Dépénalisation du cannabis.

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Membre Premium
Pascal17300
67 ans St savinien (en tartique)
Retraite flambée (xo)
2332 quizz   6 sujets
Inscrit il y a 14 ans
2905 msgs
21 Mars 2014 23h38
Je suis radicalement pour la dépénalisation du toche et de la beu en France :
1) Le psychotrope le plus dangereux (45000 décès/an) est en vente libre : l'alcool. (39% des médecins sont alcooliques, 2013)
2) Il coûte très cher à notre système social mais fait la fortune de quelques uns.
2)J'ai été gros fumeur (10 g/j) pendant 3 ans : j'ai arrêté du jour au lendemain (uniquement pour des raisons d'approvisionnement) et sans aucuns troubles.
3) Les contrôles routiers avec analyse cannabique sont de la fumisterie : le produit est traçable bien longtemps après les effets psychoactifs.
.../...
Ceux qui sont contre ne sont souvent pas concernés et désinformés : en France, c'est normal.

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
22 Mars 2014 8h58
Si la consommation du cannabis explose, c'est qu'il est pris sous forme de pétards.

Et puis, si les gens se droguent, boivent ou fument, c'est de leur bon vouloir, personne ne vient leur allumer le joint ou la clope ou leur verser la gnôle dans le gosier !

J'ai fumé pendant 50 ans sans que qui que ce soit m'ait forcé. Comme tout le monde, j'ai pris des cuites carabinées mais la gueule de bois passée, je n'ai pas recommencé. Mais je n'ai jamais voulu touché à cette saloperie (pour moi), tant que ce ne sont pas mes proches, les gens peuvent faire ce qu'ils veulent.

Alors s'ils peuvent en acheter légalement et du propre, pourquoi pas !

» modifié le 22 mars à 17h19 par Cloclo45

Membre Premium
Dharman
56 ans Bordeaux
Serveur au one eyed jacks
172 quizz   29 sujets
Inscrit il y a 13 ans
279 msgs
22 Mars 2014 12h42
Pascal, si on dépénalise, le nombre de fumeurs n'augmentera pas ou très peu comme le démontrent les études et les chiffres des pays où c'est légal.
L'alcool tue 50000 personnes par an, le cannabis zéro, le seul risque c'est à très long terme un cancer du poumon.
Lorsque l'on a interdit l'alcool aux USA, la consommation a explosé !
Si on enlève l'interdit, la consommation baisse, c'est un phénomène naturel, beaucoup fument des joints justement parce que c'est interdit !

Membre Premium
LuluDS3
Nîmes
337 quizz   4 sujets
Inscrit il y a 15 ans
156 msgs
22 Mars 2014 17h16
Donc le cannabis ne tue pas.

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
22 Mars 2014 17h22
"L'alcool tue 50000 personnes par an, le cannabis zéro"

Tu dis avec ou sans la route ?

Parce que des accidents mortels sous l'effet du cannabis, il y en a.

Membre Premium
Pascal17300
67 ans St savinien (en tartique)
Retraite flambée (xo)
2332 quizz   6 sujets
Inscrit il y a 14 ans
2905 msgs
23 Mars 2014 0h47
Cloclo : Les chiffres, c'est sans les accidents de la route (pour l'alcool). Pour le THC, voir mon 3).
Le cannabis a été classé par plusieurs congrès de médecine mondiale derrière le café en terme de psychotrope actif.
Le problème est principalement qu'il est mélangé au tabac : d'où cancers et accoutumance.
Le THC est une molécule qui ne se fixe que sur les manchons graisseux des neurones cérébro-spinaux : bien que ses effets actifs ne dépassent pas 1 à 2h, il est décelable dans l'organisme pendant 3 à 5 semaines (et encore plus longtemps dans la kératine).

Membre Premium
Dharman
56 ans Bordeaux
Serveur au one eyed jacks
172 quizz   29 sujets
Inscrit il y a 13 ans
279 msgs
23 Mars 2014 8h04
Lulu : le cannabis tue par le cancer ou dans le pire des cas, rarissime par une décompensation psychotique qui conduit au suicide mais en général c'est l'addition de plusieurs drogues licites ou pas.
Cloclo : personne n'a jamais pu prouver ou chiffre le nombre d'accidents de la route dus essentiellement au cannabis, j'insiste QUE le cannabis, car, la plupart du temps, les gens qui ont des accidents ont picolé en plus de fumer.
A mon avis il ne doit pas y en avoir beaucoup, je connais les effets, j'ai fumé à très hautes doses pendant des années, j'ai pris la route avec des gens qui fumaient eux-aussi, nous n'avons jamais eu d'accident, si on avait du en avoir un, ça aurait été à cause de l'alcool.
Je continue à monter en voiture avec des amis qui fument (modérément) et je n'ai pas peur.
Par contre, conduire sous l'influence de drogues dures (excepté un peu de cocaïne ou des amphétamines, comme le font beaucoup de camionneurs) ou psychédéliques est évidemment
exclu.
Pascal : le THC est décelable des semaines après dans les urines et tu as raison des heures dans la salive et l'haleine, alors les contrôles ne veulent pas dire grand-chose
Moi, j'ai arrêté les joints depuis plus de 20 ans, mais je connais un tas de gens qui ont une vie tout à fait normale et qui fument...sauf que au lieu de s'envoyer une demi-bouteille de Ricard à la fin de journée, à l'apéro, plus les bières et le vin, ils fument un joint ou deux pour se décontracter...

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !