La corrida et les animaux vus par l'homme

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Phil-du-11e
66 ans

Inscrit il y a 13 ans
0 msgs
2 Déc. 2013 15h46
Je ne pense pas que lier un loisir (corrida) et des problèmes scientifiques (pour simplifier) soit une bonne chose! Vraiment pas!

En plus, la vivisection n'est qu'une partie de l'expérimentation sur l'animal!

La modélisation à partie de l'animal ET par d'autres méthodes ne seront jamais infaillibles! Mais l'ensemble de ces modalisations restera un moyen pour limiter les dégâts, erreurs possibles. Il suffit d'utiliser les outils existants pour limiter certains d'entre eux (sur l'animal)!

PS, si on pouvait interdire l'expérimentation sur l'animal, j'en serai heureux, mais je n'y crois pas, du moins, pour l'instant!

» modifié le 2 décembre à 15h48 par Phil-du-11e

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
2 Déc. 2013 17h31
J'ai eu l'occasion d'assister à des courses landaises. Au début,je ne voulais pas, faisant l'amalgame avec la corrida, mais les gens du village m'ont dit que ça n'avait rien à voir.

Effectivement, on a même l'impression que la vachette prend son plaisir, elle est d'ailleurs autant applaudie que les sauteurs et autres artistes.

Elle a l'avantage de repartir en pleine santé.

Dans les films (il n'y a que là que j'ai vu de la corrida), quand le matador est à terre aussitôt une flopée de zigotos se précipitent pour le sortir de là, mais m... il est venu pour ça et bien qu'il y reste !

Vetou69
54 ans Chaussan
Livreur

Inscrit il y a 12 ans
13 msgs
2 Déc. 2013 17h50
bonsoir
les vachettes de courses landaise sont tres belles elles grandissent avec les taureaux en liberte dans les patures elles sont selectionner puis transporter dans tout les coins de france pour amuser le public comme ceux de corrida dans les abattoirs elles vont au meme endroit que les autres puis dans les grandes surfaces et dans nos assiettes

Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3801 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9576 msgs
2 Déc. 2013 18h38
Oui Vetou69, à l'énorme différence qu'on ne leur fait pas subir ce que l'on fait subir aux taureaux. Je le répète, le fait de manger de la viande ne me gêne pas, c'est la façon dont l'animal est abattu qui m'interpelle !

Super Premium, Modérateur
Synapse58
71 ans
1807 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23983 msgs
2 Déc. 2013 18h42
Oui et je rajouterais, que ce soit dans un abattoir ou au cours d'une corrida.

Inscrit il y a 13 ans
147 msgs
2 Déc. 2013 18h56
..." Compassion. Droit de l'homme. Un glissement et voici les droit du toro...A cet instant, une lassitude m'accable, tant et tant de fois je me suis égosillé à asséner des évidences. Que la tauromachie est un art, une culture, une tradition-et un amour. Que ses adversaires portent aux toros un autre amour si violent qu'il en est mortel puisque, sans la corrida, disparaitrait automatiquement le toro brave et libre remplacé par le boeuf esclave et universel. Pourquoi élèverait-on, précieucement, de magnifiques bêtes de combat puisqu'il n'y aurait plus...de combat. La tauromachie (ainsi jargonne-t-on) fait problème? Supprimons les totos. Mort à la corrida et vive la compassassion par le vide. La tauromachie est une tradition? Non, à celle-là qui est à maudire alors que toutes les autres sont respectables. Elle est enracinée dans une terre? Arrachons cette racine mauvaise. Elle est mémoire? L'homme nouveau, dépassionné, ne devra point se souvenir des ombres et lumières de son être. Les ganaderias (élevage) sont de véritables réserves écologiques? On y entendra gronder le tracteur ou pousser l'H.L?M. Non à la corrida, oui à la pitié terroriste. En bref et qui tout résume : les adversaires de la tauromachie sont pour la liquidation de toro brave. Qu'ils l'avouent clairement et nous les féliciterons de leur franchise. Que si en revanche, ils l'ignorent je leur apprends ici. Assez sur cette question et soupirons plutôt comme Abélard : " Héloise, ma soeur, la logique m'a rendu odieux au monde". Jean Cau "Les oreilles et la queue".

Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3801 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9576 msgs
2 Déc. 2013 21h59
Dans ce cas, souhaitons la bienvenue à deux nouveaux membres Quiz.biz, Abélard et Héloïse, dont on se demande bien dans quelle galère ils sont venus mettre les pieds, et reconnaissons notre ignorance de tout cet amour porté au toro, ceci-dit je n'interviendrai plus sur le sujet, sachant que chacun restera sur ses poditions !

Membre Premium
LuluDS3
Nîmes
337 quizz   4 sujets
Inscrit il y a 15 ans
156 msgs
3 Déc. 2013 7h30
Il faudrait l'avis du taureau en fait.

Vetou69
54 ans Chaussan
Livreur

Inscrit il y a 12 ans
13 msgs
3 Déc. 2013 9h38
bonjour

pour repondre a ton commentaire luluDS3

c est vrai que si les animaux avaient une parole comme nous on pourait les comprendre mais helas c est dans lees film et puis je vois que sur ton profil tu est de nimes alors bien placer pour faire la feria sans dire d aller voir les corridas .

la feria avec la corrida fait bouger la ville avec ses animations et tout le monde en profite sans parler des villes et villages aux alentours

Membre Confiance
Y0nchie
25 ans Loubeyrac (hameau de lozère)
Collégien
91 quizz   1 sujet
Inscrit il y a 13 ans
105 msgs
6 Déc. 2013 23h53
(Je remonte le topic parce qu'apparemment un peu oublié)

"la corrida fait bouger la ville avec ses animations et tout le monde en profite sans parler des villes et villages aux alentours "
Mais on s'en fout ! Tout ce que je sais de la corrida c'est qu'un taureau est mort en public pour faire zizir à des pauvres humains inconscients qui ne pensent qu'à leur espèce et à leurs traditions machins mais ça sert à rien !

Et parce qu'y a pas que des taureaux de tués :
https://www.youtube.com/watch… images
https://www.youtube.com/watch?… paroles
Beaucoup d'autres vidéos comme cela dénoncent ces crimes.Mais il faudra faire plus,agir.
COMMENT ?

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !