Les meilleurs films sur la folie

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Films de la catégorie Cinéma ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

15 Aout 2013 3h47
Membre Premium
Sardina
69 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   32 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3604 msgs
   J'ai entendu dire qu'il y avait eu au moins un mort lors du tournage de ce film. Quelqu'un est-il au courant?


 
15 Aout 2013 10h20
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1036 msgs
   Tout ce que je sais Sardina c'est que les relations entre Klaus Kinski et Herzog ont été très houleuses pendant le tournage et n'ont cessé de s'envenimer au fur et à mesure de l'avancement du film. A un moment, alors que le tournage du film était déjà très avancé et que les conditions étaient très éprouvantes, Kinski a menacé de quitter le tournage. Le réalisateur a alors menacé de le tuer avec un revolver avant de retourner l'arme contre lui. Les choses ont bien sûr fini par rentrer dans l'ordre, dans un climat que l'on devine aisément.
Sur un autre tournage (Fitzcarraldo), toujours avec Herzog et Kinski, c'est la tribu indienne engagée pour le film qui proposa au réalisateur de tuer l'acteur tellement celui-ci était désagréable. C'était sans doute un acteur habité par ses rôles mais ce devait être terrible de tourner avec lui. Il n'est qu'à regarder sa filmographie pour comprendre la complexité du personnage.

 
18 Aout 2013 15h14
Membre Confiance
Mirkaetrox
55 ans,
Viticultrice
71 quizz   52 sujets

Inscrit il y a 13 ans
790 msgs
   en plus des films cités précédemment, je pense que les films suivants méritent leur place dans cette discussion :


Un homme d'exception : film réalisé en 2001 par Ron Howard.
Dans les années 1950, John Forbes Nash Jr aide secrètement les États-Unis. Sa mission consiste à décrypter dans la presse les messages secrets d'espions russes, censés préparer un attentat nucléaire sur le territoire américain. Celui-ci y consacre rapidement tout son temps, et ce au détriment de sa vie de couple avec Alicia.

Birdy : film réalisé par Alan Parker en 1984.
Deux amis d'enfance reviennent de la guerre du Viêt Nam marqués à jamais : Birdy entame un long séjour à l'hôpital et ne sort plus de son mutisme. Prostré, isolé, il passe des heures à fixer le ciel et à rêver de pouvoir voler comme un oiseau.

The Wall : film musical réalisé en 1982 par Alan Parker.
Une star du rock, se fabrique un mur protecteur derrière lequel il croit trouver refuge. Ce mur finit par l'étouffer et le pousse jusqu'aux portes de la folie. Il passe alors en revue les éléments importants de sa vie ; la mort de son père à la guerre, sa mère protectrice, les brimades de professeurs, l'échec de son mariage, la plongée dans la drogue.

Frankenstein : film réalisé par Kenneth Branagh, en 1994.
Victor Frankenstein est un jeune savant. La folie savante qui l'agite intérieurement va le pousser à commettre un acte sacrilège : la création d'un être à partir de morceaux de cadavres.


 
18 Aout 2013 15h42
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Peut-on envisager de classer également 2001 Odyssée de l'espace dans ce cadre, concernant la "folie" qui agite l'ordinateur de bord, l'intelligence artificielle nommée HAL ?

A moins qu'il n'ait un dessein secret, j'avoue que j'ai toujours du mal à comprendre réellement l'histoire de ce film.

 
Forum Films | Haut de page