L'avenir de Quizz.Biz

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Vampire3
333 quizz   76 sujets
Inscrit il y a 12 ans
5555 msgs
28 Mai 2015 18h44
Personnellement, je sais que j'ai arrêté les groupes parce que je ne prenais plus le temps de créer ou de jouer

Tinilove17
28 Mai 2015 18h54
Moi comme vous le voyez je suis très actifs sur les groupes ce que je préfère sûr quizz.biz ce sont
1.Les groupes
2.Les quizzs
3.Les MP

keke33000
28 Mai 2015 18h57
Concernant les groupes il y a deux ans, il y avait plus de 10 pages de groupes actifs, et là une page et demi seulement.

Cela rien n'empêche de participer aux groupes et de créer. Il y a des membres dans les groupes qui font beaucoup de création de quiz.

Super Premium, Modérateur
Synapse58
71 ans
1779 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23967 msgs
28 Mai 2015 23h07
Keke, tu penses ce que tu veux, mais si tu veux bien laisse-moi le droit de ne pas être du tout d'accord avec toi !

keke33000
28 Mai 2015 23h12
Ok, mais je sais ce que j'avance par les faits quand je regardais à l'époque les activités des groupes et ranks.

Super Premium, Modérateur
Cox
34 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10216 msgs
29 Mai 2015 9h42
Je rejoins tout à fait synapse sur l'influence néfaste des groupes.
Ce n'est pas parce qu'ils sont moins actifs maintenant qu'ils n'ont pas influé à l'époque.

keke33000
29 Mai 2015 11h05
Sauf qu'à l'époque beaucoup de quizz étaient créés donc cette année où il y en a moins, c'est impossible d'accuser les groupes d'en être responsables.

Membre Premium, Modérateur
Darktowerfanatic
1367 quizz   133 sujets
Inscrit il y a 16 ans
6701 msgs
29 Mai 2015 12h32
Synapse n'a pas SEULEMENT parlé des groupes keke.

J'en profite pour dire que je suis entièrement d'accord avec lui, j'ai exactement les mêmes sensations vis-à-vis du nombre décroissant de joueurs (je n'avais pas pensé aux groupes, mais je pense effectivement que ça peut très bien avoir un lien, oui).

Pour le reste, le système du site est sans doute vu par beaucoup comme plus contraignant qu'encourageant en fait, ça ne doit pas favoriser l'envie de rester chez beaucoup de membres, qui ne correspondent pas forcément aux idéaux du site et qui n'y trouvent donc pas leur place.

C'est l'éternel combat entre la qualité et la quantité, et l'équilibre que nous devons avoir entre les deux. Peut-être que la balance penche trop d'un côté, je n'en sais rien, c'est juste une hyptohèse, un ressenti encore une fois.

keke33000
29 Mai 2015 12h46
Synapse a dit que l'une des raisons était les groupes : "Il y a une pénurie d'arrivage de quizz et ce depuis un bon moment et c'est justement les catégories que tu cites qui étaient le plus représentées. Je pense qu'une des raisons est la création des groupes. Les jeunes, naguère gros pourvoyeurs de quizz et joueurs se contentent aujourd'hui d'aller taper la discute dans leurs groupes. Donc il ne créent plus et ne jouent plus non plus ou beaucoup moins. "

Donc ils pensent que cette année la pénurie c'est dû aux groupes.

L'année dernière j'allais comme beaucoup de membres nous allions dans plusieurs groupes, or nous y allons plus. Il m'est aussi en 2013 d'aller dans mes groupes créés, je n'y vais plus car peu de membres y allaient depuis une année.

Dire que les gens ne font plus de créations de quizz à cause des groupes. Cette idée c'est faux.

Les raisons, c'est que les membres qui faisaient des quizz sont devenus premiums alors qu'avant certains mettaient du temps à obtenir le statut. Manque de bol, à force de persévérance, certains ont fait des efforts sur la qualité des quziz et... et donc ont eu le statut.

Certains ne viennent plus vu le temps à l'extérieur, les périodes d'examen.....

Et là, avec ce nouveau rank de quizz créés, cela va encore moins motiver les gens non statut à créer des quiz. Savoir qu'un quizz insipide de 20 questions imagés à questions répétitives a un meilleur rank qu'un quizz texte avec des questions différentes.

Faudra pas s'étonner si la création des quizz baisse et aussi ceux qui ont des statuts.

Faut pas oublier que si le site est aussi populaire c'est grâce aux membres.

Et les faire fuir, n'est certainement pas la bonne méthode pour les fidéliser et à poursuivre à créer des quizz.

Donc en effet je pense maintenant depuis hier que en faisant des choses contraires, que le site n'ira pas loin.

Innover oui, mais sur des choses utiles pour attirer des gens. Pas en faisant fuir les habitués.

Membre Premium, Modérateur
Darktowerfanatic
1367 quizz   133 sujets
Inscrit il y a 16 ans
6701 msgs
29 Mai 2015 12h57
"Je pense qu'une des raisons est la création des groupes." => ça veut bien dire qu'il pense qu'il y en a plusieurs de raisons, non ?

La baisse de joueur que je constate ne date pas d'hier, je dirais qu'elle a commencé dès fin 2012/début 2013, parce que je me rappelle de certaines discussions avec un de mes proches (qui est aussi sur le site) dans lesquelles on évoquait justement le fait qu'il y avait de moins en moins de joueurs.

Pour les raisons que tu as donné, je ne suis pas sûre que ce soit justifié...
* Tu dis que les anciens membres devenus premium seraient donc moins motivés pour créer des quizz. Bah déjà, tout le monde n'est pas motivé uniquement que par les statuts, tu sais, et on ne s'arrête pas de créer dès qu'on a le statut !
Et puis quand bien même ce serait vrai, ils auraient dû être remplacés progressivement par de nouveaux membres tout aussi motivés pour obtenir des statuts, ce qui ne semble pas être le cas (cf grosse baisse des quizz arrivant en préco !!)

* En ce qui concerne les périodes d'exams, etc, je pense pas vraiment que ça puisse expliquer la baisse des joueurs sur plusieurs années comme je l'ai dit plus haut...

* Quand au nouveau quizz rank, je pense exactement le contraire de toi, vois-tu, mais je n'ai pas envie que ce sujet déborde là-dessus, donc on va en rester là.

» modifié le 29 mai à 12h59 par Darktowerfanatic

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !