Les meilleurs films sur la folie

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Films de la catégorie Cinéma ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

13 Aout 2013 19h54
Membre Premium
T4XI
31 ans, Maspalomas
151 quizz   7 sujets

Inscrit il y a 16 ans
182 msgs
   Moi je pense que des fois ce sont plutôt les réalisateurs de films eux-même qui sont atteints de folie. Dans la liste des films qui sont interdits par de nombreux pays, on a l'impression qu'une bande de dégénérés s'amusent à faire de tels films.

Soit ils aiment vraiment des thèmes insoutenables tels que la nécrophilie, scatophilie et autres paraphilies inconcevables, soit ils font ça uniquement pour choquer mais bon après il ne faut pas s’étonner que certains s'en inspirent.

 
13 Aout 2013 20h09
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   C'est plutôt ce qu'on appelle la liberté artistique. La création n'est qu'imagination et ne connaît pas de limites. Après, le public suit... ou pas. La censure déresponsabilise le public, et est doublement privative de liberté, celle du public, et celle de l'artiste. Faisons donc confiance au bon sens et au bon goût du public, non ?

 
13 Aout 2013 20h38
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1036 msgs
   Il y a bien sûr "Vol au-dessus d'un nid de coucous". J'ajouterai un film que j'ai vu récemment sur Arte : "Mais qu'est-il arrivé à Baby Jane" avec l'excellente Bette Davis dans le rôle de Jane et Joan Crawford dans celui de Blanche. J'ai adoré ce film de Robert Aldrich.

Notes Wikipédia : "Jane et Blanche Hudson sont deux sœurs. Jane Hudson est une véritable enfant vedette dans les années 1920, grâce à une chanson reprise par toute l’Amérique. Mais passée l’adolescence, le public l’a complètement oubliée. Et c'est sa sœur, Blanche, qui devient célèbre à son tour, en devenant une actrice de cinéma renommée et appréciée du public. Un terrible accident de voiture met cependant fin à sa carrière, la rendant complètement dépendante de sa sœur déchue. Cette situation sera l'occasion pour Jane de faire payer à sa sœur, dévoilant au fil du temps toute son aigreur, sa jalousie, et son effrayante folie ; avant qu'un coup de théâtre ne brouille les cartes, quant aux responsabilités de la situation qu'Hollywood avait volontairement occultées".

   

 
13 Aout 2013 23h16
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Oui, Kallypso, c'est une excellent film porté par deux actrices qui osent tout, et sont parfaites dans ce film. J'adore Bette Davis, d'ailleurs, dans Eve elle est magistrale.

Robert Aldrich est un excellent réalisateur, il faut voir aussi En quatrième vitesse (kiss me deadly)

 
14 Aout 2013 11h13
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1036 msgs
   Désolée, il y a eu un bug avec les photos et je ne peux pas annuler mon 1er message.



» modifié le 14 août à 11h19 par Kallypso

 
14 Aout 2013 11h17
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1036 msgs
   Je citerai également "Misery" de Rob Reiner.

Notes AlloCiné : "Paul Sheldon, romancier et créateur du personnage de Misery dont il a écrit la saga est satisfait. Il vient enfin de faire mourir son héroïne et peut passer à autre chose. Il quitte l'hôtel de montagne où il a l'habitude d'écrire et prend la route de New York. Pris dans un violent blizzard, sa voiture dérape dans la neige et tombe dans un ravin. Paul Sheldon doit son salut à Annie Wilkes, infirmière retraitée qui vit dans un chalet isolé. Annie est justement une supporter inconditionnelle de la belle Misery".

C'est un film terriblement angoissant avec la formidable Kathy Bates qui, en apprenant la mort de son héroïne préférée, sombre peu à peu dans la folie et en vient à martyriser le pauvre James Caan. Et oui, il n'aurait pas du... A noter la présence de Lauren Bacall dans le rôle de l'éditrice de Paul Sheldon. Kathy Bates a obtenu l'oscar de la meilleure actrice pour ce rôle, récompense amplement méritée. Voici ci-dessous quelques photos qui vous donneront, je l'espère, envie de voir ce film.

