Que pensez-vous des manifestations ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Verrouillé
Membre Premium
Dharman
56 ans Bordeaux
Serveur au one eyed jacks
172 quizz   29 sujets
Inscrit il y a 12 ans
279 msgs
5 Fév. 2014 19h29
Vous avez constaté comme moi que depuis un moment, les manifestations réactionnaires se multiplient, le dimanche, en général, jour du seigneur...Bien entendu !
On peut y crier ce qu'on veut, après tout, nous sommes en démocratie mais ça dépasse légèrement les bornes, en effet, on entend des propos homophobes, antisémites, racistes proférés avec une haine inouïe ! Ils sont grossiers, vulgaires ces manifestants là...Ils se permettent tout. Ils sont bien entendus instrumentalisés par l'extrême-droite et les ultra-conservateurs ou par Alain Soral...qui fait fureur, navrant...
C'est vraiment la défaite de la pensée comme l'écrivait Finkelkraut dans les années 80 déjà, à l'époque, il n'était pas tombé dans le populisme à deux balles...
Ce qui se passe est stupéfiant, il faut les entendre brailler tous ces nazillons, culs-bénits et autres paranoiaques...La loi est la loi, ne leur en déplaise. Ils disent tout et n'importe quoi se basant sur de fausses informations ou rumeurs collectées sur internet et croient dur comme fer en 2014 et en France à leurs idées nauséabondes.

Inscrit il y a 13 ans
147 msgs
5 Fév. 2014 22h03
Et oui, c'est bien navrant, mais c'est la démocratie. On peut pas empêcher les gens de s'exprimer. L'histoire se répète comme si personne n'apprenait rien des évènements passés, et en temps de crise il y a à chaque fois une montée du néo-nazisme. La haine fini par dominer et vient alors la guerre ou l’insurrection. Que faire ?

Membre Premium
Calamityjane
58 ans Tournai, belgique
18 quizz   
Inscrit il y a 14 ans
34 msgs
6 Fév. 2014 6h48
En un mot : beurk ! Y a des moments où on est content d'être Belge et visiblement bien plus tolérants sur certaines choses. Ça me dépasse complètement ces manifs, moi qui pensais la France bien plus évoluée et tolérante que ça. Tea-party à la française, franchement, on n'en est pas loin.
Et comme a dit Benoît Poelvoorde.... Enfin, ça, vous irez la chercher vous-même...

Super Premium
Lotoise
4392 quizz   63 sujets
Inscrit il y a 14 ans
5495 msgs
8 Fév. 2014 9h16
Oui, les opinions se créant sur des rumeurs empoisonnent l'air de remugles.

Membre Confiance
Herbie
30 ans Essonne (91)
94 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1095 msgs
8 Fév. 2014 17h13
"Y a des moments où on est content d'être Belge et visiblement bien plus tolérants sur certaines choses."

Tellement tolérants que le parti islam a des sièges à Bruxelles...

Membre Premium
LuluDS3
Nîmes
337 quizz   4 sujets
Inscrit il y a 15 ans
156 msgs
8 Fév. 2014 23h13
PCD chrétien en France ou parti Islam en Belgique, même combat.

Ces deux partis se valent de par leurs valeurs moyenâgeuses à mon avis.

Les partis religieux me paraissent hors-sujet dans le cadre de la politique, mais je suis pour que la religion ou plutôt les religions entrent en compte dans les préoccupations de partis comme l'UMP ou le PS.

Membre Premium
Dharman
56 ans Bordeaux
Serveur au one eyed jacks
172 quizz   29 sujets
Inscrit il y a 12 ans
279 msgs
9 Fév. 2014 10h04
En effet LuluDS3, je ne vois pas bien le rapport avec le parti islam belge et la discussion.
Je crois qu'Herbie a des problèmes avec les citoyens d'origine étrangère. Tout comme nos manifestants.

Membre Premium
Calamityjane
58 ans Tournai, belgique
18 quizz   
Inscrit il y a 14 ans
34 msgs
9 Fév. 2014 14h29
Vous avez vu des foules de Belges se déplaçant en masse pour défendre ce soi-disant parti Islam comme les Français ont manifesté massivement pour ces valeurs réactionnaires ? Aucune comparaison... Si je ne m'abuse, ce n'est pas juste un parti religieux qui a manifesté en France. Des tas de Français ont rejoint ces manifs... On a vu tant de haine, notamment anti-homos, en France à la télé cette dernière année... Inouï ! Si tous les Français ne partagent pas ces opinions, heureusement, ça n'offre pas une image reluisante de la France à l'étranger.
La Belgique a ses problèmes, ses extrémistes et ses contradictions mais elle est plus tolérante et progressiste sur certaines choses comme les homosexuels ou l'euthanasie. On est moins attachés à de sacro-saintes valeurs ! Mais vous n'êtes pas obligés de me croire...

Membre Confiance
Herbie
30 ans Essonne (91)
94 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1095 msgs
9 Fév. 2014 16h57
Je ne supporte pas la religion en général et encore moins les extrémistes religieux, qu'ils soient chrétiens, musulmans, juifs ou autres.

Je suis pour le mariage homosexuel mais contre l'adoption des enfants par des couples homosexuels et contre les mères porteuses.

Les médias déforment tout, ils ne vous montrent que les actes homophobes ainsi que les extrémistes alors qu'ils sont minoritaires...

Je suis également pour l'euthanasie.

» modifié le 9 février à 16h57 par Herbie

Membre Premium
LuluDS3
Nîmes
337 quizz   4 sujets
Inscrit il y a 15 ans
156 msgs
9 Fév. 2014 18h08
Il ne faut pas tomber dans la généralisation Calamityjane je pense, malgré ce que peuvent tenter de faire avaler les médias, et même si l'extrême-droite progresse en France comme partout en Europe, une majorité de français reste très tolérante.

La Belgique aussi a ses torts comme le groupuscule néonazi L'Assaut (qui militait pour une Europe blanche) ou le parti nationaliste et conservateur flamand Vlaams Belang qui remporte à chaque élection entre 12 à 15% des voix, à peine moins que le FN en France. Je viens aussi de lire qu'il possède 19 sièges au parlement flamand alors que le FN n'en possède que 2 à l'assemblée nationale.

Les médias véhiculent une très mauvaise image de la France à cause d’extrémistes qui aboient beaucoup plus fort que les autres, mais il ne faut pas s'arrêter là. Si on France on s'arrêtait à l'image que nous montre TF1 de la Belgique on penserait que les belges sont tous des trentenaires incultes fans de tuning qui passent plus de temps à témoigner dans Confessions Intimes qu'à s'occuper de leurs enfants.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Ce sujet est Verrouillé, l'ajout de messages n'est plus possible.