Je crée ce petit topic coup de gueule afin que l'on puisse venir poster ici les questions que l'on retrouve souvent dans les quizz et que l'on juge inutiles, voire inexactes et qui ont le don de nous faire fumer des oreilles...
Exemple :
Un genre de questions que je retrouve souvent et qui me fout les nerfs en pelote, c'est ce genre de question (que je viens à l'instant de trouver dans un quizz...) :
"Combien de temps dure le film ?
82 minutes
83 minutes
84 minutes
85 minutes"
Plusieurs raisons qui m'agacent quand je trouve cela dans un test :
1 - Tout le monde se fiche pas mal de savoir combien de temps un film dure à la minute près !!
2 - La durée d'un film peut varier selon le fait qu'on compte ou pas le générique de fin...
Alors franchement, ça n'a absolument aucun sens de proposer ce genre de solutions...
(Pour info, la copie du film dont je dispose, m'indique à moi qu'il dure 79 minutes, ce qui n'est même pas proposé dans la question...)
Franchement, demander ce genre de question peut encore avoir un sens lorsque l'on propose des intervalles plus grand, du type :
"Combien de temps dure ce film environ ?"
1h15
1h30
1h45
2"
Mais franchement, demander à la minute près combien de temps dure un film, c'est sans intérêt et carrément sujet à caution...
[edit du 8 Janvier à 14h09]