Fuite bac de maths!!!

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 33 quizz 2011 de la catégorie Actualité ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Actualité 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Fuite bac de maths!!!   
22 Juin 2011 18h25
Membre Confiance
FRANCO56
30 ans, Rennes
143 quizz   39 sujets

Inscrit il y a 14 ans
6287 msgs
   Je viens ici en tant que membre de quizz biz présenter mon mécontentement quant à la décision prise par le gouvernement de noter 3 des 4 exercices de maths!!!! De ce fait, je tiens à dire que le plus juste pour tous serait de refaire l' épreuve de maths!!!

Le gouvernement a décidé de noter que 3 exercices sur les 4 ( en plus les 3 plus dur)!!! C' est une action inadmissible!!!!


J' espère que j' aurai beaucoup de commentaire qui seront de mon avis!!!


FRANCO56 très remonté!!!

 
22 Juin 2011 18h28
Laloo
Laloo
  Caen
 
21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   C'est vrai que ce n'est pas super sympa, ils devraient tout noter, mais que veut tu, c'est le ministère de l'éducation qui est mal fait, on y peut rien pour l'instant

 
22 Juin 2011 18h33
Membre Confiance
FRANCO56
30 ans, Rennes
143 quizz   39 sujets

Inscrit il y a 14 ans
6287 msgs
   Laloo il y a des pétitions sur internet!!! Les profs veulent que l'épreuve soitv annulée et refaite!!!

 
22 Juin 2011 18h33
vansco
   Message supprimé à la demande de l'auteur

 
22 Juin 2011 18h37
HarmonieDesSens
   Merci Vansco...

 
22 Juin 2011 18h37
Laloo
Laloo
  Caen
 
21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   Franco56, cela est normale que l'épreuve soit refaite, mais je parlais du ministère de l'éducation en générale, il faut attendre 2012!

 
22 Juin 2011 18h46
Membre d'Honneur, Soutien Quizz.biz, Super Premium
Inscrit il y a 14 ans
11393 msgs
   Je trouve vraiment injuste de noter que trois exercices sur les quatre, surtout que ce sont les plus durs. L'exercice de spécialité sera noté sur 7 au lieu de 5 apparemment. D'habitude, l'exercice de spé vaut toujours 5 points. Et Luc Chatel dit que de toute façon "il peut y avoir entre 3 et 5 exercices en maths" => Oui mais là, les plus difficiles sont notés, et certains risqueraient d'échouer. En plus, il y a eu une erreur dans le QCM d'après un prof.

Je pense que le plus juste serait de laisser passer tous les candidats de la série S, selon les notes de l'année, dans les écoles supérieures, et repasser le bac en intégralité fin septembre. Au lieu que ce soit ceux qui ont eu des soucis de santé ou autres qui passent le bac en septembre, je pense que tous les candidats de la série S devraient le repasser en intégralité car recomposer l'épreuve de maths serait toujours injuste car certains pourraient être avantagés et pas d'autres, selon le sujet. Passer tout le bac serait aussi injuste, mais moins, et de repasser fin septembre permettrait aux candidats de réviser le reste du mois de septembre.

Il n'y a pas vraiment de solution à ce problème pour que chacun soit à égalité, mais je sais que les jeunes de série S sont très mécontents.

[edit du 22 Juin à 18h48]

 
22 Juin 2011 18h50
boudsocq
Membre Premium

  Des méandres dans la tête
 24 ans
375 quizz   6 sujets

Inscrit le 5 Mars 2010
953 msgs
   Et beh, vous êtes vraiment dans de beaux draps. J'espère qu'il n'y aura pas quelque chose dans le genre dans 2 ans (quand je passerai le bac).

 
22 Juin 2011 18h52
Membre Confiance
Cop68
49 ans,
Officier de police
169 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 16 ans
789 msgs
   Déjà le fait qu'il y ait une fuite dans les sujets prouve que certaines personnes n'ont même plus d'éthique, c'est lamentable.

Quant à la décision du Ministère, il doit sans doute s'agir d'une décision financière, pour refaire l'épreuve, il faut refaire un sujet, donc il faut du monde pour y réfléchir, du monde pour surveiller les épreuves et une nouvelle date alors que le timing doit être déjà bien juste.



 
22 Juin 2011 18h58
Membre d'Honneur, Soutien Quizz.biz, Super Premium
Inscrit il y a 14 ans
11393 msgs
   J'ai cru voir que l'organisation du bac coûtait 20 milliards d'euros, mais je ne suis pas certain.

Les profs de maths trouvent injuste la décision et souhaitent que l'épreuve soit annulée.

 
Forum 2011 | Haut de page

Ce sujet est locké, l'ajout de messages n'est plus possible.