Les questions qui vous agacent dans les quizzes...

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
keke33000
8 Jan. 2011 20h05
Les questions personnelles qu'évoque Dark pour le post de 18H05 sont pour des vrais fans qui connaissent parfaitement la célébrité qui fait l'objet du quizz. Je connais plein de choses sur l'acteur qui fait Jr Ewing, et d'autres acteurs, chanteuses, noms des frères et soeurs....

Et la révolte de Toké sur les quizz sur un joueur de foot, c'est quasiment les mêmes choses, ceux qui sont fans savent. Dans ce cas-là toutes les questions du site peuvent aussi être dénigrer par chacun des membres pour des raisons futiles selon nos appréciations.

Je suis absolument contre ce genre de choses car les auteurs essaient de poser des questions originales peut-être bêtes aux yeux de certains mais inédites. Pas mieux dans ce cas les tonnes de quizz sur Bob avec les mêmes questions réponses, les capitales....

Quant aux quizz intrus, quand c'est évident, faut pas chercher la petite bête....

Membre Premium
Tokepoza
37 ans
étudiant
108 quizz   13 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2915 msgs
8 Jan. 2011 20h27
Je suis d'accord, il y a peut-être des gens intéressés. En tout cas pour JR Ewing, je veux bien te croire. Mais pour Franck Béria, déjà ça m'étonnerait qu'il existe un fan-club de Franck Béria, ensuite, le foot c'est pas des stats ou des cartes d'identités, le foot c'est une histoire, une légende, et c'est à l'histoire et à la légende que s'intéressent les vrais fans. Pour la bio des personnages connus c'est pareil. Il te viendrait à l'esprit de demander combien mesurait exactement Jean Moulin ?

c'était la minute "Le foot, c'est beau"+"je peux pas avoir tort", par toké.

keke33000
8 Jan. 2011 20h29
exactement non, mais avec un écart. C'est comme les années, ou chiffres, parfois pour les sommets des montagnes ou autres je mets parfois dans mes réponses "moins de ....." ou "plus de..." pour être pas précis pour ne pas que les gens contestent car les sites webs et dicos donnent parfois des chiffres différents...

Membre Premium, Modérateur
Darktowerfanatic
1367 quizz   133 sujets
Inscrit il y a 16 ans
6701 msgs
8 Jan. 2011 20h56
Exactement et c'est bien ça le problème...
La plupart des quizz dont je parle donnent des propositions qui peuvent toutes les trois êtres acceptées généralement ou qui diffèrent selon les sources...
Franchement, selon la taille des chaussure son peut différer d'un centimètre en taille par exemple...
Idem pour le poids, ce n'est pas une donnée constante et éternelle, alors quand tu vois ce genre de question débile dans un quizz il y a de quoi fulminer.

Les questions personnelles ne sont pas pour les vrais fans keke, si tu crois cela, c'est que tu es bien naïf : ce sont simplement les données qui apparaissent en premier sur la page wikipédia de n'importe quel artiste, d'où leur récurrence dans les quizz... (ben oui, à croire que lire plus de deux articles de la biographie d'une célébrité, c'est un exploit surhumain pour certains...)

Membre Premium, Modérateur
Darktowerfanatic
1367 quizz   133 sujets
Inscrit il y a 16 ans
6701 msgs
8 Jan. 2011 21h
Franchement, désolé du double post, mais il s'agit simplement de pousser un léger coup de gueule contre les auteurs qui empruntent sans arrêt la voie de la facilité pour faire des quizzes rapidos donc arrêtons de leur chercher des mobiles tirés par les cheveux !

En outre, j'ajouterai que ce topic est aussi très constructif car il peut permettre aux jeunes auteurs (ainsi qu'aux vieux, on n'est pas des racistes ! XD) de ne pas tomber dans les poncifs et la facilité et de se forcer à être plus originaux s'ils veulent récolter plus de reconnaissance et de meilleures notes.
C'est un peu le mode d'emploi de ce qu'il ne faut PAS faire dans un quizz que nous proposons quoi...

Webmaster Quizz.biz
Alex
Saint-marcellin
Boite à idées
36 quizz   151 sujets
Inscrit il y a 20 ans
3465 msgs
8 Jan. 2011 23h01
Toké a dit : "La prolifération des quizz intitulés "mathématiques" et qui ne comprennent en fait que du calcul mental m'emmerde un brin. " -> ceux là ne doivent pas passer en principe, je les désactive quand j'en trouve.

Idem pour les propositions de réponse : "
1- Cris Tiano Raunaldo
2- Cristiano Ronado
3- Ronaldo "
Bon, ça passe si ce n'est qu'un fois dans le quizz, mais c'est désactivé si il y en a plusieurs.

Sinon, je ne pense pas que l'objet de ce topic soit de blâmer un auteur en particulier, donc évitez les exemples avec des liens vers un quizz, copiez plutôt le style de questions qui vous gênent.

a++

Pistolero
34 ans
Etudiant
18 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1157 msgs
8 Jan. 2011 23h06
Oui, c'est vrai, faut pas faire de délation ouverte.
Certaines questions quel que soit le sujet sont posées juste pour bourer et c'est dommage.

Sinbad

Inscrit il y a 15 ans
0 msgs
9 Jan. 2011 0h03
Je crois que la question est assez bien posée par les précedents et j'ajouterais en plus les cas où les réponses sont tout à fait fantaisistes;alors lá,je deviens vraiment enragé...je me demande si on ne se paye pas ma pomme,par hasard...

Super Premium, Modérateur
Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
9 Jan. 2011 2h05
Juste un commentaire à la remarque de keke : LOL

Administrateur Quizz.biz
Ajc
48 quizz   75 sujets
Inscrit il y a 16 ans
12739 msgs
9 Jan. 2011 6h
Juste pour dire que le quizz que j'évoque à la page précédente, je l'ai désactivé avec la bénédiction d'Alex dont j'avais sollicité l'avis puisque le problème portait sur le contenu du quizz et pas sur l'orthographe/syntaxe/ponctuation. Donc merci aux auteurs d'éviter de prendre les correcteurs pour des gens incultes et écrire n'importe quoi dans vos quizz.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !