressant ou de lucide en ces études sans même avoir pris connaissance de la teneur des propos, il s'agit simplement d'apprécier une nouvelle explication d'un terme relatif à la géographie. Ceci et rien d'autre, je le rappelle.
Car en somme, soyons nous-même conscients que ce que nous apprenons aujourd'hui deviendra également caduc demain, j'entends pour les générations futures. Ces savants essaient juste de replacer une définition dans un contexte de vérité historique.

 
29 Déc. 2010 20h30
hadry13

 20 ans, Fuveau, marseille
 
90 quizz   12 sujets

Inscrit le 9 Avril 2010
125 msgs
   moi c'est pareil
au collège c'est 6 continents
sur les bouquins c'est 5 continents

j'ai écrit 5 continent et j'ai eu une mauvaise note

 
29 Déc. 2010 21h22
sarahlejoly
   Pour ma prof , il y a 6 continents , 5 habités et 1 non-habités .

 
29 Déc. 2010 21h25
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   Ouragan, je comprends ce que tu veux dire et j'y ai apporté mon avis personnel.
Libre à toi d'y adhérer ou non

 
Forum Continent | Haut de page