Anti Justin Bieber !!

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 165 quizz Justin bieber de la catégorie Musique ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Musique 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

16 Fév. 2011 22h08
CountryGiirl
   Moi je pense qu'on a le droit de le critiquer si on ne l'aime pas , peut être qu'on pert du temps, et alors ?
C'est vrai qu'on le connait pas donc c'est pas bien de le critiquer mais de toute façon quand on y réfléchie on le connaitra certainement jamais ! Et puis il faut avouer que ses chansons cassent la tête !!!

 
17 Fév. 2011 12h23
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   A mon sens, ce n'est pas "mauvais" de critiquer quelqu'un qu'on n'aime pas et qu'on ne connait pas : seulement, si on critique, il faut savoir justifier ses reproches.
Dire simplement "J'aime pas" ou "Justin Bieber, c'est nul" ne sert strictement à rien : il faut pouvoir dire pourquoi on n'aime pas, sinon il vaut mieux se taire, je pense... (et c'est valable pour n'importe quel sujet ainsi que pour la réciproque : si on adore, il faut aussi pouvoir dire pourquoi et avancer des arguments...)

 
17 Fév. 2011 20h41
lorispisanu
Membre Premium

  Viennois
 Avec mon billet de 10 centimes...
75 quizz   45 sujets

Inscrit le 9 Sept. 2007
3058 msgs
   Y'a un truc qui me tue, c'est quand vous parlez du caractère de la personne. Quand vous dîtes "Qu'est-ce qu'il a comme qualité ?"... Je trouve ça affligeant... Je veux bien qu'on n'aime pas ses musiques, mais une chanson "nulle" (terme sur lequel je reviendrais plus tard) ne veut pas dire qu'il a mauvais caractère... De plus, niveau voix, on peux pas nier qu'il a un certain talent, c'est le registre de ses chansons qui peut rebuter certain (dont moi).
Après, je veux bien qu'on dise "je n'aime pas Justin Bieber" (en disant pourquoi, bien sûr) mais pas que ses chansons sont nulles car certains aiment et cela veut dire que pour certains ce n'est pas nul. "La nulité est quelque chose de subjectif" (citation de moi )
Voilà, moi je n'aime pas son style donc je n'écoute pas, après je laisse laisse les autres libres d'écouter ce qu'ils veulent.

 
17 Fév. 2011 21h56
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   Je suis bien d'accord avec vous, Loris et darkto! Notamment sur la différence entre critiquer et dire c'est nul! D'ailleurs, dans mon méga-post, vous pouvez remarquer que j'ai jamais employé les termes "nul", "naze", "il pue le caca", ou quoi que ce soit d'approchant. Ce qui est quand même un exploit quand il s'agit de parler de Justin Bieber pendant 30 lignes.

Ceci dit, comme Justin Bieber est avant tout un produit marketing, ça explique le fait qu'on se sente si autorisé à dire "c'est nul" à son sujet. Car de une, ça détend, et de deux, comme tout produit de consommation, le Justin bieber est voué à passer au jugement du consommateur lambda, qui comme chacun sait, est ultra-développé. Ca donne donc "wiiiii, il est trop biiiiiiiiiiien, Justiiiiiiiiin Biiiiiiieber... Baaaby, baaaby, oooooooooooh", ou "C'est moi, ou tous les gens qui sont fans de Justin ont l'air fin c**" selon les cas. Parce que toute tentative de critique musicale ou d'analyse d'un projet artistique se heurterait de toute façon au vide sidéral des chansons de notre cher Justin (oui, on peut se heurter à du vide, ça fait même très mal, cherchez pas... D'ailleurs, vous devriez le savoir, si vous lisez mes posts régulièrement. Merci Jean-Claude, tu m'as tiré d'un sacré chausse-trappe. Et merci Poza pour l'auto-vanne, de rien Toké, c'est sympa d'être schizo ).

Pour en revenir à la critique musicale, comme l'a fait remarquer Loris, il a une voix correcte, ce qui est quand même appréciable pour un chanteur (Mais non, je me fous pas de sa gueule! J'ai l'air? ). J'attends la suite, je sens qu'on peut pondre une analyse intégrale du style de Justin en s'y mettant tous, un truc génial!

Ah oui, j'oubliais : "certains aiment (les chansons de Bieber ) et cela veut dire que pour certains ce n'est pas nul". Cela veut surtout dire que certains ont des goûts de merde, non?

by vous inquiétez pas, toké a aussi ses goûts de merde à lui.

 
17 Fév. 2011 21h58
CountryGiirl
   apres reflexion je crois que je n'aurai pas du créer ce sujet la

 
18 Fév. 2011 8h34
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Je ne suis pas d'accord, ça permet aussi de pointer du doigt une tendance qui se retrouve énormément sur le forum : à savoir, l'abus du "ouiii, j'aime trooooop" ou de son jumeau opposé "beuuurk, j'aime paaaaas" ! (sous-entendu sans aucune autre forme d'argumentation, of course).

Après, pour en revenie à Justin Bieber, comme le dit Toké, rien n'est perdu, c'est pas parce qu'il fait de la m**** aujourd'hui que ce sera comme ça toute la vie. Regardez Justin Timberlake (un autre Justin, décidément...) : il a commencé dans un boys band à la noix et il a fini comme star du hip hop adulée de tous...

 
18 Fév. 2011 13h55
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   J'ai l'impression que ce sujet est bien polémique pour un sujet aussi ... (=> insérez un synonyme négatif de 'intéressant') pour quelqu'un comme lui.
Surtout ceux qui ne l'aiment pas, vous faites parler, il n'en sera que plus heureux vu que cela incitera peut-être d'autres personnes à l'apprécier malgré vos critiques.

Sinon au passage, je n'adule pas Justin Timberlake, loin de là

 
18 Fév. 2011 18h30
lorispisanu
Membre Premium

  Viennois
 Avec mon billet de 10 centimes...
75 quizz   45 sujets

Inscrit le 9 Sept. 2007
3058 msgs
   " Ah oui, j'oubliais : "certains aiment (les chansons de Bieber ) et cela veut dire que pour certains ce n'est pas nul". Cela veut surtout dire que certains ont des goûts de merde, non? "
J'ai jamais dit ça moi
Moi Timberlake, c'est pas que je l'adore mais je le déteste pas...
Sinon, d'accord avec toi, Fanatique des Tours Sombres (Oh, c'est cool en français... )

 
18 Fév. 2011 20h53
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Moi non plus je n'adule pas du tout Timberlake, je dis simplement qu'il a réussi à passer du statut de chanteur à minettes à celui de chanteur respecté du monde du hop, ce qui n'était pas gagné d'avance.
Bref, je ne vais pas spéculer davantage sur l'avenir du jeune Bieber, ce serait trop m'avancer pour pas grand chose.

 
18 Fév. 2011 22h53
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   De toute façon, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas

 
Forum Justin bieber | Haut de page

Ce sujet est locké, l'ajout de messages n'est plus possible.