Quel est l'événement le plus marquant pour vous ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 1232 quizz Guerre mondiale de la catégorie Histoire ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Histoire 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

23 Jan. 2011 11h28
dadatch
   Bien sûr chacun son avis, à condition de bien savoir ce que chacun a fait, or en général on connait bien ce qu'à fait Hitler (et je ne conteste évidemment pas que c'est horrible)
mais pas trop ce qu'ont faits Staline et Pol Pot par exemple.
ceci étant ton avis est tout-à-fait valable.

 
24 Jan. 2011 9h30
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1308 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22377 msgs
   Euh, il me semble qu'on dévie un peu du sujet là.
Le thème est : "Quel est l'événement le plus marquant pour vous ?"
Même si Hitler, Pol Pot et Staline font certainement partie des hommes les plus horribles de l'Histoire, ils ne sont pas des événements.
Amicalement

 
21 Avril 2011 1h25
taupe007
   Pour ma part je choisi, le 8 mai 1945 qui représente la capitulation de l'Allemagne.

 
21 Mai 2011 14h41
demontespan

 29 ans,
 
   

Inscrit le 12 Mai 2011
2 msgs
   Oui, je suis plutôt d'accord : la question est bien trop faste... mais je crois que les événements qui me marques le plus ce sont les atrocités commises : la shoah, Hiroshima, Nagasaki, L'URSS de Staline avec ses horreurs comme les goulags ( Pour moi il n'a pas fait mieux qu'Hitler et dire qu'il était présent à Yalta, Potsdam puis un siège permanent à l'ONU...), les guerres périphériques de la Guerre Froide, les guerres d'indépendances ( L’Algérie ), le Rwanda...

En fait ce qui me marque, c'est que l'histoire se répète au final...



 
21 Mai 2011 14h42
demontespan

 29 ans,
 
   

Inscrit le 12 Mai 2011
2 msgs
   euh désolée... trop vaste.

 
11 Aout 2011 23h41
Membre Premium
Inscrit il y a 13 ans
957 msgs
   Hors de la 2e Guerre Mondiale, l'évenement qui m'a le plus choqué est l'attentat du 11 septembre.
Lors de la 2e guerre mondiale, je ne sais que dire, tout les principes de cette guerre ont été choquants, mais je sais que la Rafle du Velodrome d'hiver m'a marqué, tout comme l'affreux incendie qui a balayé Oradour-sur-Glane.

 
20 Sept. 2011 8h39
Philbowl
   En revenant sur le thême de ce forum, je choisirai deux éçnements de la 2eGM ils s'agit de la bataille d'Angleterre qui est ke début de la fin pour les nazis et le deuxiçme, c'est la victoire alliée de la bataille de l'Atlantique. Cette ictoire permettant aux alliés de se rassembler pour le débarquement du 06/06/44 et surtout d'amener un maximun de matériel à l'URSS qui en avait rudement besoin à ce moment du conflit! Sinon, LE SEOL FAIT digne de souenirs est le 30 Avril 45, date de la mort de Hitler! Bon débarras:

 
24 Sept. 2011 17h26
Membre Confiance
Ivan-le-Terrible
Troyes
45 quizz   

Inscrit il y a 15 ans
46 msgs
   Quant à moi, le massacre de Katyn par les soviétiques qui vaut presque l'holocauste en termes d'inhumanité.

 
13 Oct. 2012 0h23
Membre Confiance
Michlou
61 ans, Toulouse.
Vendeur_magasinier
5 quizz   

Inscrit il y a 14 ans
8 msgs
   Il parait qu'il y a des gens qui suçent le sang des
autres.Mais les vampires ça n'existe pas! Ouvrez
un livre,allumez la tv, bref: au nom du ciel...
pensez qu'il y a des bons et des mauvais partout.


 
13 Oct. 2012 0h36
Membre Confiance
Michlou
61 ans, Toulouse.
Vendeur_magasinier
5 quizz   

Inscrit il y a 14 ans
8 msgs
   hitler était inculte(il connaissait que wagner ,mauvais statège(début victorieux grace à Guderian)
fin guerrière lamentable (grace à lui meme) .

 
Forum Guerre mondiale | Haut de page