La Seconde Guerre mondiale et ce qui s'en suit

[ Voir les 1390 quizz Guerre mondiale de la catégorie Histoire ]

» Les 50 derniers Sujets Culture » Histoire 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Phil-du-11e
66 ans

Inscrit il y a 13 ans
0 msgs
29 Aout 2012 6h36
Donc la morale de cette histoire, une ou deux énigles à la fois maxi et à chaque fois on précise le N° de l'énigmle pour ne pas se m"langer les pinceaux!

Membre Confiance
Fanadelecture
32 ans La carneille
Etudiant
14 quizz   16 sujets
Inscrit il y a 16 ans
440 msgs
29 Aout 2012 13h47
Hihihi, on apprend de ses erreurs pas vrai ?

Dîtes, à propos de Leclerc, avez-vous lu "La Nueve", livre qui raconte la libération de Paris par la 2è DB de Leclerc et qui en fait, était composée d'espagnols - les premiers à être réellement entrés dans Paris.

Je vous le conseille, moi il m'a plu.

Membre Premium
Phil-du-11e
66 ans

Inscrit il y a 13 ans
0 msgs
21 Sept. 2012 8h55
Maintenant que je peux lire un petit peu plus facilement, je me le suis acheté et lu!
Moi aussi, il m'a plu! Moi aussi, je le conseille!

Membre Confiance
Michlou
63 ans Toulouse.
Vendeur_magasinier
5 quizz   
Inscrit il y a 16 ans
8 msgs
12 Oct. 2012 23h47
Bonjour.Je suis également passionné par la deuxième
guerre.Si les principales victimes sont INCONTESTABLEMENT les gens de religion juive il ne
faut pas oublier les autres assassiné(e)s.C'est pourquoi je préfère employé le mot holocauste au
mot hébreux de Shoah pour oublier aucune des victimes de cet abomination

Membre Premium
Phil-du-11e
66 ans

Inscrit il y a 13 ans
0 msgs
13 Oct. 2012 0h52
Bonsoir Michlou, comme toi, je suis passionné par l'histoire de ce conflit.

Je ne peux que te comprendre et être d'accord avec toi, on ne peut que parler d'holocauste si on ne parle que des massacres dans les camps (ou ailleurs)!

MAIS, je n'hésiterai pas à parler de Shoah si l'on ne parle que du génocide des juifs et assimilés (je pense aux Mischling).

Comme tu as fait une remarque linguistique, regarde sur YouTube le film Lingua Tertii Imperii, la langue du troisième Reich! C'est édifiant et surprenant!

Amicalement

aime
13 Oct. 2012 10h13
Et les russes qui avaient au plus ou moins de 3000,kms a défendre de la Baltique a la mer Noire,puis les Allemands,
A l'époque j'avais placardé une carte de l'europe contre un mur et avec un fil, un petit contre poids et des épingles tout les jours ,je mettais le front des opérations a jour,
Et aujourd'hui nous ne sommes pas plus avancés
Salut ,

aime
13 Oct. 2012 17h48
La morale de cette histoire c'est que la Russie c' est encore L'urss, c'est une fausse détente,la guerre froide est encore d'actualité ,
en face des Usa,chacun défend son champ d'influence sur notre planéte ,
Puisqu'on est en paix comme disent les autres ,
Pourquoi les deux supers grands sont dotés d'un arsenal nucléaire aussi imposant,quelques 7000 missiles intercontinentaux a tétes multiples ,et ceux non déclarés,
les sites secrets ne sont pas inspectés ,
Attention au faux pas ,
Ca commence a bouillonner en Syrie /Turquie/Israel/Iran,
Les Russes défendent aussi leur base navale de Tartous en Syrie un regard sur la Mediterannée,
Ce qui vaut le niet au conseil de sécuritè,
on voyait ce qui se passait avant 14/18 et 39/45,
et maintenant on revois ,

Membre Confiance
Taupe007

Inscrit il y a 14 ans
0 msgs
22 Déc. 2012 0h36
Il reste encore des restes de ce conflit, j'ai vue aux nouvelles (le téléjournal pour vous je crois) que les russes ont voter une loi interdisant au citoyen d'adopter des enfants américains. Hallucinant !

aime
22 Déc. 2012 10h51
C'est en représailles a une autre affaire concernant les droits de l'homme ,je crois ,

JJJBL
67 ans

Inscrit il y a 13 ans
4 msgs
19 Mars 2013 23h07
Puisque vous aimez les colles, en voici une.
"Un général 5 étoiles qui se met sous les ordres d'un général 2 étoiles....Quel est son nom?"

Forum Guerre mondiale | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !