Les meilleurs films sur la folie

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Films de la catégorie Cinéma ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
      
Les meilleurs films sur la folie   
8 Mai 2011 10h05
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   La folie... l'un des thèmes privilégiés du cinéma.
Elle fascine car elle nous rappelle que nous sommes tous potentiellement capables de tomber dedans...
Au cinéma, cela permet de créer des scénarios intéressants et souvent surprenants !
Quels films sur ce thème vous ont le plus marqué ?
(Que ce soit en bien ou en mal).

 
8 Mai 2011 10h05
vincente

 19 ans,
 Lycéen
29 quizz   28 sujets

Inscrit le 21 Nov. 2010
1160 msgs
   Calvaire, super film

 
8 Mai 2011 10h43
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Bon, le souci avec ce topic, c'est qu'il risque de spoiler pas mal, surtout quand la folie du personnage est révélée à la fin lors d'un twist...

Récemment, j'ai donc vu "Le Nombre 23", avec Jim Carrey, et franchement, j'en attendais beaucoup mieux !!
J'ai été super déçue, car l'idée en soi est vraiment excellente, mais le film souffre de telles looooooooongueurs...
Surtout que c'est toujours un plaisir de découvrir Carrey dans un rôle un peu dramatique, et la toujours charmante Virginia Madsen qui joue sa femme.
Ceux-ci endossent d'ailleurs plusieurs rôles différents, du couple planplan aux amants hot et torturés...
Je dois dire que le mélange d'ambiances, la lente montée du mystère, les scènes imaginées, et enfin le twisr final sont vraiment cools sauf que le manque de rythme rend le tout vraiment trop insipide...
Dommage car ça partait d'une super bonne intention au départ.

https://www.dailymotion.com/video/xxpe7_le-nom bre-23-bande-annonce_news

 
8 Mai 2011 10h46
vincente

 19 ans,
 Lycéen
29 quizz   28 sujets

Inscrit le 21 Nov. 2010
1160 msgs
   Moi, j'ai bien aimé le nombre 23.. Mais j'ai préféré Calvaire qui est particulièrement psychologique

 
8 Mai 2011 12h32
HarmonieDesSens
   Ah beh parfait. Dans le genre de la folie, je crois avoir regarder le film qui parle exactement de ça parce que dans le genre a vous rendre fou de question, c'est bien le genre. Je parle de Shutter Island
Alors, j'en profite pour dire que j'ai vraiment beaucoup aimé ce film...Il y a une sacrée intrigue et la fin nous permet d'imaginer nous même la fin en quelque sorte Pas très compréhensible je le sais mais je me comprend
La folie est présente tout au long du film
Di Caprio joue vraiment bien. Et je me demande encore et je me demandais même à haute voix pendant le film s'il était fou ou pas...
Enfin bref, c'est un film à voir chez soi parce qu'on peut se poser les questions à haute voix alors qu'au ciné c'est pas trop possible...

 
8 Mai 2011 12h35
vincente

 19 ans,
 Lycéen
29 quizz   28 sujets

Inscrit le 21 Nov. 2010
1160 msgs
   Ah oui, Shutter Island, je l'avais complètement oublié celui-là
Mais ce qui était très bien, c'est que Martin Scorssesse nous donne libre choix de la fin. Est-il fou ou pas?? Cette question nous trotte dans la tête durant toute la durée du film. A la fin, on choisi ce qui nos arrange

 
8 Mai 2011 12h37
HarmonieDesSens
   D'ailleurs, cette question nous trotte encore après le film, c'est ce que j'aime vraiment. On ne regarde pas ce film et puis après on oublie. Là, il y a vraiment un fond et une fin, que j'appellerais évasive. Qui nous permet de penser ce que l'on veut. Et ça, ça me plaît bien je dois avouer.

 
8 Mai 2011 12h42
vincente

 19 ans,
 Lycéen
29 quizz   28 sujets

Inscrit le 21 Nov. 2010
1160 msgs
   Il n'y a pas beaucoup de films comme ça, je pense que c'est le seul

 
8 Mai 2011 12h44
Laloo
Laloo
  Caen
 
21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   Shutter Island of course, la fin est pertubante, c'est le cas de le dire

 
8 Mai 2011 12h45
HarmonieDesSens
   Oui, peu de films comme ça, J'aimerai bien voir plus de films dans ce genre parce que personnellement c'est ce que j'aime et ce qui m'intéresse. C'est intéressant les films sur la folie, ça fait réfléchir sur beaucoup de choses je trouve.

 
Forum Films | Haut de page