Que pensez-vous des manifestations ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Verrouillé
Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
17 Fév. 2014 9h33
Serait-ce trop vous redemander car cela l'a déjà été fait, d'aérer vos tartines.

Ces paragraphes, composés de phrases très longues, qui se suivent et se touchent sont très difficiles à lire.

Respectez la vue des anciens si vous voulez qu'ils vous suivent dans vos palabres.

Merci beaucoup.

Membre Premium
Phil-du-11e
66 ans

Inscrit il y a 13 ans
0 msgs
17 Fév. 2014 10h09
Entièrement d'accord avec toi, cloclo, pensez à ceux qui lisent difficilement car âgés ou malvoyants (comme moi)! Vos "tartines" sont presque illisibles!

IVG, moi j'appelle cela un mal nécessaire! Comment peut-on imposer à une femme, une grossesse non désirée? Je ne vois pas de quel droit peut-on le faire! Son corps lui appartient!

Il est reconnu que le l'enfant à naître n'est pas "une personne" avant 12 à 16 semaines. Donc cet argument ne tient pas.

Mais, je dois reconnaître que l'on doit tout faire pour que l'on arrive pas à cet acte. Pour cela, il n'y a que 2 mots, contraception ET éducation! Apparemment, beaucoup ne connaisse pas la signification de ces 2 mots!

PMA = Procréation MEDICALE assistée, donc pas de soucis, car cela veut dire qu'il y a un grave problème médicale et que ce n'est qu'une solution pour éviter ce fait!

Euthanasie = Personnellement, ayant eu un cas de non-euthanasie et ayant vu la misère d'une personne. La souffrance du malade n'est pas prise en compte, ne parlons pas de la souffrance de la famille, c'est secondaire, mais cela compte! Ma grand-mère est morte des conséquences de la maladie d’Alzheimer, d'une infection généralisée, conséquence de sa transformation en "légume vivant"! Et ne dotes pas qu'ils ne souffrent pas! C'EST FAUX!

Maintenant, je remarque une terrible volonté de rejeter certains groupes de personnes. Et cela je ne peut pas l'accepter! Il y a quelques mois, en pleine rue j'ai été sujet à un malaise qui aurait pu se révéler grave. En tant que diabétique (grave) je suis sujet à des crises d’hypoglycémies, lorsque mes soins ne sont pas en accord avec mon diabète.

Et bien, une fois, je me suis fait traiter d'alcoolo, comme je demandais de l'aide, cette "chère" personne en a rajouté en me traitant de goinfre! Plus tard, je l'ai revu, elle était fier de se dire ultra catho. Encore une personne qui n'a pas compris le mot tolérance et qui préfère rejeter, qu'aider!

Comment peux-t-on avoir une attitude de rejet? Comment peux-t-on rejeter son "prochain" comme cela????? Je ne peux le comprendre et l'admettre! Je crains cet extrémisme (et d'autres) pour le futur!

Désolé pour les fautes d'orthographe!

Et, amicalement à TOUS!

» modifié le 17 février à 10h59 : Le mariage pour tous est l'objet d'un autre sujet dédié, on n'en parlera pas ici merci

Membre Premium
Dharman
56 ans Bordeaux
Serveur au one eyed jacks
172 quizz   29 sujets
Inscrit il y a 13 ans
279 msgs
17 Fév. 2014 11h35
Pralinouchat et kallypso ! Le fruit c'était de l'humour ! ( à deux cents, je vous l'accorde ! ).
Je suis entièrement d'accord sur le fait que la violence n'est pas acquise à l'extrême-droite, je suis quand même pas idiot !
Mélenchon est aussi réac, sinon plus que Marine Le Pen ! J'en suis conscient et les deux ne sont pas mes copains !
Kallypso, si, on parle politiquement incorrect, ça me plait ! Pour en revenir au PSG et aux incidents, il y a avait de tout effectivement,notamment des banlieusards... mais les anarchistes (ou pseudos...) et autres gauchistes extrémistes ne devaient pas être bien nombreux...N'oublions pas quand même les purs et durs des supporters du PSG qui ont été interdits de stade car ils exécutaient le salut nazi (ça ne date pas d'hier).
Je parle de mon expérience car je préfère parler de ce que je connais, non de ce que je ne connais pas. Et ceci dans le but d'argumenter, c'est tout.
Quand je parle des films d'horreur c'est pour répondre à ton post qui suggère que la violence me fait peur et c'est dit avec humour évidemment.
Pour en revenir aux fruits,certains sont prêts à dire que tant que le fruit n'est pas tombé de l'arbre, il est vivant !!! Véridique ! Etonnant non ?
Et pour la couleur : je suis rose (modéré).

