La corrida et les animaux vus par l'homme

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Nadvar
83 ans

Inscrit il y a 13 ans
0 msgs
19 Déc. 2013 21h23
Je viens de lire 8 pages de commentaires qui auraient dû ne concerner que la corrida et qui se sont éparpillés vers tous les sujets traitant de la souffrance animale - Je n'aime pas la corrida pas plus que je n'aime la mort d'un animal lorsqu'elle est inutile ; plus besoin de chasser aujourd'hui puisque l'on tue des animaux pour que nous puissions nous nourrir ; même si à la fin de la corrida, lorsque le taureau est mort, il finira dans des assiettes, il est mort uniquement pour un spectacle - j'ai lu avec beaucoup d'attention les commentaires de Logan que j'ai appréciés en ce sens qu'ils sont argumentés ; pour autant, il ne m'a pas convaincue -
Puisque le sujet s'est étendu, comment se fait-il que personne n'ait abordé le rite religieux avec sacrifice de sang - nous n'avons pas fini de discuter mes amis, et nous ne trouverons jamais de terrain d'entente car il y aura toujours l'un d'entre nous qui trouvera pire que ce que l'on vient de dire -

Super Premium, Modérateur
Synapse58
71 ans
1807 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23983 msgs
19 Déc. 2013 23h01
Si j'ai élargi le sujet, c'est justement pour qu'on puisse poursuivre une discussion plus ouverte, l'Homme et les animaux.
"On ne trouvera jamais de terrain d'entente", pas sûr et puis de toutes façons, la discussion est intéressante dans la mesure où différents points de vue s'affrontent dans le respect, non ?

Nadvar
83 ans

Inscrit il y a 13 ans
0 msgs
20 Déc. 2013 11h25
Evidemment que la discussion est intéressante, mais il ne faudrait pas qu'elle reste stérile - Depuis hier j'ai pensé à un autre thème intéressant le sujet qui nous préoccupe : les vêtements de fourrure - avec quelle cruauté les animaux sont tués afin que les chasseurs puissent récupérer leur peau - Une amie à qui je reprochais justement d'avoir un vêtement en fourrure m'a répondu "de toutes façons, il était déjà mort quand j'ai acheté mon manteau" - sans blague ! Elle me disait aussi que si ces vêtements n'étaient pas en vente on ne pourrait pas les acheter... et moi je dis qu'il ne faut justement pas les acheter pour qu'ils ne soient plus en vente -

Nadvar
83 ans

Inscrit il y a 13 ans
0 msgs
20 Déc. 2013 11h29
Autre chose, tout frais du jour ; ce matin sur Internet j'ai lu l'information suivante : en Chine on laisse les tigres mourir de faim afin de récupérer leurs os pour en faire du "vin de tigre", qui soigne je ne sais plus quels maux ! ça ne suffit pas la corne de rhinocéros et les défenses des éléphants, maintenant il faut les os des tigres ! Pourquoi les laisse-t-on mourir de faim, je ne sais pas, peut-être qu'il est plus facile de récupérer les os lorsqu'il n'y a plus que la peau dessus, peau qui est vendue évidemment, pour faire un tapis ou un manteau...

Synapse58
71 ans
1807 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23983 msgs
20 Déc. 2013 11h41
Tu pouvais modifier ton premier message, ça aurait évité d'avoir deux messages à la suite.
Sinon, s'il n'y a plus que la peau sur les os, elle ne doit pas être reluisante...

Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3801 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9576 msgs
20 Déc. 2013 13h22
Toutes ces croyances sont un vrai désastre pour les animaux, c'est la même chose en Guyane pour le jaguar, sa dépouille vaut une petite fortune au marché noir, et je ne veux pas pointer du doigt (mais je vais le faire quand-même), qui croyez-vous qui est demandeur ?

» modifié le 20 décembre à 15h14 par Moquette

Nadvar
83 ans

Inscrit il y a 13 ans
0 msgs
20 Déc. 2013 14h37
ça pose un problème d'avoir 2 messages à la suite ; il faut me le dire car c'est la première fois que j'interviens dans un forum -

Membre Premium
Lareinelouise
49 ans

Inscrit il y a 16 ans
0 msgs
20 Déc. 2013 16h08
Pour Moquette,
Un Lord anglais peut-être pour recouvrir d'un plaid le siège de sa Jaguar

Synapse58
71 ans
1807 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23983 msgs
20 Déc. 2013 16h46
Navdar, oui il faut mieux ne pas "poster" à la suite.
Tu peux modifier ton message pendant... euh 24 h je crois, c'est fait pour éviter le flood.

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
20 Déc. 2013 16h47
Moquette,

Personne n'est demandeur.

Il n'y a que des affreux profiteurs qui créent le besoin. On n'a pas besoin de plaid sur le siège arrière de notre jaguar, on n'a pas besoin de jaguar pour aller prendre le thé chez la voisine, on n'a pas besoin ...

Mais comme les affreux jojos ont mis ces produits sur le marché, pourquoi ne pas en profiter ?

Que ce soit avec la peau des animaux, les défenses d'éléphants, la corne de rhinocéros, les os du tigre maintenant, on n'a pas besoin mais on nous dit que si et on nous le démontre que ça nous est nécessaire.

Trucs d'animaux, téléphones portables, cafetières à capsules, toutes ces choses dont on peut se passer et dont on ne peut plus se passer.

Je suis hors sujet, je sais mais je suis atterré par tout ce qu'on nous vend d'inutile (enfin non c'est parfois pratique) le sac est grand ouvert pour y mettre tout ce que vous pensez de superflu.

Pardon pour le hs.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !