Les questions qui vous agacent dans les quizzes...

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Jayges
53 ans Yvelines
Fonction publique
424 quizz   17 sujets
Inscrit il y a 17 ans
751 msgs
9 Jan. 2011 10h24
pour répondre à franco56, étant fan des capitales, je joue à ce genre de quiz et j'en crée même...que l'on n'aime pas c'est un fait mais je ne comprends pas qu'en orthographe on mette 4/10 alors qu'il n'y a aucune faute, c'est utiliser le système de notation à mauvais escient (encore une fois). Pour ce qui est des répétitions des questions la sanction, si il doit y en avoir une, peut se trouver dans originalité et encore...c'est pourquoi il faut revoir ce système....et peut être inclure une notation 'ce quiz vous a-t-il plu ?' sur/10

en tout cas il faut jouer aux quiz que l'on aime et pas se forcer sur les autres....
il ne me viendrait pas à l'idée de jouer à des quiz sur plus belle la vie, car je trouve ça limite ridicule et sans intérêt mais c'est pas pour autant que je vais les désactiver sous ces mêmes prétextes

il faut entendre et comprendre la diversité des goûts et des couleurs...

keke33000
9 Jan. 2011 10h25
Dark, il n'y a pas que dans Wikipédia que l'on trouve des infos personnelles des célébrités, il y a les livres autobiographiques, .... les sites webs officiels....

Je pourrais raconter une tonne de choses sur Larry Hagman lu dans son bouquin "Hello darling" écrit il y a une dizaine d'années. Et que j'ai toujours mémorisé. Donc si les fans connaissent par coeur leur vie et que des auteurs posent des questions très précises pour les connaisseurs c'est normal de les poser.

Membre Premium, Modérateur
Darktowerfanatic
1367 quizz   133 sujets
Inscrit il y a 16 ans
6701 msgs
9 Jan. 2011 11h12
"en tout cas il faut jouer aux quiz que l'on aime et pas se forcer sur les autres...."
=> Oui, Jayges, il ne s'agit pas de démonter dans ce topic les thématiques de quizz que l'on n'aime pas, de toute façon, ça on n'y pourra jamais rien, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, en effet.
Le souci, c'est que je veux évoquer ici les genres de questions qui nous agacent que l'on trouve sans arrêt dans les quizz à thèmes qui nous plaisent ! (et qui du coup, nous gâchent tout le plaisir).

Je m'explique, j'aime jouer à des quizz sur les acteurs, mais je me suis rendue compte que 80 % (voire plus) des quizzes sur le sujet étaient constitués de questions complètement inutiles (et surtout inutilement détaillées) sur leur vie privée, uniquement dans le but de "remplir" les cinq premières questions au moins...
Date de naissance, lieu de naissance, prénoms des membres de la famille, taille, : où est l'intérêt dans tout cela ? Une question, ça passe encore, ça m'est déjà arrivé d'en mettre (seulement dans les cas où l'information était connue de tous), mais franchement, c'est au travail de l'acteur qu'il faut s'intéresser, pas à sa vie personnelle !! (notamment quand ça concerne des détails aussi futiles...)

@Keke : Je n'en doute pas que ces informations soient disponibles partout, mais c'est pareil, ce sont toujours les informations qui arrivent en premier dans n'importe quelle biographie.

Lorsque je crée un quizz, je ne le fais pas pour 3 tondus qui connaissent la vie d'un acteur par coeur, je le fais dans l'idée que TOUT LE MONDE puisse répondre à condition qu'il ait une bonne culture générale.

Et lorsque je formule une critique sur ce topic, je le fais avec mes yeux de joueuse (et pas de créatrice qui veut dicter sa loi à tout le monde) qui en a vraiment marre de trouver des questions stupides dans des quizz qui pourraient être tellement plus intéressants !!

Et dernière chose : je crois que tu devrais revoir la définition de "fan". Je suis fan de certain(e)s acteurs(-trices), mais je ne connais ni leur jour de naissance précis, ni le nom de leur arrière-grand-mère...
Je connais en revanche tous les films dans lesquels ils ont joué, et les détails sur ceux-ci. Comprends-tu la nuance ?

[edit du 9 Janvier à 11h16]

Membre Premium
Jayges
53 ans Yvelines
Fonction publique
424 quizz   17 sujets
Inscrit il y a 17 ans
751 msgs
9 Jan. 2011 11h35
oui dark, je comprends que certaines questions sont futiles et dont la réponse parfois est impossible, tellement elle est personnelle et n'amène rien de plus....
faudrait-il alors en amont mettre en attente ce genre de quiz (avec 'questions sans intérêt') en demandant à l'auteur de rectifier et de changer une ou plusieurs questions....
ça va être très difficile de mettre en place ce genre de chose, mais pourquoi pas, car changer les mentalités c'est encore plus dur lorsque la culture du radiz est présente et rend fou certains^^....
avec le nombre de sp actuel, le temps de validation et incidemment de correction augmenterait considérablement....

Pistolero
34 ans
Etudiant
18 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1157 msgs
9 Jan. 2011 11h42
A mon avis, lorsque des questions un peu "nazbrok" sur le lieu de naissance d'Untel sont mise, pour le créateur du quiz, c'est plutôt dans une idée de départ assez juste:
départager les joueurs. Bien sûr, dans ce cas on tombe sur des questions sans intèrêt majeur et c'est pénible.
Cela dit que les questions soient agaçantes, ce n'est qu'un ressentit du joueur. Par définition toute question est potentiellement casse-pied.

Membre Premium, Modérateur
Darktowerfanatic
1367 quizz   133 sujets
Inscrit il y a 16 ans
6701 msgs
9 Jan. 2011 12h21
"c'est plutôt dans une idée de départ assez juste: départager les joueurs"
=> Vous me faites marrer à essayer de leur trouver des excuses... C'est du remplissage, voila tout, on va pas se leurrer davantage, hein.

En outre, non, je ne crois pas que toutes les questions soient casse-pied.
Les questions qui proposent un éventail de propositions trop précis le sont. Elles sont même ridicules.
Enfin quoi, regarde le premier exemple que j'ai donné, ainsi que tous les autres depuis et tu comprendras, en y réfléchissant bien, à quel point elles sont vides de sens, et qu'à moins de tricher, il est impossible d'en connaître la réponse (et encore, même en trichant... cf premier post du topic).

Et au fait, si je trouvais pénible le fait de répondre à des questions, je ne serais pas restée aussi longtemps sur ce site ! Ce serait légèrement illogique...

Bon, pour revenir au sujet en lui-même, un autre genre de question me casse les bonbons : on les trouve dans tous les quizz Naruto, la voici, la voila :

"Qui est le chef de l'Akatsuki ?"

Je crois que sur les 2200 tests Naruto qui existent, on trouve cette question dans à peu près 1500 d'entre eux (sans mentir).
Au bout de la quinzième fois où on trouve cette question, on est déjà énervé, donc je vous laisse imaginer ce qu'on ressent à la 1500ème fois !

Surtout que certains de ces quizz ne sont jamais mis à jour et qu'ils proposent encore comme bonne réponse : Pain !!
Alors là, je suis prête à bouffer mon clavier quand je tombe sur cette réponse !!

Pistolero
34 ans
Etudiant
18 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1157 msgs
9 Jan. 2011 12h29
Hey, je ne cherche pas d'excuse pour les auteurs de quiz munies de questions à la noix, je disais juste pour quelle raison ils mettaient des questions de ce type. Evidement c'est du remplissage, parce que coller 7 questions sur un sujet pareil avec 3 questions dont 70% des quizeurs ignorent la réponse, parce qu'elle porte sur des trucs comme la date de naissance.

De plus sur certains sujets, on retombe toujours sur les mêmes questions. J'ai un autre exemple, les quiz coupe du monde avec x fois la réponse: Espagne Vainqueur pour chaque quiz, c'est lourd in fine.

keke33000
9 Jan. 2011 12h29
Il fallait que les SP arrêtent de valider cette question, faire un mp à l'auteur que telle question fut déjà mise de nombreuses fois et de changer. Et surtout ne pas valider les quizz en préco des quizz dont les questions furent répétées 1000 fois... Bob l'éponge c'est pareil pour les défis je gagne les levels grâce à des quizz où les questions sont les mêmes. Et comme souvent je suis le plus rapide.....

HarmonieDesSens
9 Jan. 2011 12h31
C'est vrai que pour la question sur Naruto tu n'as pas tord et puis c'est valable pour d'autres quizz qui ont été fait longtemps avant. Il y a des choses que l'on apprend après que les auteurs ne savaient pas lorsqu'ils posaient les questions donc c'est dommage parce que l'on fait des fautes non pas parce que l'on a fait une erreur mais parce que il y a une différence de données on va dire entre le moment ou le quizz a été crée et le moment ou la personne y joue.

Pistolero
34 ans
Etudiant
18 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1157 msgs
9 Jan. 2011 12h47
Pour ces quiz HDS, je pense qu'il faut se baser sur la date de création du quiz. Aussi, certains quiz ne sont pas assez précis sur la période qu'il cadrent, de là viennent les erreurs.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !