Que pensez-vous des manifestations ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Verrouillé
Membre Premium
Dharman
56 ans Bordeaux
Serveur au one eyed jacks
172 quizz   29 sujets
Inscrit il y a 13 ans
279 msgs
26 Fév. 2014 19h21
Certes, parmi les réactionnaires, on trouve beaucoup de partisans de l'extrême-gauche qui sont violents, se disent anti-système mais en profitent (aides sociales ), je ne les aime pas beaucoup.
Ils confondent manifestation et révolte ou révolution où là, le sang coule, inévitablement.
Il y a quand même une différence notable entre l'extrême-gauche et l'extrême droite françaises ( je ne parle pas des régimes coréens du Nord, chinois ou cubains...): les extrémistes de gauche ne sont pas racistes ni antisémites, ni homophobes.

» modifié le 26 février à 23h41

Membre Premium
LuluDS3
Nîmes
337 quizz   4 sujets
Inscrit il y a 15 ans
156 msgs
26 Fév. 2014 19h56
D'accord avec Dharman, idéologiquement, l'extrême-gauche n'a rien à se reprocher. Après, sa mise en application pose plus de problèmes (Mao et Staline ont plus tué qu'Hitler), car ses idées sont trop difficiles à appliquer pour l'Homme pour le moment, elles sont trop extrêmes pour la société actuelle.

L'extrême-droite elle est répugnante tant pour son idéologie que pour les régimes fascistes et intolérants qu'elle met en place. L'extrême-droite est beaucoup plus simple à mettre en place car elle fait appel aux plus bas instincts humains.

A noter dans ces manifestations réactionnaires, c'est que pour la première fois depuis longtemps, la protestation politique vient majoritairement de la droite (plus conservatrice) et non pas de la gauche (contestataire par tradition).

» modifié le 26 février à 19h57 par LuluDS3

Administrateur Quizz.biz
Ajc
48 quizz   75 sujets
Inscrit il y a 16 ans
12736 msgs
27 Fév. 2014 3h34
J'ai modifié le titre puisque vous vous obstinez à vouloir parler de manifestations autres que réactionnaires, bref des manifestations en général.

Membre Premium
Dharman
56 ans Bordeaux
Serveur au one eyed jacks
172 quizz   29 sujets
Inscrit il y a 13 ans
279 msgs
27 Fév. 2014 8h18
Pour ma part, je ne suis pas sorti du sujet hormis mon exemple sur la manifestation contre l'aéroport de Nantes : est-ce une faute si grave pour changer le titre du sujet ?
Car là, avec un titre pareil, ça ne signifie plus rien, ça change tout.
Abus de pouvoir peut-être...
Il aurait mieux valu locker le sujet plutôt que de changer le titre !
Là, on ne sait plus de quoi l'on parle exactement et le sujet devient bien trop vaste...Démocratie ? liberté d'expression ? Libertés ?
ça me rappelle vaguement le forum quiz biz...

Administrateur Quizz.biz
Ajc
48 quizz   75 sujets
Inscrit il y a 16 ans
12736 msgs
27 Fév. 2014 11h28
Trop vaste ? C'est la meilleure celle-là... C'est vous qui élargissez le sujet en amalgamant manifestations réactionnaires et non réactionnaires, en faisant fi du véritable sens de "réactionnaire". Je n'ai fait qu'adapter le titre à la réalité de vos propos, rien de plus.
Abus de pouvoir ? Non mais sans blague, mesure un peu tes propos ...
Tu préfères que je ferme le sujet ? A ton aise, et qu'aucun de vous ne vienne ensuite s'en plaindre.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Ce sujet est Verrouillé, l'ajout de messages n'est plus possible.