Spectacles de Dieudonné...

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 222 quizz Célébrité de la catégorie Célébrités, people ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Célébrités, people 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

15 Jan. 2014 17h11
HttQ
   Oui d'accord MarinaDance.

 
15 Jan. 2014 18h31
Membre Premium
Dharman
55 ans, Bordeaux
Serveur au one eyed jacks
172 quizz   29 sujets

Inscrit il y a 11 ans
279 msgs
   HttQ, mes sources sont sures ( presse et procès )et j'ai un tas d'autres exemples. Soit, vous ne savez pas qui sont Soral et Faurisson, soit, vous le faites exprès.
Tout le monde n'est pas antisémite au FN, c'est un fait. Cependant, le dogme du FN et sa philosophie sont en tous points racistes.
Essayez d'aller faire des recherches sur la fraternité Pie X, un mouvement catholique d'extrême-droite par vous-même. Il y a un rapport avec Dieudonné et l'antisémitisme puisque le " comique " a baptisé sa fille en présence de Jean-marie Le Pen dans une église à Bordeaux où la fraternité fait ses messes(en toute illégalité d'ailleurs...), cette église, je la connais bien, c'est à 600 mètres de mon domicile...Il y a eu un reportage sur France 2 sur cette église et ce qu'elle enseigne dans une école privée à Bordeaux, ça a fait du bruit à l'époque, les profs étaient négationnistes...
Je vous le répète, je ne suis pas dupe et je suis très lucide, heureusement à 44 ans...quant aux médias, j'ai même étudié les principes de l'information et de la désinformation dans mes études.
Vous avez le droit de ne pas être d'accord mais ne faites pas d'amalgame entre TF1 et Courrier International par exemple...
Ne tombez pas dans le complotisme comme tant d'autres. C'est à la mode en ce moment.
Je ne partage pas les valeurs du Front National et ne pourrais en aucun cas fréquenter des gens comme Soral ou Faurisson. si dieudonné le faity, c'est sans doute qu'ils sont sur la même longueur d'ondes, ça me semble évident. Mais bon, je ne vous ferai pas changer d'avis...Dommage.

 
16 Jan. 2014 17h56
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Ml54
37 ans, Nonhigny
Fleuriste et auto-entrepreneur.
5554 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
910 msgs
   Personnellement, je ne sais pas du tout qui sont Soral et Faurisson( et je ne le fait pas exprès).

 
24 Jan. 2014 9h15
Membre Premium
Dharman
55 ans, Bordeaux
Serveur au one eyed jacks
172 quizz   29 sujets

Inscrit il y a 11 ans
279 msgs
   Faurisson est un intellectuel négationniste (il nie donc l'existence des chambres à gaz ).
Alain Soral est un cas à part : punk anarchiste dans les années 70, il s'est lancé dans l'écriture populiste, et anarchiste et, par la suite s'est rapproché du FN et de ses thèses.Il écrit comme un pied, j'en fais autant.Sur scène, il n'avait aucun talent, en écriture, non plus !

» modifié le 24 janvier à 9h17 par Dharman
 Prénom


 
24 Jan. 2014 15h
Membre Premium
Aggie19
62 ans, Isère
98 quizz   9 sujets

Inscrit il y a 14 ans
909 msgs
   Certains plus haut dans le débat disent que c'est un humoriste, il a le droit de faire de l'humour sur n'importe quoi. Donc si je suis bien le raisonnement, cela veut dire qu'un humoriste (ou un chanteur, on l'a vu avec Orelsan) a le droit de dire ou faire ce qui est condamnable et interdit à tout autre péquin, c'est-à-dire de l'incitation à la haine...
ça ne vous choque pas ?

