La Seconde Guerre mondiale et ce qui s'en suit

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 1232 quizz Guerre mondiale de la catégorie Histoire ]

 » Les 50 derniers sujets Culture » Histoire 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

29 Aout 2012 6h36
phil-du-11e
Membre Premium

 61 ans, Paris 11e
 Technicien
404 quizz   8 sujets

Inscrit le 16 Fév. 2012
1771 msgs
   Donc la morale de cette histoire, une ou deux énigles à la fois maxi et à chaque fois on précise le N° de l'énigmle pour ne pas se m"langer les pinceaux!

 
29 Aout 2012 13h47
Membre Confiance
Fanadelecture
30 ans, La carneille
Etudiant
14 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 15 ans
440 msgs
   Hihihi, on apprend de ses erreurs pas vrai ?

Dîtes, à propos de Leclerc, avez-vous lu "La Nueve", livre qui raconte la libération de Paris par la 2è DB de Leclerc et qui en fait, était composée d'espagnols - les premiers à être réellement entrés dans Paris.

Je vous le conseille, moi il m'a plu.

 
21 Sept. 2012 8h55
phil-du-11e
Membre Premium

 61 ans, Paris 11e
 Technicien
404 quizz   8 sujets

Inscrit le 16 Fév. 2012
1771 msgs
   Maintenant que je peux lire un petit peu plus facilement, je me le suis acheté et lu!
Moi aussi, il m'a plu! Moi aussi, je le conseille!

 
12 Oct. 2012 23h47
Membre Confiance
Michlou
61 ans, Toulouse.
Vendeur_magasinier
5 quizz   

Inscrit il y a 14 ans
8 msgs
   Bonjour.Je suis également passionné par la deuxième
guerre.Si les principales victimes sont INCONTESTABLEMENT les gens de religion juive il ne
faut pas oublier les autres assassiné(e)s.C'est pourquoi je préfère employé le mot holocauste au
mot hébreux de Shoah pour oublier aucune des victimes de cet abomination


 
13 Oct. 2012 0h52
phil-du-11e
Membre Premium

 61 ans, Paris 11e
 Technicien
404 quizz   8 sujets

Inscrit le 16 Fév. 2012
1771 msgs
   Bonsoir Michlou, comme toi, je suis passionné par l'histoire de ce conflit.

Je ne peux que te comprendre et être d'accord avec toi, on ne peut que parler d'holocauste si on ne parle que des massacres dans les camps (ou ailleurs)!

MAIS, je n'hésiterai pas à parler de Shoah si l'on ne parle que du génocide des juifs et assimilés (je pense aux Mischling).

Comme tu as fait une remarque linguistique, regarde sur YouTube le film Lingua Tertii Imperii, la langue du troisième Reich! C'est édifiant et surprenant!

Amicalement

 
13 Oct. 2012 10h13
aime
   Et les russes qui avaient au plus ou moins de 3000,kms a défendre de la Baltique a la mer Noire,puis les Allemands,
A l'époque j'avais placardé une carte de l'europe contre un mur et avec un fil, un petit contre poids et des épingles tout les jours ,je mettais le front des opérations a jour,
Et aujourd'hui nous ne sommes pas plus avancés
Salut ,


 
13 Oct. 2012 17h48
aime
   La morale de cette histoire c'est que la Russie c' est encore L'urss, c'est une fausse détente,la guerre froide est encore d'actualité ,
en face des Usa,chacun défend son champ d'influence sur notre planéte ,
Puisqu'on est en paix comme disent les autres ,
Pourquoi les deux supers grands sont dotés d'un arsenal nucléaire aussi imposant,quelques 7000 missiles intercontinentaux a tétes multiples ,et ceux non déclarés,
les sites secrets ne sont pas inspectés ,
Attention au faux pas ,
Ca commence a bouillonner en Syrie /Turquie/Israel/Iran,
Les Russes défendent aussi leur base navale de Tartous en Syrie un regard sur la Mediterannée,
Ce qui vaut le niet au conseil de sécuritè,
on voyait ce qui se passait avant 14/18 et 39/45,
et maintenant on revois ,

 
22 Déc. 2012 0h36
taupe007
   Il reste encore des restes de ce conflit, j'ai vue aux nouvelles (le téléjournal pour vous je crois) que les russes ont voter une loi interdisant au citoyen d'adopter des enfants américains. Hallucinant !

 
22 Déc. 2012 10h51
aime
   C'est en représailles a une autre affaire concernant les droits de l'homme ,je crois ,

 
19 Mars 2013 23h07
JJJBL
65 ans,
   

Inscrit il y a 11 ans
4 msgs
   Puisque vous aimez les colles, en voici une.
"Un général 5 étoiles qui se met sous les ordres d'un général 2 étoiles....Quel est son nom?"


 
Forum Guerre mondiale | Haut de page