|
CoyoteSolitaire
|
Je voudrais juste rajouter quelques mots pour expliquer mon choix. Sinon, ça n'a pas vraiment d'intérêt, je trouve.
Voilà. Donc j'ai choisi Martin Luther King Jr parce que j'aime la façon dont il avait de lutter pour les droits civiques. Il utilisait la technique de la résistance passive. En suivant l'exemple de la vielle dame ( Rose ? ) qui a refusé de changer de place dans un bus.
Il faisait des discours passionnants, où on sentait qu'il mettait tout son coeur.
En plus, contrairement à d'autres, comme Malcolm X par exemple, il voulait que les gens de toutes couleurs vivent en paix ensemble. Il ne voulait pas la suprématie noire. Il voulait l'union.
D'ailleurs, il était suivi par des personnes connues blanches, dans ses meetings. C'est Joan Baez qui a chanté la chanson "We shall overcome" qui était le credo de Martin Luther King.
Cet homme avait un rêve. Un rêve tellement beau qu'il en est mort. Parce que les beaux rêves ne plaisent pas aux imbéciles.
Espérons qu'un jour, son rêve de voir les gens de toutes couleurs réunis et le fait d'être "jugé" selon ses actes et non selon sa couleur de peau devienne réalité.
He had a dream : voilà pourquoi, pour moi, cet homme mérite de figurer parmi les meilleurs. Voilà pourquoi je l'ai choisi, lui. C'était un héros. Un vrai. Il en existe très très peu au monde.
|