Hypothèses Harry Potter

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 4305 quizz Harry Potter de la catégorie Littérature, poésie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Hypothèses Harry Potter   
19 Avril 2011 10h16
HarmonieDesSens
   Bonjour tout le monde, ça fait bien longtemps qu'on ne parle plus Harry Potter sur le forum et je dois bien avouer que ça me manque
Alors, pour le sujet de ce topic, je m'explique...
Je relis attentivement le 1 en ce moment et je remarque quelques phrases qui soulèvent beaucoup de questions. J'aimerais donc que l'on fasse des hypothèses. Pour que vous compreniez un peu mieux.
Je vais mettre quelques phrases et vous me direz ce que vous en pensez. Si je ne suis pas clair, demandez-moi.

-Dans le chapitre 5 du tome 1: Le chemin de Traverse. Il est écrit " dans la vitrine poussiéreuse, une simple baguette de bois était exposée sur un coussin pourpre un peu râpé."
-> Vous pensez que cette baguette est à qui ?

Après j'ai relevé quelques incohérences, peut-être que vous pourrez m'éclairer, fan de Harry Potter

Tout d'abord, si vous vous souvenez bien, Ron dans le train a expliqué en détail les règles du Quidditch. Or, dans le chapitre 10, Olivier Dubois lui explique les règles et Harry à l'air de les découvrir...

Ensuite, le soir où Malefoy a dit à Harry de venir dans la salle des trophées pour un duel à minuit. Il est écrit que Ron, Harry, Neville et Hermione "parvinrent à monter sans encombre au deuxième étage où se trouvait la salle des trophées". Or, ce n'est pas possible qu'ils y soient montés étant donné qu'ils viennent du septième étages. Ils sont plutôt descendus non ??

Je crois qu'il y en a d'autres mais là je ne m'en souviens plus. Si vous avez d'autres hypothèses, incohérences, c'est ici qu'il faut les mettre


 
19 Avril 2011 13h33
Super Premium, Modérateur
Cox
32 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10119 msgs
   Pour la baguette, je n'en ai aucune idée.

Pour les règles du Quidditch, je pense que voir les balles en vrai changent un peu la donne.
En effet, quand on t'explique à conduire une voiture mais sans être près d'une voiture, tu ne t'imagines pas forcément bien comment c'est.
Mais quand tu te retrouves devant la voiture, c'est différent.

Pour Malefoy, tu es sûr qu'il n'était pas en bas avant d'aller au duel ?

 
19 Avril 2011 19h43
HarmonieDesSens
   Pour la baguette, je me demande toujours, ça ne peut pas être la sienne car il doit l'avoir sur lui donc je ne vois pas...

Ensuite, pour les règles de Quidditch, tu as raison c'est vrai, il devait avoir du mal à s'imaginer quand Ron lui a expliqué, sachant qu'il n'était jamais monté sur un balai encore.

Je parlais de Hermione, Harry, Ron et Neville. Enfin il est question d'eux et non de Malefoy car il est écrit "parvinrent" donc on parle bien d'eux. Et eux, je suis sûr qu'il venait du 7ème étage étant donné que c'est à cette étage qu'est leur salle commune. La salle des trophées par contre est au 2ème étage donc il est difficile de monter pour aller 5 étages plus bas...

 
19 Avril 2011 20h18
Jojobb
27 ans,
Lycéen et pilleur de tombes
51 quizz   4 sujets

Inscrit il y a 14 ans
891 msgs
   Pour la baguette je pense que c'est un simple morceau de bois ou alors une vieille baguette qui appartenais a un sorcier qui est mort qui est donc inutilisable

 
19 Avril 2011 20h28
HarmonieDesSens
   Non, ce n'est pas un simple morceau de bois, on est dans une boutique de baguettes, ça m'étonnerait quand même...
Ce n'est pas parce que le sorcier est mort que sa baguette est inutilisable. La preuve: Dumbledore est mort, et pourtant, on peut toujours utiliser sa baguette.

 
19 Avril 2011 20h38
Jojobb
27 ans,
Lycéen et pilleur de tombes
51 quizz   4 sujets

Inscrit il y a 14 ans
891 msgs
   Peut etre pas inutilisable mais on vas dire peut puissante donc pas très utile
ou alors
C'est tout simplement une baguette sans rien a l'intèrieur si tu vois c'que j'veux dire


 
19 Avril 2011 20h43
HarmonieDesSens
   On dévie mais une baguette est puissante même si elle ne nous appartient pas. Tout dépend de ce qu'elle contient et des pouvoirs que l'utilisateur a. Le fait qu'elle n'est pas servit depuis 1 mois, 2 ans ou 1 siècle ne change pas grand chose.

 
19 Avril 2011 20h49
Jojobb
27 ans,
Lycéen et pilleur de tombes
51 quizz   4 sujets

Inscrit il y a 14 ans
891 msgs
   Bah alors soyon logique c'est tout sauf une baguette (en gros une maquette)

 
19 Avril 2011 20h50
HarmonieDesSens
   Pourquoi ce serait tout sauf une baguette. C'est possible qu'il y ait une véritable baguette, la question que je me pose est à qui peut-elle bien être...

 
19 Avril 2011 20h54
Jojobb
27 ans,
Lycéen et pilleur de tombes
51 quizz   4 sujets

Inscrit il y a 14 ans
891 msgs
   La réponse est simple elle n'appartient a personne c'est juste un bout de bois pour décorer la vitrine de la boutique (comme dans les magasins moldu)

 
Forum Harry Potter | Haut de page