Membre Confiance
Mirkaetrox
57 ans
Viticultrice
72 quizz   59 sujets
Inscrit il y a 14 ans
830 msgs
17 Fév. 2014 18h41
Une pomme n'a pas de coeur qui bat, non mais elle participe à la chaine alimentaire et donc à l’écosystème de la vie.
Kally, pour ma part c’est dans ce sens là que j’ai appuyé l’humour de Dhar qui lui, a fait une hyperbole. J'adore les pommes !

Pralinouchat, tu as 14 ans, tu vas me massacrer si je dis que tu es encore une gosse, avec des idées bien arrêtées.
Que ferais-tu si tu étais victime d’un viol, garderais-tu cet enfant ? Au risque de ne lui apporter aucun amour ?
Que ferais-tu si ta maman te demandait de la débrancher car elle ne supporte plus la douleur (je peux t’assurer que les soins palliatifs ont leurs limites) et se sait condamnée à plus ou moins brève échéance ?
Tu as une certaine idéologie ; avant d’être convaincue sur tes idées, t’es-tu demandé (il y a un « e » ou pas, j’ai un trou grammatical !) ce que tu ferais si un des cas que tu condamnes t’arriverait ou arriverait à tes proches ?

Sardina, certes l’avortement est légal, mais est encore malheureusement un sujet tabou, quand à ma réflexion sur l’enfant trisomique, j’appuie et nuance le propos de Pralinouchat quand elle dit : « pourquoi ne pas tuer les malades mentaux par exemple? Ils sont aussi un poids pour leur famille non ? » Je me répète en disant que ces enfants ne sont pas un poids dans l’absolu, mais rapport au regard de la société qui ne sait que juger sans, comme le mentionne phil, faire preuve de tolérance et d’intelligence.

Membre Premium
Dharman
56 ans Bordeaux
172 quizz   29 sujets
Inscrit il y a 13 ans
279 msgs
17 Fév. 2014 19h38
Ce que je dirai à Pralinouchat à propos de l'avortement c'est :

- J'espère sincèrement pour toi que tu ne tomberas pas enceinte,et que tu ne porteras pas un embryon non-désiré suite à une faute d'inattention ou autre, ce qui arrive fréquemment à des jeunes car là, tu ne raisonnerais sans doute pas de la même façon.

Membre Premium
Calamityjane
58 ans Tournai, belgique
18 quizz   
Inscrit il y a 14 ans
34 msgs
17 Fév. 2014 20h56
Si la compassion, l'empathie et la volonté de se mettre à la place des autres pour essayer de les comprendre l'emportaient sur les dogmes, les principes moraux ou religieux rigides, ce monde s'en porterait beaucoup mieux. L'Histoire n'a-t-elle pas montré et ne montre-t-elle pas encore aujourd'hui que ceux qui sont convaincus de détenir la vérité absolue sont les pires tyrans ? Et lorsque cette vérité absolue est dictée par un Dieu qui ne laisse plus de place à la réflexion ou au libre-arbitre, alors... Mon Dieu !

Membre Premium
Dharman
56 ans Bordeaux
172 quizz   29 sujets
Inscrit il y a 13 ans
279 msgs
18 Fév. 2014 8h17

" Je viens de rompre avec Dieu.Je ne l'aime plus.
" En amour, on est toujours deux : un qui s'emmerde et un qui est malheureux.
" Depuis quelque temps, Dieu me semblait très malheureux...Alors j'ai rompu."
Pierre DESPROGES

Pralinouchat
27 ans Serpentard
Membre de l'ordre du phoenix
34 quizz   33 sujets
Inscrit il y a 14 ans
264 msgs
18 Fév. 2014 18h07
Je vais nuancer ce que j'ai dit car apparemment j'attire les foudres de tout le monde
Je sais qu'il y a des cas très difficiles où des femmes sont violées etc... Je comprends leur choix, car vivre avec un enfant non désiré peut être une souffrance (au fait comment je peux dire ça moi? je n'ai que 14 ans peu d'expérience et je suis une gamine aux yeux de vous tous, je crois bien l'avoir compris alors... ) mais il n'empêche que pour moi un embryon reste un être humain, sans conscience ni rien peut-être mais remarquez quand même qu'on s'offusque de l'euthanasie d'un girafon alors qu'on ne fait presque rien pour un embryon...
Maintenant, je ne dis pas qu'il faut laisser les femmes dans leur détresse, il faut leur apporter une aide psychologique bien entendu, les aider le plus possible dans ce qu'elles vivent.

» modifié le 18 février à 18h07 par Pralinouchat

Membre Premium
Dharman
56 ans Bordeaux
172 quizz   29 sujets
Inscrit il y a 13 ans
279 msgs
18 Fév. 2014 18h32
Bravo ! En progrès ! Ceci dit sans ironie aucune.

Pralinouchat
27 ans Serpentard
Membre de l'ordre du phoenix
34 quizz   33 sujets
Inscrit il y a 14 ans
264 msgs
18 Fév. 2014 18h37
Oh ça... permets-moi d'en douter

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Ce sujet est Verrouillé, l'ajout de messages n'est plus possible.