» modifié le 14 août à 14h33 par Kallypso

     

 
14 Aout 2013 17h53
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Si on ne onnaît pas le film, on a l'impression de voir les Aventures d'une bouchère cannibale

 
14 Aout 2013 19h04
Membre Premium
Sardina
69 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   32 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3604 msgs
   Sujet intéressant!
Il y a beaucoup de films mentionnés que je ne connais pas. J'ai beaucoup aimé «Mais qu'est-il arrivé à Bébé Jane?» ainsi que «Soudain l'été dernier», «Misery», «Boulevard du Crépuscule».

«Love Object» me fait penser à «Air Dol», un film japonais de 2009 réalisé par Hirokazu Kore Eda où il est question d'une poupée gonflable et d'un homme seul. Le film est axé sur la poupée qui prend réellement vie. Elle travaille dans un club vidéo et vraiment l'actrice est excellente! Très poétique et fou en quelque part!

«The Snake Pit» (La Fosse aux serpents) d'Anatole Litvak, de 1948 avec Olivia de Havilland raconte l'histoire d'une femme qui vient de se marier et perd la mémoire - elle ne reconnait même pas son mari - et se retrouve dans un asile.

Dans le genre de folie, il y a «Abel» réalisé en 1986 par l'Hollandais Alex van Warmerdam qui joue le rôle d'Abel, un jeune homme de 31 ans qui reste collé chez ses parents et qui ne sort jamais.

Il y a aussi la folie dans le film «The Bedford Incident» réalisé par James B. Harris en 1965 avec Richard Widmark et Sydney Poitier. Dans le temps de la guerre froide, un commandant de destroyer croise un sous-marin russe et c'est la confrontation...

Dans «The Caine Mutiny», d'Edward Dmytryk réalisé en 1954, on retrouve un Humphry Bogard très mauvais commandant d'un navire de guerre dans le Pacifique durant la 2e Guerre Mondiale. Il s'attache à des petites choses, la discipline entre autres, et à la hiérarchie et a du mal avec son rôle de commandant dans la guerre. Et c'est la mutinerie. Avec Fred MacMurry peu connu dans ce genre de rôle-là.


 
14 Aout 2013 19h28
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Ah, oui tu me rappelles des films, dont l'excellent Ouragant sur le Caine, où Humphrey Bogart est fascinant...

 
14 Aout 2013 21h01
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1036 msgs
   Il y a également le film de Werner Herzog "Aguirre la colère de dieu". J'avoue n'avoir vu que quelques extraits. Tout simplement parce que j'ai beaucoup de mal avec Klaus Kinski qui joue le rôle d'Aguirre. Dans ce film le réalisateur explore le mythe du conquérant partant à la recherche de l'Eldorado au XVIème siècle. On peut toutefois reconnaître l'investissement total de l'acteur dans ce rôle où mégalomanie et folie pure finissent par se mélanger. Le film connut quelques polémiques car on reprochait notamment à Herzog d'avoir voulu créer une métaphore du nazisme. Il n'est qu'à lire le monologue quasi final du film (voir ci-dessous) pour comprendre un peu les réticences.

«Quand nous rejoindrons la mer, nous construirons un plus grand bateau. Nous irons au nord et arracherons Trinidad à la Couronne d’Espagne. Nous continuerons notre route. Et nous arracherons le Mexique à Cortez. Quelle magnifique trahison! Toute la Nouvelle Espagne sera à nous. Nous mettrons en scène l’histoire, comme d’autres mettent en scène des pièces de théâtre. Moi, la Colère de Dieu, j’épouserai ma propre fille. Avec elle, je fonderai la dynastie la plus pure que l’homme ait jamais connue. Ensemble, nous régnerons sur la totalité de ce continent. Nous tiendrons jusqu’au bout. Je suis la Colère de Dieu! Qui est avec moi ?».

» modifié le 15 août à 1h26 par Kallypso

 
 
Forum Films | Haut de page