Que pensez-vous des manifestations ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Verrouillé
Membre Premium
Dharman
56 ans Bordeaux
Serveur au one eyed jacks
172 quizz   29 sujets
Inscrit il y a 13 ans
279 msgs
9 Fév. 2014 19h02
Herbie : nous sommes adultes et responsables, les médias, on connait et on n'est pas dupes.
Les gens comme moi (ceux qui rejettent l'intolérance, le populisme, les extrémistes etc...) retiennent de ces manifestations ce qu'il y a de pire forcément : les appels à l'homophobie et au racisme, je n'ai pas besoin des médias pour comprendre que cette foule haineuse qui déverse ses idées ultraconservatrices ou d'extrême-droite fait honte à notre pays. Je ne pense pas que des libertaires, des philanthropes et des humanistes aient participé à ces manifs...
Certes, les extrémistes sont minoritaires mais moi, qui n'ai que 44 ans, je n'ai jamais vu ça, hormis aux rassemblements du FN, là, ça dépasse les bornes et je suis même étonné que ça se passe sans incidents.
La PMA existe en Angleterre, en Espagne, en Italie, en Allemagne et ailleurs, c'est une avancée sociétale et un droit nouveau pour les parents et les enfants.

Super Premium
Lotoise
4392 quizz   63 sujets
Inscrit il y a 14 ans
5496 msgs
9 Fév. 2014 19h20
J'ai connu des manifestations dans ma jeunesse et plus tard encore, elles s'appuyaient sur l'équité, la volonté ou simplement le souhait de progresser...
J'ai du mal à me reconnaître dans le paysage qui se dessine maintenant, comme si la conscientisation politique (au sens large du terme) n'existait plus.

Membre Premium
Calamityjane
58 ans Tournai, belgique
18 quizz   
Inscrit il y a 14 ans
34 msgs
9 Fév. 2014 19h59
Effectivement, Dharman, je n'ai jamais vu ce visage de la France s'affirmer de la sorte. Ce sont des manifestations, non pas pour progresser, comme tu dis, Lotoise, mais pour revenir en arrière. Et visiblement, ça inquiète pas mal de
monde... Le repli sur soi existe aussi en Belgique, mais je n'y ai pas vu ce type de manifestations. Ce seront plus des votes en faveur de la n-va pour une indépendance de la Flandre...

Membre Premium
Dharman
56 ans Bordeaux
172 quizz   29 sujets
Inscrit il y a 13 ans
279 msgs
10 Fév. 2014 8h10
J'aime bien l'expression de Lotoise " conscientisation politique ".
En effet, les français ont des lacunes pour tout ce qui touche à la politique (au sens propre et littéraire ), à son fonctionnement et au régime constitutionnel. Alors, bien entendu, les populistes se servent de ça pour mieux manipuler les gens. C'est la décadence de la pensée citoyenne, voire humaniste.

keke33000
10 Fév. 2014 14h35
La Belgique n'a pas à critiquer la France sur son repli...

La France est davantage moderne. Nous avons un président et non un roi comme du temps des siècles derniers.

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
10 Fév. 2014 15h27
Mon bon Keke,

Tu as raison, si la Belgique a un roi qui ne casse rien, nous en France, nous avons un président qui est le contraire !

Membre Premium
Calamityjane
58 ans Tournai, belgique
18 quizz   
Inscrit il y a 14 ans
34 msgs
10 Fév. 2014 21h05
"La Belgique n'a pas à critiquer la France sur son repli"

Keke, tu es gentil, mais je n'incarne pas la Belgique... ! Et je vais sûrement pas gaspiller mon énergie à la défendre... Elle se fiche bien qu'on la défende ou pas, d'ailleurs... s'il est plus moderne d'avoir un président - qui a par ailleurs cédé devant les réac - il vaut mieux vivre dans une monarchie où des idées progressistes trouvent leur place. Et pour clore le débat me concernant, comme je vis à deux pas de la frontière, j'ai autant d'amis français que belges, avec qui je peux échanger sur les différence entre les deux pays sans se sentir attaqué ou menacé... Je reste convaincue que la France est en recul sur certaines idées... Mais la Belgique a d'autres défauts, je n'ai aucun problème à le reconnaître. Et je ne cherche pas à nous opposer.

Membre Premium
Dharman
56 ans Bordeaux
172 quizz   29 sujets
Inscrit il y a 13 ans
279 msgs
10 Fév. 2014 21h14
La remarque de Keke est légèrement déplacée et très peu courtoise.

Calamity n'a pas critiqué la France, encore moins insultée, elle a juste fait un constat objectif.

» modifié le 10 février à 21h16 par Dharman
 erreur

keke33000
11 Fév. 2014 10h40
Avant de faire un constat soi-disant objectif, faudrait d'abord regarder son pays.

Qaund je vois il y a quelques années en Belgique partagée pour défendre le Wallon et l'autre langue dans la tourmente et la révolte...

Réac la France, non. Nous avons pas eu la guerre pour une histoire de la langue. Et dans chaque région il y a une langue régionale sans l'imposr aux autres.

Alors la Belgique n'a qu'à accepter les 2 langues comme officielles et cela serait réglé depuis longtemps.

Et le fait que Hollande a reculé, il n'est pas le seul président a annulé une mesure.

Je peux donner plein d'exemples sous Chirac, sous Sarkozy etc...
Et même d'autres pays et aussi qui ont la monarchie.

Peu courtoise et déplacée, je ne pense pas. Je dis franchement les choses, que cela vexe ou pas..

heure
11 Fév. 2014 12h22
Keke33000 n'a pas tort, une Belgique si tolérante n'a pas besoin de se faire remarquer pour telle langue.

Je préfère mon pays, la France au lieu des chamailleries très puériles.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Ce sujet est Verrouillé, l'ajout de messages n'est plus possible.