Quel est l'événement le plus marquant pour vous ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 1232 quizz Guerre mondiale de la catégorie Histoire ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Histoire 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

13 Oct. 2012 0h58
Membre Confiance
Michlou
61 ans, Toulouse.
Vendeur_magasinier
5 quizz   

Inscrit il y a 14 ans
8 msgs
   Katin VS holocauste! C'est lamentable



 
13 Oct. 2012 0h58
Membre Confiance
Michlou
61 ans, Toulouse.
Vendeur_magasinier
5 quizz   

Inscrit il y a 14 ans
8 msgs
   L'holocauste

 
28 Avril 2014 17h13
Palmanova
73 ans, Bourg en bresse
Profession liberale
   

Inscrit il y a 10 ans
1 msgs
   Le débarquement du 06/06/1944 me parait l'événement le plus marquant de la seconde guerre mondiale.

En établissant un second front à l'ouest il obligeait les forces de l'axe de se diviser.

Un "barrage" relatif à la percée des forces communistes

 
29 Avril 2014 20h51
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1036 msgs
   J'adhère bien sûr à tout ce qui a été dit auparavant sur l'holocauste qui reste la plus grande ignominie du 20ème siècle, pour les raisons qu'a fort bien expliquées Synapse dans son message du 9 janvier 2011.
Pour ma part, je retiendrai la date du 1er décembre 1955. Ce jour-là, en Alabama, Rosa Parks, couturière de son état, refuse de céder sa place à un passager blanc dans l'autobus où elle se trouve. Ce geste éminemment courageux dans le contexte historique de l'époque fera d'elle une figure emblématique de la lutte contre la ségrégation raciale aux États-Unis. Après ce formidable acte de rébellion, un jeune pasteur noir, inconnu jusqu'alors, deviendra le fer de lance de la lutte antiségrégationniste. On connaît la suite et le formidable discours de 1963, « I have a dream » de Martin Luther King. Je suis passionnée par cette période historique des États-Unis.

 
30 Avril 2014 0h11
Membre Confiance
Mirkaetrox
55 ans,
Viticultrice
71 quizz   52 sujets

Inscrit il y a 13 ans
790 msgs
   pour moi ce serait la chute du mur de Berlin.

 
9 Juil. 2014 17h30
Ilyesse21
25 ans,
   

Inscrit il y a 10 ans
1 msgs
   Pour ma part, il y a eu deux évènements marquant dans cette guerre: la Bataille de Stalingrad et de Koursk car sans ces deux grandes batailles, le débarquement alliés en Normandie n'aurait jamais eu lieu mais surtout par le nombre de morts qu'il y a eu pour celles-ci (les batailles). JAMAIS il n'y a eu autant de morts pour une bataille (environ 1,8 millions de pertes à Stalingrad) et jamais autant de moyens ont été mis en place avec 2 millions 800000 Hommes combattant à Koursk et 2,5 millions à Stalingrad. Koursk est aussi la première grande bataille industriel de l'histoire avec 3600 chars soviétiques combattant 2900 chars allemand ainsi que 30000 canons rassembler pour la bataille ainsi que plus de 4000 avions.

Pour conclure: c'est grâce aux sacrifices immenses des soviétiques que les allemands ont finalement perdu la guerre, le débarquement n'a fait qu'accélerer la défaite allemande amorcer par ces deux grandes batailles (ainsi que EL-Alamein par les britanniques).Les américains ont aussi eu un rôle important en ravitaillant toutes les nations contre l'Allemagne et grâce à ses victoires à partir de 1943.

 
10 Juil. 2014 0h33
Franzour
76 ans,
   

Inscrit il y a 10 ans
1 msgs
   Je pencherai pour la victoire finale après 5 ans de guerre.
Tant d'événements capitaux se sont passés durant ces années ... Et si finalement, c'était la conférence de Yalta qui a scellé le sort des peuples au delà du conflit et dont aujourd'hui encore les Coréens paient l'addition...


 
26 Nov. 2014 0h20
phil-du-11e
Membre Premium

 61 ans, Paris 11e
 Technicien
404 quizz   8 sujets

Inscrit le 16 Fév. 2012
1771 msgs
   Je viens de suivre une série documentaire sur une partie très peu connue de cette période.

L'histoire des agriculteurs anglais pendant le conflit. Churchill considérait leur travail comme vital pour la GB.

Tout était réglementé, il ne pouvait pas produire ce qu'ils voulaient, il n'y avait plus beaucoup d'animaux d'élevage (juste des vaches pour le lait). Ils étaient obligé de produire le plus de blé, de lin (parachute).

Si jamais, ils échouaient ou montraient une "mauvaise volonté", ils pouvaient être expulsés de leur ferme.

Bien sur, ils étaient atteints par le rationnement alimentaire sévère. exemple, si je me souviens bien, c'était 250g de viande pa semaine, os compris!

Dans le docu, ils montraient également les travaux supplémentaires que l'on exigeait d'eux, par exemple:
- accueillir les réfugiés des villes bombardés.
- créés des feux pour leurrer les bombardiers nazis.
- recevoir les pigeons voyageurs venant des pays occupés
- se transformer en saboteurs si les nazis avaient débarqués!

Ce sont trois historiens qui ont repris une ferme pendant 1 an et qui ont vécu dans les conditions de l'époque. Documentaire très intéressant, humoristique (faux bien).

Amicalement!

 
20 Juin 2015 17h59
Mirajane1908
21 ans,
3 quizz   

Inscrit il y a 10 ans
2 msgs
   Pour ma part je pense que c'est le débarquement, la plus grande opération militaire de tous les temps, où des milliers de jeunes gens se sont battus pour libérer une France dont la plupart de ces jeunes Américains, Anglais et Canadiens n'avait jamais connu, c'est cette opération qui a modifier l(histoire de l'Europe! Imaginez si ça se trouve nous serions toujours sous l'occupation allemande, toutes les atrocités que le régime nazi a commise auraient continués, on aurait pas libérer les camps de concentrations, on n'aurait pas pousser Hitler au suicide... la liste ne s'en finit pas.
Voilà pour moi


 
2 Juil. 2016 22h41
triba03

 42 ans,
 
   

Inscrit le 30 Avril 2013
2 msgs
   La bombe atomique car elle a changée à tout jamais notre regard sur la cruauté de l'homme envers nous même.

 
Forum Guerre mondiale | Haut de page