Le bac

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
699 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
9 Juil. 2019 21h12
Merci à vous.

Parfois ce n'est pas évident quand le juré s'amuse à nous tacler. J'ai un prof' comme ça, on a assisté à des oraux blancs de terminales, et le prof' nous a dit avant de les faire rentrer :"Vous allez voir, je vais être très sec mais c'est un jeu". Des candidats se sont presque mis à pleurer, nous même nous sommes ressortis abasourdis de la méchanceté du prof', vraiment il n'hésite pas à nous enfoncer jusqu'aux pleurs. Et l'année prochaine ce sera nous, mais bon, on saura.

Tiens-nous au courant pour ton master Chloé.

Membre Confiance
Usvem
25 ans
101 quizz   132 sujets
Inscrit il y a 11 ans
4737 msgs
9 Juil. 2019 21h22
Ah, les TPE... Dans un groupe, il y a à peu près toujours la même composition :

- Le "travailleur", aussi appelé "cerveau", qui bosse à fond et qui dirige les recherches
- Le "Monsieur 35h", qui travaille un peu mais pas trop...
- Et le célébrissime "tire au flanc", appelé plus communément (et plus familièrement) "branleur" : C'est le parasite, celui qui n'a clairement pas envie d'être là et qui traîne son spleen tout le long de l'année...

Au final, ta note récompense le travail que tu as fourni tout au long de l'année ! Il me semble que sur 20 points, 8 sont notés sur le travail lors des scéances de TPE
Et puis tes camarades de groupe n'ont peut-être pas la même note que toi : Pour mon TPE par exemple, on a tous eu 17, sauf un qui eu 18 !

Je serai curieux de savoir sur quoi ton TPE a porté

Et bravo pour les autres notes, tu es sur la voie royale pour les mentions !

Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
27 ans Paris
80 quizz   101 sujets
Inscrit il y a 14 ans
12600 msgs
9 Juil. 2019 21h51
Félicitations Juliette, tu pars très commences très bien ces épreuves du Bac !

Par rapport au TPE, c'est tout à fait prévisible ce qu'il t'es arrivé : Les jurys sont là pour te tester, voir comment tu réagis face au Stress. Il ne faut donc pas du tout s'inquiéter d'éventuelles remarques négatives ( voire moqueries ) de leur part et rester dans sa bulle. En tout cas tu t'en es sorti à merveille ! Et ce que tu dis Usvem, c'est tout à fait vrai car pour ma part, on était 3 et on avais eu 15, 16 et 17. Mon camarade le plus bosseur avait 17, celui qui avait un peu moins bossé 15 et moi qui était au milieu : 16.

Tout est justice dans la vie et les brillants résultats de nos QuizzBiens le démontrent amplement.

» modifié le 9 juillet à 21h52 par Benoit766

Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
699 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
9 Juil. 2019 22h
En effet Usvem, nous on était 4 par contre.

Les autres ont eu 14 ou 15.

Nous avions parlé de l'esclavagisme à travers la problématique : De quelles façons les écrivains français du XVIIIe siècle dénonçent-ils l'esclavage des Noirs à travers leurs textes ? On a abordé ça avec Voltaire, Montesquieu et le chevalier de Jaucourt.

Quel était le sujet du tient Usvem ?

Merci beaucoup Benoit, ça me fait très plaisir.

En tout cas, j'ai pu en tirer une leçon, l'habit ne fait pas le moine.

» modifié le 9 juillet à 22h01 par Juliettemtropmj

Membre Confiance
Usvem
25 ans
101 quizz   132 sujets
Inscrit il y a 11 ans
4737 msgs
9 Juil. 2019 23h06
Intéressant comme sujet ! "C'est à ce prix là que vous mangez du sucre en Europe", j'ai bon ?

Nous, le sujet était "La radio" ! On était 4 potes, du coup, on s'est éclaté à le faire, même si, comme je l'ai dit, certains bossaient moins que d'autres...

Pour l'oral, on a fait une émission de radio. Et pour que l'émission soit plus vraie que nature, on a mis une chanson interprétée par nos soins dedans ! Fort heureusement, ce paroxysme de malaise est bien au chaud sur YouTube en mode privé !

Damien206
31 ans Metz
Blanchisserie
1877 quizz   26 sujets
Inscrit il y a 10 ans
1610 msgs
10 Juil. 2019 11h42
@Juliette : Tout mes félicitations Juillet tu as bien mériter

Hermionelunaginnyfle
22 ans Normandie
L2 histoire (enfin)
1380 quizz   135 sujets
Inscrit il y a 9 ans
2938 msgs
10 Juil. 2019 18h10
Bravo Juliette

Hermionelunaginnyfle
22 ans Normandie
L2 histoire (enfin)
1380 quizz   135 sujets
Inscrit il y a 9 ans
2938 msgs
10 Juil. 2019 18h10
Bravo Juliette

Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
699 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
10 Juil. 2019 19h39
Oui Usvem, c'est bien ça.

ça devait être très intéressant aussi la radio. Si un jour tout ce qui était privé devenait public sur Youtube, ce serais un chaos.

Merci Damien et Hermione.

Membre Premium
Lolitalaura
24 ans Dans ma bulle
Carpe diem !
36 quizz   215 sujets
Inscrit il y a 12 ans
12508 msgs
10 Juil. 2019 19h40
Yes, je confirme... Moi aussi j'ai un dossier gênant sur YouTube en privé

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !