Inscrit il y a 13 ans
0 msgs
|
Entièrement d'accord avec toi, cloclo, pensez à ceux qui lisent difficilement car âgés ou malvoyants (comme moi)! Vos "tartines" sont presque illisibles!
IVG, moi j'appelle cela un mal nécessaire! Comment peut-on imposer à une femme, une grossesse non désirée? Je ne vois pas de quel droit peut-on le faire! Son corps lui appartient!
Il est reconnu que le l'enfant à naître n'est pas "une personne" avant 12 à 16 semaines. Donc cet argument ne tient pas.
Mais, je dois reconnaître que l'on doit tout faire pour que l'on arrive pas à cet acte. Pour cela, il n'y a que 2 mots, contraception ET éducation! Apparemment, beaucoup ne connaisse pas la signification de ces 2 mots!
PMA = Procréation MEDICALE assistée, donc pas de soucis, car cela veut dire qu'il y a un grave problème médicale et que ce n'est qu'une solution pour éviter ce fait!
Euthanasie = Personnellement, ayant eu un cas de non-euthanasie et ayant vu la misère d'une personne. La souffrance du malade n'est pas prise en compte, ne parlons pas de la souffrance de la famille, c'est secondaire, mais cela compte! Ma grand-mère est morte des conséquences de la maladie d’Alzheimer, d'une infection généralisée, conséquence de sa transformation en "légume vivant"! Et ne dotes pas qu'ils ne souffrent pas! C'EST FAUX!
Maintenant, je remarque une terrible volonté de rejeter certains groupes de personnes. Et cela je ne peut pas l'accepter! Il y a quelques mois, en pleine rue j'ai été sujet à un malaise qui aurait pu se révéler grave. En tant que diabétique (grave) je suis sujet à des crises d’hypoglycémies, lorsque mes soins ne sont pas en accord avec mon diabète.
Et bien, une fois, je me suis fait traiter d'alcoolo, comme je demandais de l'aide, cette "chère" personne en a rajouté en me traitant de goinfre! Plus tard, je l'ai revu, elle était fier de se dire ultra catho. Encore une personne qui n'a pas compris le mot tolérance et qui préfère rejeter, qu'aider!
Comment peux-t-on avoir une attitude de rejet? Comment peux-t-on rejeter son "prochain" comme cela????? Je ne peux le comprendre et l'admettre! Je crains cet extrémisme (et d'autres) pour le futur!
Désolé pour les fautes d'orthographe!
Et, amicalement à TOUS!
» modifié le 17 février à 10h59 : Le mariage pour tous est l'objet d'un autre sujet dédié, on n'en parlera pas ici merci
|