Le bac

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Herman95

Inscrit il y a 6 ans
0 msgs
7 Juil. 2019 15h38
Je n'ai jamais passé le BAC.

Sauf le Bac à sable.

Membre Confiance
Usvem
25 ans
101 quizz   132 sujets
Inscrit il y a 11 ans
4737 msgs
7 Juil. 2019 15h39
J'étais pareil que toi en terminale Benoît : La philo, j'y allais "au talent" !

Toutefois, il y a peut-être une part de vrai dans ce que tu dis Benoît : Je suis tombé par hasard sur une vidéo hier soir qui parle du bac philo : Dedans, deux profs y expliquent que lorsque les élèves disent que le bac philo est une loterie, eh bien ils n'ont pas tout à fait tort... La vidéo dure 30 minutes, mais pour ceux qui sont intéressés par le sujet, je vous assure que ce n'est pas du temps perdu ! La voici :
https://www.youtube.com/watch…
Loin de moi l'idée de dévaloriser le 20 de Laura : au contraire, je suis très content qu'en effet, il y ait eu un peu de justice, car une telle note n'arrive jamais par hasard ! Bravo encore !

Cactus0810
68 ans le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30293 msgs
7 Juil. 2019 16h46
Je ne regrettes pas d'avoir passé un CAP de sténodactylographe !

Damien206
31 ans Metz
Blanchisserie
1877 quizz   26 sujets
Inscrit il y a 10 ans
1610 msgs
7 Juil. 2019 20h53
@Cactus : Qu'est-ce sténodactylographe ?

Cactus0810
68 ans le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30293 msgs
7 Juil. 2019 21h45
J'ai bientôt 62 ans. A l'époque, quand j'étais jeune, j'ai passé un CAP/BEP de sténodactylo en lycée technique.

Je vais essayer de t'expliquer ! Tu apprends des signes pour raccourcir les mots, ça, c'est la sténo ! Pour ce qui est de la dactylo, je défies tous ceux qui possèdent un micro de faire la même chose !

Tu avais une ancienne machine à écrire, électrique quand même, et tu devais connaitre toutes les lettres et toutes les lignes de ta machine à écrire mieux que les autres !

Je vais m'arrêter là, si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas à m'écrire en MP ! Bisous

C.descamps

Inscrit il y a 8 ans
0 msgs
7 Juil. 2019 21h47
Moi j'ai un bep sanitaire et social .

Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1036 msgs
7 Juil. 2019 23h45
Je suis un peu plus jeune que Cactus mais j'ai eu le même parcours. Au collège j'étais une rêveuse. Je n'aimais que le français et l'histoire et un tout petit peu du reste. Donc à la fin du collège c'était direct le lycée technique pour passer CAP et BEP. En revanche, je n'ai pas fait beaucoup de sténo, ce qui m'a manqué quand j'ai passé mes premiers concours au boulot. Je plafonnais en français mais j'ai eu des notes éliminatoires en sténo. J'avais la méthode mais pas assez de pratique pour la vitesse de transcription. Bref, après j'ai passé un bac technique puis j'ai fait un passage express en fac d'histoire.
Cette formation en lycée professionnel me permet aujourd'hui d'être très rapide sur mon clavier, beaucoup plus que des collègues plus jeunes. On apprenait sur des machines à écrire sur lesquelles on se musclait les phalanges rien qu'en tapant une lettre. Et moi en plus comme j'avais tendance à regarder mes doigts la prof avait mis un cache sur mon clavier pour me défaire de ce petit défaut.
Bon j'ai un peu raconté ma vie, désolée cela n'a aucun intérêt.
Pour finir un grand bravo à Laura. Je suis admirative. Je me débrouillais en dissertation mais j'avais un peu de mal en philo. Chapeau la miss.

Damien206
31 ans Metz
Blanchisserie
1877 quizz   26 sujets
Inscrit il y a 10 ans
1610 msgs
8 Juil. 2019 11h
@Cactus : Merci beaucoup pour cette petite information ça l'air intéressant ce que tu as fait ça l'air génial

Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
27 ans Paris
80 quizz   101 sujets
Inscrit il y a 14 ans
12600 msgs
8 Juil. 2019 11h45
Prochain étape maintenant dans les examens des Quizbiens : Le résultats des licences. Normalement autour du 15/07 pour ma part.

Membre Confiance
FRANCO56
33 ans Rennes
143 quizz   39 sujets
Inscrit il y a 16 ans
6287 msgs
8 Juil. 2019 22h29
tu as oublié le brevet lol

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !