Coup de gueule

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Verrouillé
Super Premium, Modérateur
Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
10 Juin 2013 18h12
Personnellement, mon intérêt pour ce site diminue de plus en plus ces derniers temps.
Cela dit, j'essaie de m'accrocher à ce qui m'intéresse.
Du coup, je donne de moins en moins souvent mon avis car je remarque que je vais inutilement à contre-courant de la majorité.

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
12 Juin 2013 2h03
On ne va jamais inutilement à contre-courant, c'est de la différence de points de vue, à condition qu'elle soit argumentée et non pas de principe, que naît le débat et l'intérêt du débat. Cela dit, Cox, je te rejoins sur le fait qu'il est difficile d'aller au coeur des choses, et de rencontrer de vrais débatteurs sur le forum, qui argumentent au lieu de donner un simple avis. Se confrontent alors, un peu vainement je suis d'accord, ceux qui aiment parler pour parler et ceux qui aimeraient développer.
Peut-être que ce sont les sujets qui ne s'y prêtent pas, ou, comme le dit aussi justement Darkto, peut-être que le spectre des publics est trop large, les centres d'intérêt trop variés et dilués...Peut-être aussi que le site étant centré sur le jeu, le forum souhaite en rester à des échanges légers et sans véritable contenu...

Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
12 Juin 2013 19h12
Si je dis que c'est inutile, ce ne sont pas des paroles en l'air.
Je me rends compte que j'ai un gros décalage avec la majorité.
Je préfère donc laisser de côté ma fierté et ne plus prendre part aux débats.

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
12 Juin 2013 19h23
Si je peux un peu préciser, Cox, tu n'analyses ton sentiment de décalage que par rapport à la majorité de ceux qui s'expriment sur le forum, ce qui n'est pas équivalent à la majorité de ceux qui lisent le forum, bien plus nombreux, ou à la majorité de ceux qui sont membres du site. Donc c'est une notion de majorité toute relative. Et tout le monde peut avoir sur le principe un avis différent de tout le monde, cela n'amoindrit ni ne grandit personne, c'est juste l'expression d'une personnalité.

Une opinion divergente est toujours intéressante : à la fois pour le débat et pour soi-même,car elle pousse les opposants, normalement, dans deux sens :

- un questionnement salutaire (et normalement, raisonné) de leur propre positionnement sur la question,

- une recherche d'arguments chez les opposants pour soutenir leur avis

Je parle dans l'idéal, mais on trouve ce genre de choses ici... Et tout ceci est formateur, ou amusant.

C'est l'occasion aussi de faire des recherches complémentaires selon les sujets, d'apprendre, d'actualiser ses connaissances et de peaufiner son point de vue.

» modifié le 12 juin à 19h28 par Hally

Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
12 Juin 2013 19h34
Tu me prends vraiment pour un idiot

Je pense que je vais en rester là, cela vaut mieux.

» modifié le 12 juin à 19h34 par Cox

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
12 Juin 2013 19h44
Je suis étonnée de ta réaction Cox, je ne la comprends pas, d'autant que je ne rebondis sur tes paroles que pour tenter d'élargir le propos

Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
12 Juin 2013 19h45
Ton message ne m'a servi à rien et j'ai l'impression que tu me prends pour un ignorant à qui tu apprends quelque chose.

» modifié le 12 juin à 19h46 par Cox

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
12 Juin 2013 20h05
Comme je te l'ai dit Cox, je m'appuie sur ton intervention, et le fait que tu dises ne plus vouloir intervenir pour raison d'avis unique en opposition avec le reste du public, pour élargir l'idée.
Et n'oublie pas que de nombreux jeunes lisent aussi le forum. Peut-être sont-ils peu enclins parfois à donner un point de vue, parce qu'il est divergent, peut-être. Aussi un peu de pédagogie, si je peux appeler ces quelques phrases ainsi, n'est parfois pas inutile en ce sens.
Et te concernant, je pense que comme tout le monde, tu fais ton choix, mais cesser de discuter parce qu'on n'est pas d'accord me semble assez vain. Le but d'une discussion n'est pas de convaincre l'autre à se ranger à son point de vue.
Rassure-toi, puisque cela ne semble pas te plaire, je vais également m'arrêter ici sur ce sujet.

Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
12 Juin 2013 20h15
Puisqu'il faut tout expliquer dans le détail pour espérer être compris, je vais le faire.

Quand je parle de majorité, je parle bien de celle qui participe.
Je vois difficilement comment je pourrais inventer les propos des autres.

Tout est relatif dans ce bas monde et il n'a jamais été question d'amoindrir ou de grandir qui que ce soit.
J'exprime ma personnalité et j'ai l'impression que tu ne l'acceptes pas en me guidant comme un enfant.

Bien sûr, qu'il est important d'avoir des opinions divergentes mais il y a un gros problème de forme, je trouve.
C'est peut-être dû à la grande mixité de la communauté mais cela me fatigue vraiment.

Pour ton explication d'un débat, si tu la faisais pour tout le monde, c'était très maladroit de la faire à la suite ainsi.
Je sais ce qu'est un débat et qu'elles en sont les tenants et aboutissants.

J'espère avoir été plus clair pour éviter d'être interprété à toutes les sauces.
Je ne cesse pas la discussion par fuite ou simplicité mais bien pour le bien-être du forum.

Chrisjocelyne
43 ans Spicheren
182 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 5 ans
47 msgs
8 Aout 2023 20h08
Bonsoir,

Je me permets de faire remonter ce sujet (j'espère que cette fois les modos l'accepteront, sinon dites-moi ou je peux le mettre), parce-que je voulais, comme la 1ère personne qui a écrit (qu'elle me pardonne, si elle voit son post remonter, d'avoir oublié son pseudo) m'exprimer sur un certain point.

Je suis lassée. Parfois même un peu mal à l aise. Ce qu il se passe? Des remarques négatives qui m'affectent.
Bon, certaines me font avancer (grâce à une critique négative justement, j'ai pu par exemple corriger une de mes propositions à une question, et j'ai pu gagner un peu plus de culture générale).
Mais d autres veulent dire quoi au juste? Quand à ma question "lequel de ces murs est nommé mur de la honte" (réponse: "le mur de Berlin" ), quelqu'un commente "par contre pas un mot sur le mur érigé par Israël contre les Palestiniens"... je devrais penser à tout le monde? Ou alors ce n est pas pour moi (et dans ce cas je peux être rassurée) ?
De même parfois, j essaye de recouper plusieurs sources, mais je ne suis pas 100% à l aise avec ma question-réponse.
Peut-être dans ce cas devrais-je arrêter les quizz de culture générale et n en faire que sur des thèmes particuliers, mais je n ai plus beaucoup d inspiration...

D ailleurs je ne vais plus souvent sur ce site. pas tant à cause de ça, mais parce-que je passe à autre chose tout simplement...

Bonne soirée.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Ce sujet est Verrouillé, l'ajout de messages n'est plus possible.