Fuite bac de maths!!!

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 33 quizz 2011 de la catégorie Actualité ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Actualité 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

22 Juin 2011 19h04
boudsocq
Membre Premium

  Des méandres dans la tête
 24 ans
375 quizz   6 sujets

Inscrit le 5 Mars 2010
953 msgs
   Mais il faut bien que les S aient une note de maths non ? Donc l'annuler serait idiot...?

 
22 Juin 2011 19h07
Membre Confiance
Cop68
49 ans,
Officier de police
169 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 16 ans
789 msgs
   boudsocq, le Ministre a annoncé qu'il annulerait uniquement la question qui a fuité, et que du coup les élèves seraient notés sur les 3 autres questions, donc les S auront bien une note, il y aura révision du barème sur les 3 exercices restants, c'est tout!

 
22 Juin 2011 19h08
Membre Confiance
FRANCO56
30 ans, Rennes
143 quizz   39 sujets

Inscrit il y a 14 ans
6287 msgs
   Et c' est lamentable!!!!

 
22 Juin 2011 19h11
Laloo
Laloo
  Caen
 
21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   Effectivement!

 
22 Juin 2011 19h12
boudsocq
Membre Premium

  Des méandres dans la tête
 24 ans
375 quizz   6 sujets

Inscrit le 5 Mars 2010
953 msgs
   Ah d'accord...

 
22 Juin 2011 19h13
Membre Confiance
Cop68
49 ans,
Officier de police
169 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 16 ans
789 msgs
   Sans doute que oui FRANCO mais je pense que tu n’espérais pas avoir juste avoir 4/20 à ta note de maths? Donc tu as sans doute glané des points ailleurs?

Tu sais il y a tellement plein de choses qui sont lamentables. Dur dur d'être d'accord avec toutes les décisions prises surtout quand elles ne te sont pas favorables...

La société est ainsi faite, ce n'est pas rassurant mais tu en verras d'autres dans la vie.

Quand on voit toutes les décisions absurdes qui sont prises.....

 
22 Juin 2011 19h15
Membre d'Honneur, Soutien Quizz.biz, Super Premium
Inscrit il y a 14 ans
11393 msgs
   Oui, mais ils trouvent plus juste de faire comme ça, bien que ce soit quand même injuste. La matière aurait été une langue, le débat n'aurait pas forcément été aussi long et le problème serait réglé.

Il me semble qu'il y a eu une fuite en SVT pour les S aussi. Des candidats de Touraine savaient qu'une partie serait sur la subduction, avant même que l'épreuve ne soit lancée.

Et je ne savais pas que des profs pouvaient discuter avec leurs élèves (là c'était en anglais) avant le début d'une épreuve de LV2, même après avoir pris connaissance du sujet, toujours pour les S, et à Tours encore. Je parle de Tours car je n'habite pas loin de cette ville. Il y a certainement eu des cas ailleurs aussi.

 
22 Juin 2011 19h16
Membre d'Honneur, Soutien Quizz.biz, Super Premium
Inscrit il y a 14 ans
11393 msgs
   Mon dernier prof de maths, après avoir été à Orléans pour discuter avec un des trois IPR de maths, m'a répondu pour me dire que cet IPR n'en savait pas plus qu'eux.

[edit du 22 Juin à 21h26]

 
22 Juin 2011 21h23
Pistolero
32 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   Oui, j'ai appris en rentrant de mon stage. Bon ben, c'est pas à moi de dire ce qu'il doit être fait où pas. Perso, je ne trouve pas inadmissible qu'un exercice soit sorti du barème.
Je sais que je vais me faire flinguer par certain( mais les snipers aiment sniper ), mais refaire l'épreuve, je trouve ça nul, le BAC, ça vaut plus grand chose, donc on va pas dépenser des masses parce que des fuites sur sujet existent. Ensuite, je comprend Franco et Jimy, mais, bon. Si tout est traiter y a pas de scandales à faire, et le fait que les exos soient les durs, ben c'est la vie. Moi, je fais un DCG( Diplôme de Compta-Gestion), ben en fisca, je suis tommber sur les trucs durs, je me dis que la difficulté est prise en compte.

De plus y a pas crier au scandale, si y a fuites, on rend l'épreuve équitable pour tous et retirer l'exercice en question c'est normal. De plus, le seuls dans la muise c'est ceux qui traitent qu'un exercice, et je suis désolé, traiter qu'un seul exercice( même si fuité), c'est à mon sens une abération et une faute impardonable. Les impasses et autres combines, c'est pas la vie( pour ceux qui en abusent), et les règles sont identiques pour tous, même si ça lèse des gens studieux et honnêtes.

 
22 Juin 2011 23h47
Membre d'Honneur, Soutien Quizz.biz, Super Premium
Inscrit il y a 14 ans
11393 msgs
   Il n'est pas impossible qu'il y ait eu des fuites en anglais et en physique-chimie pour la série S. Plusieurs sites Internet en parlent. Apparemment, des candidats auraient reçu les sujets par SMS.

 
Forum 2011 | Haut de page

Ce sujet est locké, l'ajout de messages n'est plus possible.