 
24 Jan. 2014 16h21
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1343 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22409 msgs
   Si, Desproges a dit qu'on pouvait rire de tout, mais pas avec tout le monde. D'accord avec lui, mais il fallait voir quelle était SA façon de rire de tout, c'était très souvent à prendre au deuxième degré, voire au troisième, ce qui n'est pas le cas de Dieudonné qui lui est à prendre au premier degré et c'est là que c'est grave.
Il est antisémite, point, il peut raconter ce qu'il veut, c'est un fait et là je rejoins entièrement Aggie, sous prétexte d'humour et encore faudrait-il que ça en soit, il y a des postures inadmissibles.
Non, on a pas le droit de dire dans une chanson au premier degré :"je te déteste, j'veux que tu crève lentement,
je veux que tu tombes enceinte et que tu perdes l'enfan, t'es juste une sale pute", alors qu'il s'adresse réellement à sa copine(Orelsan) ou dans un spectacle tenir des propos antisémites.
Dieudonné est un antisémite, voire plus, effectivement il a des accointances avec le FN, Faurisson et Soral(on sait ce que ces deux là véhiculent comme idées), ce n'est pas anecdotique, c'est la triste réalité et Dieudonné n'est pas un humoriste, mais un sale type, définitivement !

 
24 Jan. 2014 17h58
Membre Premium
Dharman
55 ans, Bordeaux
Serveur au one eyed jacks
172 quizz   29 sujets

Inscrit il y a 11 ans
279 msgs
   Bravo Synapse ! Un allié ! Mais moi, j'arrête d'essayer d'expliquer la différence entre Desproges et Dieudonné ! C'est comme essayer d'enseigner Voltaire à des cochons ou des borgnes bretons qui ont fait la guerre d'Algérie...D'ailleurs je ne peux pas m'empêcher de citer mon ami Pierre ( je l'appelle comme ça )
" Il y a plus d'humanité dans l'oeil d'un chien quand il remue la queue que dans la queue de Le Pen quand il remue son oeil...."

 
24 Jan. 2014 19h39
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1036 msgs
   Desproges était un provocateur génial, dénué de toutes pensées nauséabondes. En provoquant, il prenait le pari d'éveiller les consciences. Enfin c'est comme ça que je le ressens. Donc rien à voir avec Faurisson, Soral et autre Dieudonné. Faurisson est un idéologue du négationnisme, une horreur absolue. Soral se dit écrivain d'inspiration marxiste. Le grand Karl a du se retourner dans sa tombe à plusieurs reprises vu le parcours de ce triste sire. Quant à Dieudonné c'est à se demander ce qui lui est arrivé. Il ne faut pas oublier qu'il a été, il y a longtemps, très virulent contre le FN. Il s'est même présenté aux législatives à Dreux, fin des années 90, sur une liste de gauche contre la candidate du FN. Et puis il s'est totalement radicalisé, opposant sans cesse la souffrance du peuple noir à celle des juifs. Or, il ne me semble pas, à moins qu'on me prouve le contraire, que la communauté juive ait minimisé la tragédie que fut l'esclavage. Il stigmatise une partie de la population aux seules fins d'en exacerber une autre totalement acquise à ce qu'il représente et permet dès lors aux communautarismes de se développer. Ses partisans disent « il est antisioniste mais pas du tout antisémite » afin de minimiser la portée de ses paroles. Ne tombons pas dans le piège car faire venir sur scène un individu comme Faurisson est lourd de sens. Ce qui m'inquiète c'est de savoir si le public qui assiste très nombreux à ses spectacles est pleinement conscient de sa vraie personnalité. Cela reste pour moi un mystère. Je ne peux pas m'imaginer une seconde que son public dans son intégralité nourrit les mêmes pensées que lui.

 
25 Jan. 2014 11h06
Membre Premium
Dharman
55 ans, Bordeaux
Serveur au one eyed jacks
172 quizz   29 sujets

Inscrit il y a 11 ans
279 msgs
   Bravo kallypso !

 
25 Jan. 2014 12h18
Membre Premium
Sixteam
55 ans, Béthune
140 quizz   24 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1353 msgs
   138 messages sur un sujet sur Dieudonné...
Sans l'intervention de Valls, on en serait sans doute à une quinzaine seulement.

Encore cette vieille tradition française en matière de censure et d'appel systématique à l'état pour régler tous les conflits, alors que c'est le rôle de la justice, ou comment transformer des idiots en martyrs de la liberté d'expression et victimes de la censure de l'état, de l'huile sur le feu quoi !
la cour européenne des droits de l'homme va donner raison dans un bon bout de temps à Dieudonné, salissant un peu plus l'opinion des gens sur le monde politique et son rapport à la démocratie.

Mais qu'est-ce que vient faire Orelsan ici ?
Un p'tit morveux très doué !

» modifié le 25 janvier à 12h19 par Sixteam

 
Forum Célébrité | Haut de page