La corrida et les animaux vus par l'homme

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3801 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9576 msgs
20 Déc. 2013 17h01
Personne n'est demandeur Bien au contraire, s'il n'y avait pas de demandeurs, il n'y aurait pas de tueurs

Super Premium, Modérateur
Synapse58
71 ans
1807 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23983 msgs
20 Déc. 2013 17h03
Cloclo, oui il serait bien de recentrer le débat sur les animaux, sinon, ça va partir sur une autre discussion.
Tu peux d'ailleurs ouvrir un autre sujet sur la société de consommation et ses dérives, ça peut être très intéressant.

» modifié le 20 décembre à 17h14 par Synapse58 :

Nadvar
83 ans

Inscrit il y a 13 ans
0 msgs
20 Déc. 2013 21h17
CloClo45, personne ne t'oblige à acheter quoi que ce soit ! on peut toujours acheter son café en grains et le moudre à l'ancienne puis à le passer avec une chaussette, comme faisait ma grand'mère !
Pour ma part, je n'ai pas de cafetière à capsules et je n'en ai pas envie -
La seule chose dont je ne me passerais pas, c'est mon ORDINATEUR - car, enfin, si nous n'avions pas nos ordinateurs comment ferions-nous pour se raconter toutes ces histoires ?

Membre Confiance
Mongolie
27 ans Paris
Lycéen
154 quizz   13 sujets
Inscrit il y a 15 ans
376 msgs
20 Déc. 2013 23h02
Étrangement, bien que plutôt pro-corrida, j'ai toujours été contre les fourrures. En fait, là peuvent être traités deux problèmes bien distincts.

En effet, il existe deux "catégories de fourrures finalement :
-Les fourrures d'animaux communs (renards...)
-Les fourrures dites rares (lion, tigre).

Cette dernière catégorie est dangereuse pour la biodiversité, et donc, dangereuse pour les hommes.

Après, tout comme pour la corrida, la première catégorie appelle elle uniquement au ressenti personnel de chacun, et le débat sur ce point restera, quoiqu'il arrive, stérile.

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
28 Déc. 2013 16h32
Nadvar,

J'ai écrit :

"Je suis hors sujet, je sais mais je suis atterré par tout ce qu'on nous vend d'inutile (enfin non c'est parfois pratique) le sac est grand ouvert pour y mettre tout ce que vous pensez de superflu."

J'ai mis une parenthèse, parfois c'est utile et pratique, l'ordi en fait partie.

Mais qu'il était bon le café de ma grand-mère ! et son ragoût mijoté des heures sur le bord de la cuisinière à bois et ses pommes de terre cuites dans le four de cette même cuisinière. Pas d'autocuiseur à l'époque pour économiser le temps, du temps on en avait ou on savait le prendre.

Mon grand père vendait la peau des lapins qu'il avait élevés pour la consommation du ménage, elles étaient mises à sécher sur des fourches coupées en forêt.

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
2 Jan. 2014 15h13
J'ai fait un rêve dans lequel Zeus était un
                mufle,
il enlevait Europe sur son dos au travers de la Méditerranée, Europe passant devant une montagne s'est écriée :
                "encore Ida !",
un marin sur la mer Égée a répondu : "du haut du
                mat, t'adore
la nature". Ce à quoi Zeus n'a pas voulu avoir
                tort, héros
de cette banale histoire !

Inscrit il y a 13 ans
147 msgs
5 Jan. 2014 20h40
AHHH! ce Cloclo! irremplaçable!

Membre Confiance
Mirkaetrox
57 ans
Viticultrice
72 quizz   59 sujets
Inscrit il y a 15 ans
830 msgs
29 Mai 2014 11h47
Ce samedi 31 mai à Ales aura lieu une corrida.

C'est pour moi l'occasion de ressortir ce sujet brulant qui fait couler beaucoup d'encre.

Pour ou contre la corrida.

Un petit rappel de ce que vont subir ces six victimes AVANT LA CORRIDA…
L'Afeitado
Cette pratique barbare consiste à scier à vif 5 à 10 cm de corne. L'opération dure 25 minutes et génère d'horribles souffrance pour l'animal ; il est enfermé dans un caisson et seules les cornes dépassent.
Cette mutilation modifie la perception de l'espace pour le taureau. Tous les toreros réclament l'afeitado.
En termes de douleur, cette ' intervention ' reviendrait à nous scier une dent à vif…

Cette opération a pour but de désarmer le taureau.

L’animal ainsi tourmenté, torturé, garrotté, piégé, encagé; ses plaintes, ses mugissements n’empêchent rien.

Les cornes sont ensuite poncées et éventuellement reconstituées avec de la résine.

Le taureau ne dispose pas d’un délai suffisant pour prendre connaissance de la nouvelle longueur de ses cornes et d’y adapter son coup de tête.

Le transport

Les taureaux sont ensuite transportés vers les villes taurines; c’est une épreuve douloureuse. Ces transports pouvant durer plusieurs jours, sur un plan incliné pour les fatiguer, les animaux ne reçoivent ni nourriture, ni boisson. C’est ainsi qu’en 2001, plusieurs taureaux déshydratés ont été retrouvés sans vie dans ces camions de la mort.

La préparation au combat

Avant le combat, le taureau est parfois préparé.
Yeux enduits de vaseline (afin de le désorienter), usage en dose massive de tranquillisants, hypnotisants, et même sprays paralysants (les mêmes utilisés par les forces de l’ordre, qui ont pour effet d’altérer la vue).

Pattes enduites d’essence de térébenthine, qui lui procure des brûlures insupportables, dans le but de l’empêcher de rester tranquille.

Aiguilles cassées dans les testicules, dans le but d’empêcher le taureau de s’asseoir ou de s’affaler.

Coton enfoncé dans les narines et qui descend jusque dans la gorge, dans le but de rendre plus difficile la respiration.

Coups de pieds et de planche sur l’échine et sur les reins, pour ne laisser aucune traces.

Les sabots sont limés, voire incisés et on enfonce des coins de bois entre les onglons, cette opération est faite pendant la contention dans la boîte à treuil (en même temps que l’afeitado).

Et juste avant de rentrer dans l’arène, on lui laissera tomber une trentaine de fois des sacs de sable de 100 kg sur les reins, après l’avoir immobilisé.

Et maintenant… le spectacle peut enfin commencer."

Si vous êtes contre la corrida, et les pratiques barbares, allumez une bougie le samedi 31 mai.

Si vous avez FB, un événement a été crée (bougie pour les taureaux d'Alés).

Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
699 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
4 Jan. 2018 18h20
La corrida est un fléau, un divertissement témoignant de la domination humaine envers les autres êtres au même titre que l'équitation ou les zoo de loisirs. C'est une pratique sanglante et cruelle à abolir, nous ne vivons plus aux temps barbares et je sais, qu'il y a encore des adaptes et des férus de cette pratique, sur ce site même, j'ai des noms, des coupables que je ne citerais absolument pas.
Il faut agir en conséquence, il faut se battre contre la corrida et contre toutes les pratiques et les divertissements où l'on UTILISE des animaux. Ce sont des êtres, possédant des droits et notamment celui de ne pas être tué.

Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1036 msgs
14 Aout 2019 20h59
Une petite pensée pour Mirka (et Moquette) dont je respecte infiniment les combats pour les animaux.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !