Inscrit il y a 13 ans
147 msgs
|
Bien que je ne sois pas un habitué des forums, ce sujet m'interpelle car je suis du Sud et chez nous la corrida fait partie de notre éducation. Je suis un amoureux de la nature, faune et flore ( et autres) à tel point que j'en ai fait le sujet de mes études. J'aime les animaux et j'essaie de les défendre, de les comprendre et de les respecter. Le problème actuel, c'est que les hommes ont tendance à confondre leurs sentiments avec ceux des animaux. Il n'y a qu'a voir le foisonnement de vidéos de chats humanisés sur le web pour comprendre. Un animal n'est pas un humain ! Merci à toutes les mamies qui ont fait de leurs caniches des êtres infâmes en toute impunité . Chaque animal possède son caractère propre, mais aussi celui qui est particulier à son espèce, et je défie les opposants à la corrida d'entrer dans une arène même avec une épée...La nature du taureau de combat est combative, l'empêcher de combattre c'est le détruire et l'annihler. D'ailleurs, l'espèce aurait probablement disparue sans les manades. Beaucoup d''anti corrida le sont par manque de connaissance et d'information, car il n'y a pas de meilleur protecteur et amoureux des taureaux que ceux qui les élèvent, les tuent et les mangent, de façon toute naturelle, ne vous en déplaise. Avez-vous pensé à comparé la vie d'un taureau de combat avec celle d'un boeuf destiné à l’abattoir ? Est-ce que les anti-corrida ne mange pas de viande issue du supermarché et donc de l'élevage intensif bien plus barbare et qui pourtant ne révolte apparemment personne? La vie et la mort d'un taureau de combat se fait dans l'amour, la dignité et surtout dans la connaissance de cet animal et du respect de sa nature profonde. Un taureau n'est pas un humain. Je crois que les anti-corrida devrait plutôt consacrer leur énergie à combattre l'élevage intensif qui s'apparente au génocide et que tout le monde considère normal. Merci de m'avoir lu.
|