Inscrit il y a 13 ans
279 msgs
|
Lulu : le cannabis tue par le cancer ou dans le pire des cas, rarissime par une décompensation psychotique qui conduit au suicide mais en général c'est l'addition de plusieurs drogues licites ou pas.
Cloclo : personne n'a jamais pu prouver ou chiffre le nombre d'accidents de la route dus essentiellement au cannabis, j'insiste QUE le cannabis, car, la plupart du temps, les gens qui ont des accidents ont picolé en plus de fumer.
A mon avis il ne doit pas y en avoir beaucoup, je connais les effets, j'ai fumé à très hautes doses pendant des années, j'ai pris la route avec des gens qui fumaient eux-aussi, nous n'avons jamais eu d'accident, si on avait du en avoir un, ça aurait été à cause de l'alcool.
Je continue à monter en voiture avec des amis qui fument (modérément) et je n'ai pas peur.
Par contre, conduire sous l'influence de drogues dures (excepté un peu de cocaïne ou des amphétamines, comme le font beaucoup de camionneurs) ou psychédéliques est évidemment
exclu.
Pascal : le THC est décelable des semaines après dans les urines et tu as raison des heures dans la salive et l'haleine, alors les contrôles ne veulent pas dire grand-chose
Moi, j'ai arrêté les joints depuis plus de 20 ans, mais je connais un tas de gens qui ont une vie tout à fait normale et qui fument...sauf que au lieu de s'envoyer une demi-bouteille de Ricard à la fin de journée, à l'apéro, plus les bières et le vin, ils fument un joint ou deux pour se décontracter...
|