Quel est l'événement le plus marquant pour vous ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 1232 quizz Guerre mondiale de la catégorie Histoire ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Histoire 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

9 Jan. 2011 19h24
Membre Premium
JOB02
57 ans, Beaurevoir
Magasinier
251 quizz   8 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1938 msgs
   Staline est bel et bien le champion.

 
9 Jan. 2011 19h25
Laloo
Laloo
  Caen
 
21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   Je pensais que c'étais Mao ou Hitler

 
9 Jan. 2011 21h16
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1308 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22377 msgs
   On ne va tout de même pas faire un "palmarès" de celui qui a tué le plus de gens.
Pour moi, c'est évidemmment la Shoah ou l'Holocauste, même si Hitler et les nazis ont fait moins de morts que Staline.
C'est la volonté et l'organisation de l'extermination planifiée, industrielle et systématique de tout un peuple, les juifs, mais également les tziganes, les homosexuels, les 'malades mentaux' et bien d'autres et au bout du compte tous ceux qui n'auraient pas correspondu pas à la 'race aryenne', qui la distingue des autres génocides, même s'il faut évidemment les dénoncer également comme crimes contre l'Humanité.
C'est la première et seule fois dans l'histoire de l'Humanité qu'un tel système a été mis en place.
Je tiens juste à souligner par ailleurs que les extrémistes d'aujourd'hui (mais pas qu'eux) parlent encore de différentes races humaines, or la science génétique l'a prouvé, il n'y a qu'une seule race humaine.
Un exemple pour illustrer mon propos, lorsqu'on a besoin d'une greffe d'organe, lorsqu'on est européen "de souche", on a plus de chances de trouver un donneur compatible japonais ou africain qu'européen.
C'est de la mixité et du métissage ethnique et culturel que naissent la richesse et la diversité pas de l'unicité ni de l'exclusion.
Pour finir et revenir au sujet et pour qu'on oublie jamais cette atrocité sans précédent, il faut en parler encore et encore...

 
9 Jan. 2011 22h55
dadatch
   Alors là tu te trompes, mais de beaucoup. Lis les livres d'histoire consacrés à ce genre d'informations : il n'y a aucune ambiguïté.
Je tiens à préciser que je ne parle que de faits, il ne faudrait pas en déduire que je cherche à donner une quelconque excuse à Hitler qui a été l'un des plus atroces dictateurs de tous les temps.

 
9 Jan. 2011 22h57
dadatch
   Excusez-moi, j'ai oublié de préciser que je répondais à Lalo.
Je suis assez d'accord avec ce que dit Synapse58.

 
10 Jan. 2011 0h09
HarmonieDesSens
   De toute façon ce n'est pas très important de savoir qui a tué le plus de personne. L'important c'est de savoir si un jour nous pourrons faire face réellement à de telles abominations.Le passé est fait, il faut se tourner vers l'avenir et combattre les choses, les forces qui se liguent contre la paix et le bonheur dans le monde.

 
23 Jan. 2011 7h28
dadatch
   Si, c'est important pour contrer les gens nombreux qui faisaient l'apologie de ce qui se passait en URSS et ne pas recommencer.
Mais par contre je suis d'accord avec toi pour je cite : "i se tourner vers l'avenir et combattre les choses, les forces qui se liguent contre la paix et le bonheur dans le monde"

 
23 Jan. 2011 7h38
Laloo
Laloo
  Caen
 
21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   Le pire entre les trois reste sans conteste Hitler ,ce mec est vraiment une ordure ...de toute façon on peut l'insulter autant qu'on veux,sa ne pardonnera jamais les crimes qu'il a commis,c'est est un monstre à l'état pur!

 
23 Jan. 2011 9h01
dadatch
   Mais pas du tout il n'et pas pire que Staline ou que Pol Pot. Il est bien à leur niveau!

 
23 Jan. 2011 9h56
Laloo
Laloo
  Caen
 
21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   Chacun son avis

 
Forum Guerre mondiale | Haut de page