Réponse à Poséïdon :
Certes la religion catholique a brulé des milliers d'hérétiques, mais Hitler c'est par millions qu'il faut compter les morts. Enfin si l'on parle de religion : c'est malheureusement sous des prétextes religieux que des milliers d'humains ont été assasinés.
Le recordman absolu étant Staline avec pas loin de 100 000 000 de tués. (Cela non plus on n'en parle pas beaucoup).
Quant à "l'indice de performance" il revient à Pol Pot pour le nombre de tués en un minimum de temps.
0 0
dadatch
26 Mai 2010 5h26
J'aurais dû me relire plus attentivement. Mon message laisse entendre que Staline a assassiné pour des raisons religieuses. C'est évidemment pour des raisons politiques qu'il le fit.
L'endoctrinnement a fait rage a cette époque et le NSDAP a profité de la crise pour ouvrir des centres d'acceuils,du travail... et pour y faire de la propagande. Ces allemands n'auraient jamais adheré a cette situation,mais tout offrir alors qu'il y a la crise, Adolph Hitler passe pour le sauveur du peuple.
moi je n'aborde pas le sujet sur le même angle que vous. Entant qu'africain je retiens de la deuxième guerre mondiale l'horreur du siècle qui a joué un rôle très important dans la fin d'une autre horreur que le monde occidental tient tant à occulter; je parle ainsi de la colonisation qui a fait un nombre non négligeable de décès.
Cette guerre a vu naitre aussi un conflit franco- français dans les colonies dont le plus grand fait d'arme est le coup d'état du capitaine Phillipe de Hautecloque plus connu sous le nom de général Leclerc au Cameroun en Août 1940.