Inscrit il y a 13 ans
147 msgs
|
..." Compassion. Droit de l'homme. Un glissement et voici les droit du toro...A cet instant, une lassitude m'accable, tant et tant de fois je me suis égosillé à asséner des évidences. Que la tauromachie est un art, une culture, une tradition-et un amour. Que ses adversaires portent aux toros un autre amour si violent qu'il en est mortel puisque, sans la corrida, disparaitrait automatiquement le toro brave et libre remplacé par le boeuf esclave et universel. Pourquoi élèverait-on, précieucement, de magnifiques bêtes de combat puisqu'il n'y aurait plus...de combat. La tauromachie (ainsi jargonne-t-on) fait problème? Supprimons les totos. Mort à la corrida et vive la compassassion par le vide. La tauromachie est une tradition? Non, à celle-là qui est à maudire alors que toutes les autres sont respectables. Elle est enracinée dans une terre? Arrachons cette racine mauvaise. Elle est mémoire? L'homme nouveau, dépassionné, ne devra point se souvenir des ombres et lumières de son être. Les ganaderias (élevage) sont de véritables réserves écologiques? On y entendra gronder le tracteur ou pousser l'H.L?M. Non à la corrida, oui à la pitié terroriste. En bref et qui tout résume : les adversaires de la tauromachie sont pour la liquidation de toro brave. Qu'ils l'avouent clairement et nous les féliciterons de leur franchise. Que si en revanche, ils l'ignorent je leur apprends ici. Assez sur cette question et soupirons plutôt comme Abélard : " Héloise, ma soeur, la logique m'a rendu odieux au monde". Jean Cau "Les oreilles et la queue".
|