"c'est plutôt dans une idée de départ assez juste: départager les joueurs"
=> Vous me faites marrer à essayer de leur trouver des excuses...

C'est du remplissage, voila tout, on va pas se leurrer davantage, hein.
En outre, non, je ne crois pas que toutes les questions soient casse-pied.
Les questions qui proposent un éventail de propositions trop précis le sont. Elles sont même ridicules.
Enfin quoi, regarde le premier exemple que j'ai donné, ainsi que tous les autres depuis et tu comprendras, en y réfléchissant bien, à quel point elles sont vides de sens, et qu'à moins de tricher, il est impossible d'en connaître la réponse (et encore, même en trichant... cf premier post du topic).
Et au fait, si je trouvais pénible le fait de répondre à des questions, je ne serais pas restée aussi longtemps sur ce site !

Ce serait légèrement illogique...
Bon, pour revenir au sujet en lui-même, un autre genre de question me casse les bonbons : on les trouve dans tous les quizz Naruto, la voici, la voila :
"Qui est le chef de l'Akatsuki ?"
Je crois que sur les 2200 tests Naruto qui existent, on trouve cette question dans à peu près 1500 d'entre eux (sans mentir).
Au bout de la quinzième fois où on trouve cette question, on est déjà énervé, donc je vous laisse imaginer ce qu'on ressent à la 1500ème fois !
Surtout que certains de ces quizz ne sont jamais mis à jour et qu'ils proposent encore comme bonne réponse : Pain !!
Alors là, je suis prête à bouffer mon clavier quand je tombe sur cette réponse !!