Les questions qui vous agacent dans les quizzes...

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium, Modérateur
Darktowerfanatic
1367 quizz   133 sujets
Inscrit il y a 16 ans
6701 msgs
8 Jan. 2011 14h04
Je crée ce petit topic coup de gueule afin que l'on puisse venir poster ici les questions que l'on retrouve souvent dans les quizz et que l'on juge inutiles, voire inexactes et qui ont le don de nous faire fumer des oreilles...

Exemple :
Un genre de questions que je retrouve souvent et qui me fout les nerfs en pelote, c'est ce genre de question (que je viens à l'instant de trouver dans un quizz...) :

"Combien de temps dure le film ?
82 minutes
83 minutes
84 minutes
85 minutes"

Plusieurs raisons qui m'agacent quand je trouve cela dans un test :

1 - Tout le monde se fiche pas mal de savoir combien de temps un film dure à la minute près !!

2 - La durée d'un film peut varier selon le fait qu'on compte ou pas le générique de fin...
Alors franchement, ça n'a absolument aucun sens de proposer ce genre de solutions...
(Pour info, la copie du film dont je dispose, m'indique à moi qu'il dure 79 minutes, ce qui n'est même pas proposé dans la question...)

Franchement, demander ce genre de question peut encore avoir un sens lorsque l'on propose des intervalles plus grand, du type :
"Combien de temps dure ce film environ ?"
1h15
1h30
1h45
2"

Mais franchement, demander à la minute près combien de temps dure un film, c'est sans intérêt et carrément sujet à caution...

[edit du 8 Janvier à 14h09]

Administrateur Quizz.biz
Ajc
48 quizz   75 sujets
Inscrit il y a 16 ans
12739 msgs
8 Jan. 2011 14h17
Et si je dis que j'ai en préco un quizz dont seulement 4 questions sur 11 sont exactes? Je trouve que c'est abuser et se moquer des joueurs et des correcteurs.
Sinon, je suis d'accord avec toi dark, ce type de question n'a aucun intérêt. L'autre jour, j'ai eu en correction un quizz dont les questions étaient du même tonneau que celle que tu évoques. Il n'a pas fait un pli: Envoi à Alex qui l'a désactivé.

Membre Premium
Tokepoza
37 ans
étudiant
108 quizz   13 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2915 msgs
8 Jan. 2011 14h26
La prolifération des quizz intitulés "mathématiques" et qui ne comprennent en fait que du calcul mental m'emmerde un brin.

Les quizz photo "quel est ce joueur ?", avec 20 fois répété la même question (enfin, plutôt 7, la plupart des gens qui font ces quizz sont assez feignasse), surtout quand dans le choix des réponses tu as :

1- Cris Tiano Raunaldo
2- Cristiano Ronado
3- Ronaldo

Là, je sors le mauser du tiroir

Membre Confiance
FRANCO56
33 ans Rennes
143 quizz   39 sujets
Inscrit il y a 16 ans
6287 msgs
8 Jan. 2011 14h28
dac avec vous moi ce sont les quizz aussi dont les questions sont les mêmes

du type: quelle est la capitale du Bhoutan?( et ce 10 questions comme ça)

voilà ma note:

10/10 exactitude
2à 4/10 orthographe: répétition donc peu de chance de faire des erreurs
0à 10 /10 dépend du questionnaire

Membre Premium
Tokepoza
37 ans
étudiant
108 quizz   13 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2915 msgs
8 Jan. 2011 14h30
Et également en foot les quizz de ce type...

Quelle est sa taille ?

- 1,73 m
- 1,75 m
- 1,77 m

Je vois pas l'intêret qu'il y a à connaitre la taille d'un joueur anonyme de L1... ni où il est né, ni même l'intêret de faire un quizz entier sur lui...

Bonne idée d'avoir ouvert ce sujet, c'est défoulant...

[edit du 8 Janvier à 23h44 : suppression du lien inscrit dans le message]

Membre Confiance
FRANCO56
33 ans Rennes
143 quizz   39 sujets
Inscrit il y a 16 ans
6287 msgs
8 Jan. 2011 14h33
et les quizz de copiage: quel est cette couleur? CES QUIZZ QUI N4 ONT AUCUN INTËRET

Administrateur Quizz.biz
Ajc
48 quizz   75 sujets
Inscrit il y a 16 ans
12739 msgs
8 Jan. 2011 15h04
Les amis, si vous rencontrez des quizz de ce genre, il faut les signaler à Alex qui appréciera s'il faut les désactiver ou pas.

Membre Premium, Modérateur
Darktowerfanatic
1367 quizz   133 sujets
Inscrit il y a 16 ans
6701 msgs
8 Jan. 2011 18h05
Une chose que je déteste vraiment ( ), ce sont les nombreux quizzes portant sur des célèbrités dont le contenu se résume à ça :

1/ A quelle date est-il (ou elle) né ?
le 14 janvier 1985
le 15 janvier 1985
le 16 janvier 1985

2/ Comment s'appelle son frère ? [qui bien évidemment n'est absolument pas connu]
Machin
Truc
Bidule

3/ Comment s'appelle sa mère ? [qui est encore moins connue]
Machine
Truc
Bidule

4/ Comment s'appelle son père ? [qui est aussi connu que la mère...]
...

Bref, vous avez compris le principe : je trouve complètement stupide de poser des questions d'ordre aussi personnel sur une célébrité.

Premièrement, tout le monde se fiche de savoir comment s'appelle le cousin germain d'une star et encore plus de savoir quel jour précisément elle est née... (l'année à la rigueur, et encore...)

Franchement, si je veux faire un quizz sur une célébrité je m'attends à des questions portant sur sa CARRIERE et non sa vie personnelle dont je me fous comme de l'an 40...
Alors please, cessez de demander la date de naissance d'un tel ou d'une telle... ON S'EN FICHE !!

Super Premium, Modérateur
Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
8 Jan. 2011 18h30
Les quizzes 'Chassez l'intrus' où toutes les réponses peuvent être cochées avec un bonne raison.
Ainsi que les questions où il faut répondre 'Les deux autres réponses', utilisez le format QCM !

Pistolero
34 ans
Etudiant
18 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1157 msgs
8 Jan. 2011 18h33
C'est vrai les questions avec les dates de naissance d'untel sont pénibles. Aussi, les quizz foot sur d'obscurs footballeurs où l'on demande la taille et autres caractéristiques physiques c'est la même, l'AK-47 sort du placard .

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !