Les meilleurs films sur la folie

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Films de la catégorie Cinéma ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

8 Mai 2011 13h18
vincente

 19 ans,
 Lycéen
29 quizz   28 sujets

Inscrit le 21 Nov. 2010
1160 msgs
   Ouai, mais ça ne se fera plus trop je pense

 
14 Juil. 2012 14h08
Momo9676
Kolkora
35 quizz   18 sujets

Inscrit il y a 15 ans
725 msgs
   Shining! Vol au dessus d'un nid de coucou! Psycose! Black Swan! Shutter Island sont les meillieurs film sur la folie.

 
11 Mars 2013 16h17
Momo9676
Kolkora
35 quizz   18 sujets

Inscrit il y a 15 ans
725 msgs
   Fight Club au passage et Black Swann

 
24 Avril 2013 21h38
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Dans le genre plus classique, aborde le sujet également :
- Soudain l'été dernier, ici c'est la forme de folie de la mère du défunt qui est évoquée,
- Bunny Lake a disparu (pour ne pas gâcher le suspense du film, je ne révèle pas l'intrigue)
- Boulevard du Crépuscule, la folie de la star déchue, enfermée dans son monde,


ou encore l'excellent film Frances, qui évoque la véritable vie de l'actrice Frances Farmer, qui avait pour seule folie d'être intelligente et de ne pas se conformer aux idées conventionnelles de l'époque, et que sa mère a fait interner et lobotomiser. Jessica Lange y est inoubliable dans le rôle de Frances Farmer

Sinon Shining de Kubrick explore une forme de folie également, à moins qu'on ne préfère y voir une possession.

Ou Fight Club, que personnellement je n'aime pas.

Et un classique que j'aime beaucoup, pour la folie légère, c'est Harvey, avec James Stewart, qui a pour ami un lapin blanc géant imaginaire...



 
25 Avril 2013 11h12
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Que pensez-vous de Black Swan ?

J'avais beaucoup aimé lors de sa sortie... Visuellement, c'est un film vraiment pas mal, et les scènes de folie sont assez angoissantes.
Je sais qu'il avait pas mal divisé les foules lors de sa sortie, entre ceux qui adoraient et ceux qui détestaient...
Il faudrait que je le revois pour me faire une idée plus précise, je ne l'ai pas revu depuis sa sortie.


Sinon, j'ai en tête un film vraiment pas mal, mais c'est un de ces films dont on ne sait pas trop si le héros est fou ou non : Love Object.

Dans ce film, le personnage principal est un homme timide et inhibé, en mal de compagnie. Il se fait livrer une poupée "gonflable" dernière génération qui semble très réelle.
Vous l'aurez compris, la poupée semble prendre peu à peu vie... C'est une revisite de "La Vénus d'Ille" pour ceux qui connaissent et c'est vraiment intéressant. En tout cas, ça m'avait vraiment surprise et accrochée à l'époque.

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfi lm=55590.html

 
25 Avril 2013 12h
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Je n'ai pas encore vu Black swan, je ne suis pas fan du tout du réalisateur Aronofsky, dont The fountain m'avait beaucoup déçu, alors qu'il y avait matière à faire un très beau film.
Je n'ai pas aimé la polémique relative à l'actrice et à son réal prétendant qu'elle avait joué 90 % des scènes de danse elle-même, cela dénotait une démarche peu sincère.
Je me méfie aussi des films qui sont souvent l'exercice d'un fantasme du réalisateur.
Mais je le verrai sans doute, et à ce moment-là, je mettrai mon grain de sel ici avec... énormément de retard.

Je ne connais pas ce film, j'avais le souvenir du film français Monique, sur la poupée gonflable, pas trop mal, mais plus une satire qu'un film sur un dérapage.

Je cherche le titre d'un film coup de poing, sur une jeune fille que sa famille fait interner, cela se passe dans les années 70, le titre m'échappe. Un film qui laisse pantois par sa violence banale.

» modifié le 25 avril à 12h01 par Hally

 
25 Avril 2013 12h31
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   "Une vie volée" non ? Pas encore vu, celui-là, mais j'en ai très envie, il a l'air vraiment pas mal.

 
25 Avril 2013 12h34
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Non, c'est un film qui n'est pas récent, un film anglais je crois.
Sinon, un film sur la "folie" de la société, qui est alors là un vrai film coup de poing, c'est Punishment park.

 
25 Mai 2013 12h46
Momo9676
Kolkora
35 quizz   18 sujets

Inscrit il y a 15 ans
725 msgs
   "Le Grand soir" n'est pas un film sur la folie mais toute la famille dans ce film à pété un cable, il sont tout les 4 de géniaux acteurs .

 
13 Aout 2013 19h18
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Je viens de revoir sur Arte hier soir "La menace", avec Yves Montand. Le personnage joué par Marie Dubois, dans le genre bien "frappé" aussi, entre dans la catégorie traitée ici.

 
Forum Films | Haut de page