La corrida et les animaux vus par l'homme

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Sardina
71 ans Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2105 msgs
13 Nov. 2013 16h08
Lareinelouise,
Me semble que c'est pas la peine d'en rajouter!

Super Premium, Modérateur
Synapse58
71 ans
1807 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23983 msgs
13 Nov. 2013 16h16
Ça a au moins le mérite de dénoncer l'horreur de la corrida de quelque côté que l'on se situe.

Membre Premium
Sardina
71 ans Montréal
10 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2105 msgs
13 Nov. 2013 16h27
Bien là c'est fait! Le monsieur (taureau) a gagné, l'horreur est dénoncée.

Inscrit il y a 13 ans
147 msgs
23 Nov. 2013 4h25
Bien que je ne sois pas un habitué des forums, ce sujet m'interpelle car je suis du Sud et chez nous la corrida fait partie de notre éducation. Je suis un amoureux de la nature, faune et flore ( et autres) à tel point que j'en ai fait le sujet de mes études. J'aime les animaux et j'essaie de les défendre, de les comprendre et de les respecter. Le problème actuel, c'est que les hommes ont tendance à confondre leurs sentiments avec ceux des animaux. Il n'y a qu'a voir le foisonnement de vidéos de chats humanisés sur le web pour comprendre. Un animal n'est pas un humain ! Merci à toutes les mamies qui ont fait de leurs caniches des êtres infâmes en toute impunité . Chaque animal possède son caractère propre, mais aussi celui qui est particulier à son espèce, et je défie les opposants à la corrida d'entrer dans une arène même avec une épée...La nature du taureau de combat est combative, l'empêcher de combattre c'est le détruire et l'annihler. D'ailleurs, l'espèce aurait probablement disparue sans les manades. Beaucoup d''anti corrida le sont par manque de connaissance et d'information, car il n'y a pas de meilleur protecteur et amoureux des taureaux que ceux qui les élèvent, les tuent et les mangent, de façon toute naturelle, ne vous en déplaise. Avez-vous pensé à comparé la vie d'un taureau de combat avec celle d'un boeuf destiné à l’abattoir ? Est-ce que les anti-corrida ne mange pas de viande issue du supermarché et donc de l'élevage intensif bien plus barbare et qui pourtant ne révolte apparemment personne? La vie et la mort d'un taureau de combat se fait dans l'amour, la dignité et surtout dans la connaissance de cet animal et du respect de sa nature profonde. Un taureau n'est pas un humain. Je crois que les anti-corrida devrait plutôt consacrer leur énergie à combattre l'élevage intensif qui s'apparente au génocide et que tout le monde considère normal. Merci de m'avoir lu.

Super Premium, Modérateur
Synapse58
71 ans
1807 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23983 msgs
23 Nov. 2013 10h19
"la mort d'un taureau de combat se fait dans l'amour", faut pas pousser quand même, pour moi, ça reste un meurtre en public !

Membre Confiance
Y0nchie
25 ans Loubeyrac (hameau de lozère)
Collégien
91 quizz   1 sujet
Inscrit il y a 13 ans
105 msgs
23 Nov. 2013 10h21
Logan,je suis assez d'accord avec toi pour la première partie.
En revanche j'ai du mal à te croire sur le fait que les taureaux dits "de combat" sont bien traités et dans le respect.

Les abattoirs m'indignent autant et même plus que la corrida.Et ce,depuis que j'ai vu ça :
https://www.youtube.com/watch?…
Je suis chiant avec cette vidéo certes mais ça explique tout.

Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3801 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9576 msgs
23 Nov. 2013 14h01
Le problème des abattoirs, le massacre des requins pour les ailerons, celui des baleines pour "des études scientifiques", des rhinocéros, des éléphants, des félins pour leur fourrure et l'appât du gain, et j'en oublie, ne doit pas cacher la barbarie de la corrida, gladiateurs d'un autre temps, où ceux qui doivent mourir sont toujours les mêmes ! Je préfère la ola que le olé !

Membre Premium
Sardina
71 ans Montréal
10 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2105 msgs
23 Nov. 2013 15h38
YOnchie, tu n'es pas chiant avec ta vidéo (je ne l'avais jamais vue). Ça donne le goût de devenir végétarien! Je trouve dégueulasse comment les humains traitent les animaux durant toute leur vie.
Moi qui dois piquer de l'ail dans la pièce de porc... vraiment pas le goût d'en manger ce soir!
Les taureaux ne sont-ils mieux pas mieux traités durant leur vie que les autres animaux élevés pour nourrir l'Homme? Ils seront forcément tués à la fin de la corrida, mais ils auront connu une vie + agréable que les animaux de la vidéo.

» modifié le 23 novembre à 17h42 par Sardina

Membre Confiance
Y0nchie
25 ans Loubeyrac (hameau de lozère)
Collégien
91 quizz   1 sujet
Inscrit il y a 13 ans
105 msgs
23 Nov. 2013 22h45
Voilà 4 pages qu'on débat sur cette chose,mais ce ne sont que des écrits.
Ce que je veux dire : Comment pourrions-nous bouger notre c*l et arranger ce monde de barbare ?

Une association ? De la politique ? Les deux ? Afficher ouvertement sur Internet ou dehors ce que l'on pense ? Des pétitions ? Aller affronter directement le danger ?
Je me pose bien cette question aussi.

» modifié le 23 novembre à 22h45 par Y0nchie

Membre Confiance
Mirkaetrox
57 ans
Viticultrice
72 quizz   59 sujets
Inscrit il y a 15 ans
830 msgs
23 Nov. 2013 23h16
logan, je pense que la plupart des militants activistes anti corrida sont végans (c'est pas ma tasse de thé) ou tout du moins végétariens (j'adhère). c'est en visitant un élevage de canard (foie gras)que j'ai été dégoutée.
Quant à l'élevage intensif, je suis d'accord. il est inamissible de continuer ces pratiques.
Tu dis "Merci à toutes les mamies qui ont fait de leurs caniches des êtres infâmes en toute impunité", il est vrai que déjà le caniche a cette image de toutou à sa mémère, il est vrai que souvent certains chiens sont pourris gâtés, ne connaissent plus aucuns codes canin. certains comportementalistes affirment que les chiens ne sont alors plus équilibrés.
Je n'ai pas dis que je cautionnais les toutous à leurs mémères, mais lorsque tu fréquentes les refuges animaliers, tu deviens magnanime face à certains comportements qui paraissaient loufoques avant d'avoir croisé le regard triste d'un chien derrière des barreaux.
Comme tu le dis un animal n'est pas un humain donc un humain n'est pas un animal, donc rien ne permet d'affirmer qu'un chien pourri gâté est malheureux et souffre. Et je préfère un comportement d'humanisation des animaux, plutôt que la lâcheté de l'abandon.

Quant à l'humanisation des chats dans les vidéos postées sur internet, c'est justement à cause d'internet que ce genre de phénomène se développe.

Quant à cette soi disant tradition qu'est la corrida, je persiste et signe. certaines traditions sont à abolir d'urgence.

» modifié le 23 novembre à 23h17 par Mirkaetrox

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !