Bonjour tout le monde. D'abord un petit mot pour Luigi, s'il y a bien une chose nullissime entre toutes c'est de reprocher à quelqu'un de tout le temps sourire. Moi je pense qu'il n'y en a pas assez de personnes comme toi. Un sourire c'est comme un arc en ciel accroché aux lèvres de celui ou celle à qui il appartient, et quoi de plus beau qu'un arc en ciel.
Pour revenir à mon cas personnel, j'ai subi beaucoup de moqueries étant plus jeune à cause de mes rondeurs. Un camarade de classe disait tout haut lorsque j'arrivais quelque part : "Tiens voilà la native de la Grêce". Je ne saurai vous dire le nombre de litres de larmes que j'ai du ravaler, en me mordant l'intérieur des joues pour ne pas craquer. Alfred de Vigny disait "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse" et Sénèque ceci "Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse".
Je me suis construit une carapace en amusant les foules et lorsque j'ai découvert que j'avais un public alors toutes les critiques, aussi cinglantes soient-elles, ricochaient sur moi. Aujourd'hui le temps a passé, je suis une adulte et les critiques sont quasi inexistantes mais je garde un tendresse émue pour cette jeune fille que j'étais et qui a si souvent souffert de la bêtise des autres.
Pour finir je voulais dire à toi Luigi et à tous les autres, soyez fier de qui vous êtes car tous autant que nous sommes, quels que soient nos petits défauts, nous sommes de belles personnes et ne laissez personne vous convaincre du contraire.
Bonne route à tous.